• AUJOURD'HUI

     

     

     

     

     

     

     

     

    15 JUIN 2012

     

    Lever du soleil : 5h46

     

    Coucher du soleil : 21h56

     

     

    Fête De sainte :

     

    GERMAINE

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    FLAN

    D’ARTICHAUTS

     




     

    Temps de préparation: 20 minutes

    Cuisson : 45 minutes

    (après cuisson des artichauts)
    pour 6 personnes

     




    6 gros artichauts.

    250g pâte brisée.

    4 œufs.

    1 petit pot de crème.

    2 oignons.

    Persil - estragon – cerfeuil.

    Une pincée de muscade.

    Sel – poivre.

     

     



    faites cuire les artichauts,

     

    détachez en les feuilles

     

    que vous pourrez servir le lendemain

     

    en hors d’œuvre, à la vinaigrette.

     

     

     

    Coupez les fonds en tranches minces,

     

    Faites durcir trois œufs,

     

    Détaillez les en rondelles.

     

     

     

    Foncez un moule a flan avec la pâte brisée ;

     

    Garnissez en le fond

     

    avec les tranches d’artichauts,

     

    recouvrez avec les rondelles d’œuf durs.

     

     

     

     

    Battez un œuf avec la crème,

     

    Assaisonnez et versez sur les œufs durs.

     

     

     

    Portez environ 40 minutes au four

     

    Jusqu'à ce que le flan

     

    Soit bien pris et doré.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Bon Appétit

     

    Peut se manger froid également

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « CHAQUE JOUR EST NOUVEAUCE JOUR LA »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 15 Juin 2012 à 05:11

    Bonne fin de semaine.
    Bisoux tristes ...


    2
    Vendredi 15 Juin 2012 à 07:27

    Bonjour Joel,une bonne recette simple à réaliser,merci pour ce partage.Je te souhaite ainsi qu'a ton épouse une bonne fin de semaine en espérant le retour du soleil qui se fait attendre.Bises

    3
    gegouska 47
    Vendredi 15 Juin 2012 à 07:57

    Bonjour cher ami breton

    j'espère que tu vas bien

    amitiés

    4
    hamdibey
    Vendredi 15 Juin 2012 à 08:14

    Bojour Melix, Bonne recette, j'aime les artichauts...Je te souhaite une bonne journée.

    fleurs

    5
    Vendredi 15 Juin 2012 à 08:27

    Intéressante ta recette !  une bonne idée...

    Passe une agréable journée avec un rayon de soleil peut-être !

    Bise

    6
    Vendredi 15 Juin 2012 à 08:48

    j'aimerais bien voir la recette merci et bonne journée 

    7
    Vendredi 15 Juin 2012 à 08:59

    Un temps frais et venteux en prime je crois que c'est ce qui me gène le plus enfin c'est un beau mois de Novembre....

    Bonne journée bises Jacqueline

    8
    Vendredi 15 Juin 2012 à 09:09

    Bonjour Meldix . Les artichauts sont d'un prix vraiment exsageré. Plus d'un Euro et souvent un EURO cinquante. Bonne journée avec mon amitié. 

    9
    Vendredi 15 Juin 2012 à 09:29

    Hello Joel,  je connaissais une dame merveilleuse, une Germaine !
     « L'accalmie d'hier est terminée, la pluie en abondance pour ce matin, je me demande s'il faut remettre le poêle en route,  j'éternue déjà...»   belle journée chez toi.
    >maxi bisou et a demain
    pieds-dans-l-eau.png

     

    10
    Vendredi 15 Juin 2012 à 13:27

    Bonjour Joël

    Germaine,

    c'est ma cousine germaine

    Elle habite dans le Maine

    Mais est née dans le Ger(s)

    Toutes les années elles nous emmènent

    Et nous ramènent

    Toujours la même rangaine

    Ah, ma cousine Germaine....

    C'est de l'impro !!!!

    Bisoussss

    11
    Vendredi 15 Juin 2012 à 15:21

    Suprenante cette recette !

    Retour de la pluie, c'est désolant !

    Bonne fin de semaine

    Amitiés

     

    12
    Vendredi 15 Juin 2012 à 17:26
    13
    Vendredi 15 Juin 2012 à 18:24

    Bonjour meldix.Je te remercie pour ton gentil com sur la ville close a Concarneau,comme je t'ai dit je suis aller la bas mais je ne me souviens pas d'avoir fait les remparts,en ce moments ils se préparent pour la fête des filets bleus,une fête que j'aime beaucoup,j'ai vue ma filleule sur facebook avec sa tenue,surtout la coiffe.Je te souhaites une bonne soirée.Gros bisous,gisou.PS:Si la photo te plait prend la meldix,c'est de bon  coeur,je l'ai trouver sur le weeb.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :