• CITATIONS: BAUDELAIRE Charles D 22-09-2022



    =1=




    Homme libre,

    toujours tu

    chérireras

    la mer.

     

    Baudelaire

     

     

     

     

    =2=


    Il y a dans tout homme

     

    deux postulations simultanées,

     

    l'une vers Dieu,

     

    l'autre vers Satan.

     

    L'invocation à Dieu,

     

    ou spiritualité,

     

    est un désir

     

    de monter en grade;

     

    celle de Satan,

     

    ou animalité,

     

    est une joie de descendre.

     

    BAUDELAIRE Charles

     

     

     

    =3=

     

     

    "Dieu

    est le seul être qui,

    pour régner,

    n'ait même pas

    besoin d'exister."



    Charles BAUDELAIRE

     

     



    =4=




    On a oublié

    deux droits dans

    la Déclaration des

    droits de l'homme:



    celui de se contredire

    et celui de s'en aller

     

     

    Charles Baudelaire

     

     

     

    =5=

     

     


    Sur le fond

     

     

    de mes nuits

     

     

    Dieu

     

     

    de son doigt savant

     

     

    Dessine un cauchemar

     

     

    multiforme et sans treve.

     

     

    Charles  BAUDELAIRE







    =7=





    Manier

     

     

    savamment

     

    une langue,

     

     

    c'est pratiquer

     

    une espèce

     

    de sorcellerie

     

    évocatoire.



    BAUDELAIRE Charles  







    =8=



     

     

    Au fond de

     

     

    l'inconnu

     

     

    pour trouver

     

     

    du nouveau



    Baudelaire Charles









    « POEME D'HIER: R D 20-09-2022 D 10-04-2012 RECETTE: accompagnement pour apéritif D 24-09-2022 »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 22 Septembre 2022 à 09:48
    Claudine/canelle

    Coucou 

    C'est toujours un plaisir de lire ou relire Baudelaire 

    Bises Meldix

    2
    Jeudi 22 Septembre 2022 à 10:14

    bonjour ,de belles citations 

     

    3
    Sonya 972
    Jeudi 22 Septembre 2022 à 19:19
    Tout un plaisir de lire ces citations Merci du partage Bisous créoles à vous deux
      • Vendredi 23 Septembre 2022 à 05:58

          ** VE 23-09 **

        --- Bonjour  Sonya

        Ce matin c'est avec une citation

        que j'honore l'arrivée de l'automne.

        ''La vieillesse n'ôte à l'homme d'esprit

        que des qualités inutiles à la sagesse.

        Il semble que, pour certaines

        productions de l'esprit, l'hiver

        du corps soit l'automne de l'âme.''

        Joseph Joubert

        Bon début de cette saison

        Amitiés*-A vous deux-*Bisous

          . * J-G-R-C-2022 *,

    4
    Jeudi 22 Septembre 2022 à 21:29

    Belle fin de journée  Joël

    Merci pour ces belles citations de Charles Baudelaire

    Qu'est  ce qu'il fait bon, c'est vraiment très agréable, je crois que cela va se gâter pour le weekend, mais ce qui est pris est pris

    Journée Femme de Ménage lors pas trop sur le PC

    Je met mon Blog en Pause à compter de demain soir, Ma grande Fille arrive Samedi, alors on va profiter d'elle
    ce weekend, un an que nous nous étions vus

    Et Lundi on part pour l'Auvergne, ensuite on descend vers le Sud

    Retour le 10 Octobre pour mon Anniversaire, je ne dis pas les années, cela me fait peur ........

    Je penserai bien à vous tous

    Amitiés et Bisous


    Rebecca

    5
    Vendredi 23 Septembre 2022 à 04:53

    Bonjour Joël,

    De belles citations,

    bonne journée,

    bisous,

    MF

    6
    Vendredi 23 Septembre 2022 à 09:20

    coucou Joël,  aujourd'hui c'est l'automne, et je passe te souhaiter une très belle journée qui commence sous la grisaille, ainsi qu'un bon week-end ! J'espère que tu vas bien et que la reprise n'a pas été trop difficile  smile Gros bisous, prends soin de toi, à bientôt, Janine 

    7
    Vendredi 23 Septembre 2022 à 11:39

    tres belles citations, merci Joel, j'espère que ces vacances se sont bien passées,  bonne santé amities et bises 

    8
    Vendredi 23 Septembre 2022 à 20:29

    Bonsoir  Joël


    Encore  du soleil aujourd'hui, mais moins brillant  cela devrait se gâter demain, toujours 21°  cet après midi et 10° au lever
     

    Ma Grande Fille  arrive demain soir, et nous partons ensemble Lundi , d'abord pour l'Auvergne, ensuite direction  les Pyrénées retour par Toulouse ou nous passerons quelques jours chez mon Fils

    Cela fait un an que nous nous étions vus, c'est bien long ....


    J'ai passé pas mal de temps en Pâtisserie cet après midi,  ma Chérie m'ayant réclamé quelques entremets et gâteaux qu'elle avait l'habitude de déguster à la maison,
     
    ...Ce soir j'ai mis mon blog en pause, jusqu'au 11 Octobre, le lendemain de mon Anniversaire, je n'ose y penser j'aurais 88 ans !!!!!


    En effet l'avenir et l'hiver ne s'annonce pas gaie, avec toutes les restrictions qu'on nous demande de faire, certaines réalisables, mais pour le chauffage une autre affaire, car je suis très frileuse......et ne bouge pas beaucoup


    Prends bien soin de toi
    A très bientôt

    Gros bisous d'amitiés,

    Rebecca

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :