• CE JOUR LA

     

     

    CE JOUR LA

    (DATE SOUVENIR)



     



    Le 31 MAI 1431



    BRULEE VIVE


    Jeanne D'ARC est brûlée vive


    À Rouen par les Anglais.


     Elle est accusée

      


    par un tribunal d'inquisition d'hérésie.


     Les « voix » quelle entendaient





    venaient du diable et non de Dieu.



    le roi de FRANCE, bénéficiaire

      

     
     des exploits guerrier


    de la Pucelle d'Orléans,


    se trouve dans une fâcheuse posture.


    Dès la réinstallation du roi,


    la FRANCE

    entame un procès pour nullité.
     Il faut prouver que le roi de FRANCE,
     n'a pas reçu l'aide d'une hérétique
     pour libérer une partie de son royaume
     et se faire couronner à Reims.
    Il aboutit en 1456.



    Ce n'est qu'au XIX ème siècle,
    que Jeanne D’ARC
     devient une héroïne
    nationale.


     

    « AUJOURD'HUICHAQUE JOUR EST NOUVEAU »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 31 Mai 2012 à 09:50

    Bonjour Meldix. Je fais le tour des ami(es), alors j'ai pensé à toi. Je te souhaite une tres bonne journée avec mon amitié.

    2
    Jeudi 31 Mai 2012 à 17:46

    pourquoi je ne reçois plus tes newsletters

    Coquelicot  ...  belle journée

    bisousssssssss

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :