• AUJOURD'HUI

     

     

     

     

     

    AUJOURD’HUI

     

    Nous sommes le

    Jeudi  20  Janvier

    20 ème jour de l’année reste 345

    semaine 03

     

     

     

    Saint SEBASTIEN

     

     

     

    Saint Sébastien

     était un officier romain

     du IIIe siècle.

     

     Il se convertit

     et fut condamné à  servir

     de cible à  des archers.

     

     Ce prénom provient du grec

     " sebastos " et signifie " honoré ".

     

     Son dérivé latin " sebastianus "

    était un titre impérial

     chez les Romains.

     

     Les Sébastien

     sont sensibles et intuitifs.

     

     Bien qu'idéalistes et rêveurs,

     ils sont lucides.

     

     

     

    A la Saint-Sebastien,

     

     l'hiver reprend,

     

     ou se casse les dents.

     


    Quand Sébastien gèle le matin,

     

    mauvaise herbe ne revient.

     

     

    03h23

    20205-10---TDH-971-LS-020.jpg 

    photo JGRC

     

     

     

     

     

    Répondant à un journaliste:

     

    Que voulez-vous

     que je dise de moi?

     

    Je ne sais rien de moi!

     

    Je ne sais même pas

     la date de ma mort.

     

    Jorge Luis Borges

     

     

     

    « AUJOURD'HUIPROVERBE »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :