• AUJOURD'HUI

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    16 NOVEMBRE 2012

     

     

     

    Lever du soleil : 08h02

     

    Coucher du soleil : 17h08

     

     

     

    Fête DE SAINTE :

     

    MARGUERITE

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    PROVERBES

     CREOLE  FRANÇAIS

     

     

     

      

    Poule pa ka vanté

    Bouyon -yo.

     

     

    « Les poules ne vantent

    Pas leur bouillon »

     

     

     

     

     

    « MINI CHATEAUX 15/16 A AMBOISEAUJOURD'HUI »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 16 Novembre 2012 à 05:37

    Lolll !

    Bonne fin de semaine
    Bisoux 

    dom

    2
    Vendredi 16 Novembre 2012 à 07:13

    Bonjour Joel,hier matin épais brouillard qui s'est déssipé en fin de matiné et après-midi un beau soleil mùais plus froid.Bonne fin de semaine,bises

    3
    Vendredi 16 Novembre 2012 à 07:18

    j'irai demander aux nôtres de poules pour le savoir.......passe une excellente journée

    4
    Vendredi 16 Novembre 2012 à 07:26

    Bonne journée, Joël.

    Pour nous, hier, pas de bouillon mais de la purée de pois

    et j'ai l'impression qu'aujourd'hui pour fêter Marguerite nous aurons droit au même menu.

    Bises amicales.

    5
    hamdibey
    Vendredi 16 Novembre 2012 à 07:34

    Bonjour Joël, j'aime bien les poulets de la campagne. Je te souhaite un bon vendredi

    beaux oiseaux

    6
    Vendredi 16 Novembre 2012 à 08:02

    Je crois qu'elles ont une préférence pour les bouillons de légumes !

    Bises et une agréable journée Meldix !

    7
    Vendredi 16 Novembre 2012 à 09:37

    bonjour et bonne journée de fin de semaine

    bon vendredi

    8
    Vendredi 16 Novembre 2012 à 09:40

    Le temps semble vouloir être beau pas à se plaindre cette semaine; j'ai bien aimé la petite pensée créole .


    Bonne journée bises Jacqueline


      

    9
    Vendredi 16 Novembre 2012 à 10:25

    Bonjour Meldix .

    Aucun texte apparait dans ton commentaire ????

    Bonne journée .

    Amicalement .


    10
    Vendredi 16 Novembre 2012 à 10:28
     
    Vendredi frais et calme, j’espère chez vous aussi  Rose rouge Belle journée Joel
    lanterne foret com
    11
    Vendredi 16 Novembre 2012 à 10:44

    Re bonjour .

    Merci joel .

    Je viens de te lire .

    Bon vendredi .

    Amitié de Maz

    12
    Vendredi 16 Novembre 2012 à 11:07

    Bonjour Meldix. Avec le retour de l'eau au robinet je te souhaite une bonne journée, grosse bise .

     

    13
    mel-and-tof
    Vendredi 16 Novembre 2012 à 11:19

    Bonjour mon très cher Le Briard Breton
    Celui-là je ne le connaissais pas

    Bonne journée mon ami

    Gros bisous

    Méline

     

    L'écureuil et la fillette...

    14
    Vendredi 16 Novembre 2012 à 11:30

    Bonjour meldix.Je te remercie pour ton com.Dans le Morbihan nous avons du soleil mais qui je crois ne vas pas rester car sur ma terrasse il y a de l'humidité,et quand je vois des araignées c'est signe de pluie,faudra faire avec meldix nous n'avons pas le choix!!!!!!!!!!.Je te souhaites un bon vendredi dernier jour de la semaine.Gros bisous,gisou.

    15
    Vendredi 16 Novembre 2012 à 12:22

    je passe te dire un bon vedredi et ouff le we arrive , semaine chargée pour moi .... mais je n'oublie personne

     bisous et a demain ici sous un ciel gris ... on dirait qu'il va neiger ...mais on a 6°

    f_e23

    Rosemonde GÉRARD

     

     

    L'éternelle chanson

     

    Lorsque tu seras vieux et que je serai vieille,
    Lorsque mes cheveux blonds seront des cheveux blancs,
    Au mois de mai, dans le jardin qui s'ensoleille,
    Nous irons réchauffer nos vieux membres tremblants.
    Comme le renouveau mettra nos coeurs en fête,
    Nous nous croirons encore de jeunes amoureux,
    Et je te sourirai tout en branlant la tête,
    Et nous ferons un couple adorable de vieux.
    Nous nous regarderons, assis sous notre treille,
    Avec de petits yeux attendris et brillants,
    Lorsque tu seras vieux et que je serai vieille,
    Lorsque mes cheveux blonds seront des cheveux blancs.

    Sur notre banc ami, tout verdâtre de mousse,
    Sur le banc d'autrefois nous reviendrons causer,
    Nous aurons une joie attendrie et très douce,
    La phrase finissant toujours par un baiser.
    Combien de fois jadis j'ai pu dire " Je t'aime " ?
    Alors avec grand soin nous le recompterons.
    Nous nous ressouviendrons de mille choses, même
    De petits riens exquis dont nous radoterons.
    Un rayon descendra, d'une caresse douce,
    Parmi nos cheveux blancs, tout rose, se poser,
    Quand sur notre vieux banc tout verdâtre de mousse,
    Sur le banc d'autrefois nous reviendrons causer.

    Et comme chaque jour je t'aime davantage,
    Aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain,
    Qu'importeront alors les rides du visage ?
    Mon amour se fera plus grave - et serein.
    Songe que tous les jours des souvenirs s'entassent,
    Mes souvenirs à moi seront aussi les tiens.
    Ces communs souvenirs toujours plus nous enlacent
    Et sans cesse entre nous tissent d'autres liens.
    C'est vrai, nous serons vieux, très vieux, faiblis par l'âge,
    Mais plus fort chaque jour je serrerai ta main
    Car vois-tu chaque jour je t'aime davantage,
    Aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain.

    Et de ce cher amour qui passe comme un rêve,
    Je veux tout conserver dans le fond de mon coeur,
    Retenir s'il se peut l'impression trop brève
    Pour la ressavourer plus tard avec lenteur.
    J'enfouis tout ce qui vient de lui comme un avare,
    Thésaurisant avec ardeur pour mes vieux jours ;
    Je serai riche alors d'une richesse rare
    J'aurai gardé tout l'or de mes jeunes amours !
    Ainsi de ce passé de bonheur qui s'achève,
    Ma mémoire parfois me rendra la douceur ;
    Et de ce cher amour qui passe comme un rêve
    J'aurai tout conservé dans le fond de mon coeur.

    Lorsque tu seras vieux et que je serai vieille,
    Lorsque mes cheveux blonds seront des cheveux blancs,
    Au mois de mai, dans le jardin qui s'ensoleille,
    Nous irons réchauffer nos vieux membres tremblants.
    Comme le renouveau mettra nos coeurs en fête,
    Nous nous croirons encore aux jours heureux d'antan,
    Et je te sourirai tout en branlant la tête
    Et tu me parleras d'amour en chevrotant.
    Nous nous regarderons, assis sous notre treille,
    Avec de petits yeux attendris et brillants,
    Lorsque tu seras vieux et que je serai vieille
    Lorsque mes cheveux blonds seront des cheveux blancs.


     

     

    16
    Vendredi 16 Novembre 2012 à 12:45
    très beau proverbe gros bisous
    17
    Vendredi 16 Novembre 2012 à 14:23

    Bonjour Meldix

    Cette nuit j'ai attrapé une étoile filante qui passait dans le ciel, et j'ai pensé te l'apporter , il parait qu'elle porte bonheur.

    Ce n'est qu'un cadeau symbolique, et que je ne peux que te transmettre par la pensée, mais j'insiste pour que tu l'acceptes, pour que cette journée soit pour toi  la plus belle de cette semaine.

    Pour qu'aujourd'hui tout ce que tu souhaites, ou que tu attends se réalise.

    L'amitié c'est aussi souhaiter le meilleur, pour ceux que l'on apprécie.

    J'aime ton sourire quand tu me lis... :), c'est ma récompense, merci.

    Ton amie Lolli qui pense bien à toi.

    18
    Vendredi 16 Novembre 2012 à 17:34

    bonjour

    Pas mal le bouillon (lol)

    Bonne journée

    19
    Vendredi 16 Novembre 2012 à 17:40

    Bonne fin de semaine Joël

    (je l'attendais avec impatience après des journées à scier du bois
    et brûler des déchets végétaux...)

    Bisous Anne

    20
    Vendredi 16 Novembre 2012 à 17:53

    Je n'ai compris que les mots bouillon et vantent, je m'améliore LOL ! J'espère que ta journée a été belle malgré la fraîcheur mais tu as raison on l'aime son pays malgré le temps, j'aime ma Lorraine natale qui est dans mon coeur....................sauf le climat snif ! Douce soirée et de gros bisous

    21
    Vendredi 16 Novembre 2012 à 18:27

    Bonsoir Joël

    Petit coucou vite fait, très en retard aujourd'hui,

    journée très chargée et pas fini !

    Bonne soirée

    Amitiés

    22
    Vendredi 16 Novembre 2012 à 18:53

    Bon WE. Soleil ici ...

    Bizzz)

    23
    michelderennes
    Vendredi 16 Novembre 2012 à 19:22

    bonsoir ami BRETON .... briard

      bonne f^te à toute les marguerites, à la saint valentin je lui carresse la main, à la saint valentine je lui caresse la ..

    Les poupoules ont intérêt à  ne pas vanter leur bouillon, sinon koui kouik à la casserole mdr

    je vois que tu es trilingue, français, breton, créole mdr

    passe une bonne soirée

    à plus

    amitié

    mimi

    24
    Vendredi 16 Novembre 2012 à 21:43

    Bonsoir Meldix !

    Je passe te dire que mon blog " chez silenne "

    est maintenant à cette adresse :

    http://chez-silenne2.blogspot.ca/

    Bisous et bon week end !

    25
    Vendredi 16 Novembre 2012 à 22:11

    Bon et beau week-end j'espère ! Gros bisous. FRANCOISE

    26
    Samedi 17 Novembre 2012 à 11:49

    la connexion commence à revenir le moment de répondre et visiter mes aminautes

    bonne fin de semaine

    chez nous temps gris et pluie fine*

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :