• CE JOUR LA

     

    Ce jour la

    Le 04 Avril 1969

    Un cœur
     en plastique



    Le docteur Denton Cooley
     réalise la première implantation
     d'un coeur artificiel
    au Texas Heart Institute
     de Houston aux Etats-Unis.
     Le patient, Haskell Karp,
     ne survivra que trois jours à cette greffe.
    Depuis, près de 150 implantations
     ont été effectuées dans le monde,
    avec différents types de coeur artificiel
    et un taux de réussite oscillant entre 20 à 60 %

     

     

    « AUJOURD'HUIDEVINETTE D 04-04-2012 »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 4 Avril 2012 à 10:32

    Coucou, je viens te souhaiter une belle journée de mercredi. Amicalement ;-) Sanaa

    2
    Mercredi 4 Avril 2012 à 13:57

    Bonjour

    La chirurgie a fait des progrès immense...

    Amitiés

    Jean

    3
    Mercredi 4 Avril 2012 à 15:21

    Je me souviens de ce moment comme si c'était hier !

    ENnattendant la pluie !

    Bonne soirée,

    Amitiés

    4
    Mercredi 4 Avril 2012 à 15:37

    Bonjour,

    Beaucoup de progrès depuis pour faire le bonheur des intéressés.

    J'ai un oncle (le frère de ma mère) qui a été opéré à coeur ouvert, il y a de cela bien longtemps ! Il avait la crosse de l'aorte bouchée, le médecin s'en est aperçu en prenant la tension aux 2 bras qui n'était pas la même. On lui a mis une carotide en plastique. Il a accepté l'opération sachant très bien qu'il risquait de ne pas se réveiller ! Malheureusement, çà n'a tenu qu'1 an, car tout a sauté un an après, jour pour jour, et il est décédé très jeune.

    Bon Mercredi. Amitiés

     

    5
    Mercredi 4 Avril 2012 à 16:01
    ROSIA*

    Coucou------------


    Je ne reçois pas ta news le matin----------


    Est-ce normal------Ou alors c'est peut-être toi qui devra le faire manuellement ?--------


    La joie n'est pas un objet que nous pouvons cacher dans un coffre-fort 


    tel un bijou précieux.  Il faut l'offrir aux autres.


      


    Je te souhaite un bel après-midi accompagné de bisous x10----


      


      


    6
    Mercredi 4 Avril 2012 à 16:12

    C'est vraiment formidable de voir comme la chirurgie a évolué et combien de vies ont été sauvés grâce à ces grands hommes. Chaleur et beau temps étaient au RV mais là la nuit tombe à 18 H 10. Bonne soirée. Gros bisous

    7
    marjorie28
    Mercredi 4 Avril 2012 à 21:45

    merci d etre pass sur mon blog que j ai delaissé depuis un moment cause maladie

    ....je n avais plus envie de revenir  mais je veux retrouver la joie de communoquer

     

    bonne soirée

     

    8
    Mercredi 4 Avril 2012 à 23:00

    Coucou le Briard

     

     

     

    passe une bonne soirée

     

     

     

    bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :