• CE JOUR LA


    Ce jour la



    Le 06 MAI 1840


    UN PEU TIMBRE

    Les premiers timbres-poste

    destinés à être fixés sur des lettres

    en signe de prépaiement

    sont mis en circulation à Londres.

    64 millions d'exemplaires

     de timbres à un penny,

    ont été imprimés pour l'occasion.



    Un autre de couleur bleue

     d'une valeur de 2 pennies

    est aussi mis en circulation.

    Tous deux arborent le profil

    de la reine Victoria.

     C'est sir Rowland Hill

     qui en est l'inventeur et qui convainc

     le pays d'adopter son système.

     Imprimés sur de longues
     bandes de papier,

    ils doivent être par la suite

     découpés au couteau et aux ciseaux.

     

    « AUJOURD'HUION NE DIT PAS »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 6 Mai 2012 à 08:58

    bonjour à la famille

    bon dimanche je vous offre de bonens crêpes et thé marocain

    Les voici toutes dorées et prêtes à être savourées

    Photo0437

    un bon thé pour accompagner

    Le thé est beaucoup moins toxique et beaucoup plus sain pour la santé que le café, mais il faut savoir l'utiliser pour éviter certains désagréments.
    Le thé est probablement l'une des boissons les plus extraordinaires qui soient. C'est d'ailleurs, après l'eau, la seconde boisson la plus consommée au monde
    « Avec une saveur amère, le thé aide l'esprit, combat la fatigue, stimule le corps, réduit le poids, stimule la vision. »

    2
    Dimanche 6 Mai 2012 à 09:20

    très interessant, Joel

    merci et bon dimanche

    3
    Dimanche 6 Mai 2012 à 09:23

    Merci pour cette information que je ne détenais pas.

    bon dimanche

    4
    Dimanche 6 Mai 2012 à 09:35

    bonjour meldix journée importante pour l'avenir de la france ! mais beaucoup ne ne font plus d'illusion, la recette miracle n'existe pas , on est endettés et on y restera ! @+

    5
    Dimanche 6 Mai 2012 à 09:39

    Le temps ne nous gâte guère mais la nature est contente .

    Bonne journée bises Jacqueline

    6
    Dimanche 6 Mai 2012 à 09:47

    passe un beau et doux dimanche et j'espère que le soleil trouve son chemin .... surtout vers chez moi!!

    OCEAN VISAGE PAPILLONS.
    7
    Dimanche 6 Mai 2012 à 10:01

    Bonjour Meldix. Bon Dimanche à vous tous. Je vous embrasse.

    8
    Dimanche 6 Mai 2012 à 10:42

    Bonjour Joel
    La démocratie permet de choisir nos dirigeants, liberté magnifique...  et  vive la France. bon dimanche et  bisous

     

        

    drapeau-francaisvote.jpg

     

    9
    Dimanche 6 Mai 2012 à 11:03

    172 ans plus tard ce timbre doit être côté à 275 €

    Bon vote, bon dimanche

    Amitiés

    10
    Dimanche 6 Mai 2012 à 12:12
    Flo-Avril

    Bon vote

    Amitiés, Flo

    11
    Dimanche 6 Mai 2012 à 14:39

    Bonjour,

    Nous sommes allés voter et je viens te faire mon coucou du Dimanche

    avec un rayon de soleil, mais un ciel bien menaçant. Si nous allons faire

    une promenade avec les toutous, on risque la douche !

    Bon après-midi !

    Amitiés. Bisous et @demain

    12
    Dimanche 6 Mai 2012 à 14:42

    C'est vrai le thé est une des boissons les plus bus au monde ! moi, c'est ma préférence depuis toujours ! je viens de boire un thé à la pomme/cannelle et ce matin à la bergamothe !


    A voter ! je ne m'attends pas à ce que ma vie change, je veux juste changer .. la couleur .. j'aime la peinture ..voilà voilà ! sinon temps mi-figue mi raisin ... bizarre ce mois de mai ! vivement qu'il fasse enfin beau .. c'est bon pour notre moral !


    Bonne fin de journée !

    13
    hamdibey
    Dimanche 6 Mai 2012 à 17:52

    Bonjour meldix, je passe te souhaiter un Très bon dianche,

    humeur

    14
    Dimanche 6 Mai 2012 à 18:10

    Bonsoir meldix.Je te remercie pour ta créa d'hier qui m'a fait très plaisir,et qui est super bien faite,j'aime beaucoup.J'espère que tu as passer un bon week end?Je te souhaites un bon début de semaine.Gros bisous,gisou.

    15
    Dimanche 6 Mai 2012 à 21:04
    bonne fin de semaine et bonne soirée, tt est bon ;-) bisous.
    16
    Dimanche 6 Mai 2012 à 21:29

    Bonne fin de dimanche avec tous mes bisous

    17
    Lundi 7 Mai 2012 à 06:25

    Ils avaient de la change, ils payaient leurs timbres aves leur pénis alors que nous nous payons avec nos, heu rots!

    mdr!

    amicalement

    Claude

    18
    Lundi 7 Mai 2012 à 07:48

    Bonjour Meldix,je passe rapide préparation des bagages pour notre départ samedi en vacances...Bonne semaine,bises*

     
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :