• CE JOUR LA


    DATE SOUVENIR



    le 13 JUIN 1998




    disparition
    À bord de son voilier,
     Le Pen Duick
    disparaît en mer
    Eric TABARLY
     à l'âge de 66 ans.
    il passe par-dessus bord
    au cours d'une manoeuvre de nuit.
     L'un des plus grands marins
    du siècle a la mer pour linceul.


     



    Cité de la Voile Eric Tabarly à Lorient (56)



    « AUJOURD'HUICHAQUE JOUR EST NOUVEAU »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 13 Juin 2012 à 08:36

    je passe te souhaiter une bonne journée 

    2
    Mercredi 13 Juin 2012 à 08:40

    Bonjour joel,c'était un grand marin dommage de finir ainsi.Bonne journée de mercredi encore de l'eau...Bises

    3
    Mercredi 13 Juin 2012 à 09:02

    "Sois sage ô ma douleur et tiens toi plus  tranquille " J'admirai  Tabarly et  j'ai ressenti sa disparition comme celle d'un être cher,  j'avais oublié qu'il y avait déjà si lontemps .

    Bonne journée bises Jacqueline

    4
    Mercredi 13 Juin 2012 à 09:14

    Bonjour Meldix. Je me souviens de cette facheuse aventure. C'est la déstiné des marins. Avec du beau temps, je te souhaite une bonne journée. Amitié.

    5
    Mercredi 13 Juin 2012 à 09:31
    Belle image ...

    bonne journée

    bisoussssss

    6
    Mercredi 13 Juin 2012 à 11:18

    je mois de jouin est fertile en grands évènements parfois tragiques

    bonne journée, Liel;

    ici, le soleil sort;

    7
    Mercredi 13 Juin 2012 à 11:28

    Hello Joel ,  pauvre gars,  il la connaissait si bien pourtant , il en était amoureux ce vieux baroudeur des mers...

     

    Pluie et ciel de plomb pour ce mercredi
    bien triste ce mois de juin
      > bisous
    oiseau  champcom

     

    8
    Mercredi 13 Juin 2012 à 11:32

    Bonjour meldix.Je te remercie pour ton jolie com que j'ai trouver très mignon.A Lorient sous la pluie encore pour ne pas changer,y a eue du soleil toute la journée hier,décourageant.A mon tour je viens te souhaiter un très bon mercredi.Gros bisous,gisou.

    9
    Mercredi 13 Juin 2012 à 12:10

    Une grand pensée pour l'Homme, le marin ! j'ai un article sur Ek sur lui ! si tu veux le voir tu vas dans mes rubriques et j'ai aussi Peter Blake, Kersauzon , Titouan Lamazou , des marins qui ont "appris la mer, la course aux larges avec Lui" et vu sur le port de Brest ! mon frère ancien photographe pro ! les a souvent pris en photos et un peu cotoyés, Tabarly restait plus à l'écart ! merci pour la piqûre de rappel ! au grand navigateur TABARLY ! la mer est son linceul ! c'est aussi celle de mon père et d'autres proches ! c'est comme çà chez nous !


    Bises @++++++

    10
    Mercredi 13 Juin 2012 à 12:57

    bonjour,

    Il est mort dans des circonstances qu'il espérait sans doute....

    Bon mercredi

    11
    Mercredi 13 Juin 2012 à 13:53

    Sans doute une belle mort pour lui...

    dans son milieu de rêves.

    Bonne journée. bizzz)

    12
    Mercredi 13 Juin 2012 à 14:11

    je me souviens de cet homme

    je te souhaite une douce journée

     

    ti bo

    13
    Mercredi 13 Juin 2012 à 19:21
    papatte61

    vite fait... entre 2 pages de pubs...
    bisouxxxx baveuxxx

    14
    Mercredi 13 Juin 2012 à 20:06
    belle image, bonne soirée à tous

     

    C'est avec ce  coucher de soleil

    que je vous souhaite

    une bonne soirée, une bonne nuit

    Bisous à demain j'espère en forme et avec le soleil ....

    15
    Mercredi 13 Juin 2012 à 20:47
    Modes77

    Bonne soirée Meldix avec la pluie qui tombe assez drue en ce moment chez moi !

    Ca ira mieux demain parait-il ?

    Amitiés

     

    16
    Mercredi 13 Juin 2012 à 21:17

    Bonsoir,

    Un bien triste souvenir !

    Je te souhaite une bonne soirée. Bisous

    bonne-soiree-bisous-flora

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :