• CE JOUR LA

      

      

    Ce jour la


    le 17 février 1863



    Création de la
    CRoix - Rouge



    Jean-Henri Dunant

    fonde le Comité international de secours

     aux blessés de guerre, la Croix-Rouge.

     Ce Suisse décide de fonder une organisation

     qui va secourir tous les blessés. 

      Dunant a vu de telles horreurs 

      lors de la bataille de Solférino, 

      le 24 juin 1859 qu'il pense immédiatement 

      à créer un comité impartial.



    La première convention de la Croix-Rouge

     a lieu en 1864.

     L'immunité est donnée au personnel de secourisme

     et sera reconnue par 14 pays.

      

     Le philanthrope suisse 

      recevra le prix Nobel de la paix en 1901.

    « AUJOURD'HUIHOMME - FEMME »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 17 Février 2012 à 06:39

    Bonjour Meldix,une grande initiative qu'il a fait ce Monsieur pour venir en aide aux autres.Nous attaquons la dernière de la semaine et demain c'est le week-end.Passes une bonne journée,bises

    2
    Vendredi 17 Février 2012 à 07:00

    PS en copier coller : Désolée pour ce copier coller, mais ayant eu, suite à un gros orage mardi soir, une coupure de courant de + de 11 H. Quand j’ai voulu rebrancher ma livebox dès que le courant est revenu, elle ne fonctionnait plus, un technicien est venu et m’a dit qu’il fallait la changer mais à cause du blocage des routes des transporteurs (l’île était paralysée par des embouteillages monstres) je n’y suis allée que hier et j’ai eu du mal à avoir une nouvelle livebox (rupture de stock) il a fallu que je coure à trois villes différentes pour enfin reprendre une nouvelle livebox et depuis hier soir çà refonctionne, donc je tenais à vous remercier pour vos gentils commentaires sur mes deux blogs mais j’ai trop de retard pour commenter votre message sur votre beau blog, merci de votre compréhension. Bon WE et gros bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :