• CE JOUR LA



     

    le 26 février 1806

    CONSTRUCTION
     DE L’ARC DE TRIOMPHE

    L'architecte français
     Jean-François Chalgrin
     commence les travaux
    de l'arc de triomphe



     commandé par Napoléon Ier
    en l'honneur de la Grande Armée.
    l'Arc de Triomphe
     surprend par sa taille monumentale:
     50 mètres de hauteur
    et 45 mètres de large
     Les travaux seront interrompus
     à la chute de l'Empire
     et reprendront en 1825.
     En 1836, il sera définitivement achevé.



     l’Arc de Triomphe de l’Etoile
     sera inauguré
     le 29 juillet de cette année-là.



    par Louis-Philippe.
     

     

    « CITATIONPOEME D'HIER »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 26 Février 2012 à 09:13

    il n'a pas vieilli, toujours aussi majestueux

    bon dimanche, Joel

    2
    Dimanche 26 Février 2012 à 09:34

    bonjour comme dit Yvon le globe trotter

    cet édifice ne fait que prendre du charme

    bonne journée

    ??? ????????,????? - ?????????? ????????????? <a class=

    3
    Dimanche 26 Février 2012 à 09:53

    Bonjour Meldix . Je te souhaite un bon dimanche . Bisous .

    4
    Dimanche 26 Février 2012 à 10:16

    bonne journée 

    5
    alcatala Profil de alcatala
    Dimanche 26 Février 2012 à 11:28

    toujours interessant cette page d'histoire , ouf un jour de repos sans parler carnaval , cela fait du bien ,je commence à saturer hihihihihihi vivement que tout soit terminé ,encore une bonne semaine d'occupation  big bises

    6
    Dimanche 26 Février 2012 à 11:35
    Hello Joel, superbe bien sur , comme la grande armée...
    Je passe te souhaiter un bon dimanche
    Ici, le chamaillis est rude entre soleil et nuages
    Le gagnant : tantôt l'un, tantôt l'autre
    A Demain 
     

     

    fleursVERTcom.png

    7
    Dimanche 26 Février 2012 à 12:09

    Bonjour meldix.Je te remercie pour ton com et ton sens de l'humour,c'est très sympa,d'autant plus que j'avais même pas vue qu'elle roulait a gauche.Je te souhaites un bon dimanche avec le beau temps ce qui est bien agréable.Gros bisous,gisou.

    8
    Dimanche 26 Février 2012 à 19:46

    Quelle belle oeuvre d'art qui n'a pris aucune ride, superbe et contente de revoir avec ta belle photo. Bonne soirée. J'ai 29 degrés à près de 23 H 00 il fait toujours très lourd, malgré une averse bienfaisante. Gros bisous

    9
    Dimanche 26 Février 2012 à 20:53
    Lucie-y

    Hou ! Comme elle est belle cette photo de l'Arc de triomphe ! C'est un beau monument !  Cela me donne envie de voyager, mais pas le temps  ! Encore charmé par ton blog!


    Bisous/Lucie-y

    10
    Dimanche 26 Février 2012 à 21:03

    Après un si beau dimanche, je viens te souhaiter une bonne semaine cher Briard
    bises

    11
    Lundi 27 Février 2012 à 14:41

    Bonjour

    Une prochaine fois que je vais à paris, il faudra que je monte en haut....

    Bonne fin de journée

    Jean

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :