• CITATIONS D 24/06/2019 R

     

     

    FESTIVAL  PHOTO  2019  LA  GACILLY      D   27/06/2019   1/3

     

     

    Un ami

    Est celui qui

    Vous laisse

     L’entière liberté

     D’être vous-même.

     

    Jim Morrison

     

     

     

     

     

     

    On ne demande pas

     

     De preuves à l'amitié,

     

    Mais des évidences. 


    Philippe  Soupault

     

     

     

     

     

     

    La seule amitié

     

     Qui vaille est celle

     

     Qui naît sans raison.

     

    Arthur VAN SCHENDEL

     

     

     

     

     

    Il est des nœuds secrets,

    Il est des sympathies

    Dont par le doux rapport

     Les âmes assorties

    S’attachent l'une à l'autre

     Et se laissent piquer.

    Par ces "je ne sais quoi"

    Qu’on ne peut expliquer.

    CORNEILLE

     

     

     

     

     

    Il nous aide à aller,

     Au risque de se perdre,

    Où notre destin nous appelle.

    Francesco Alberoni

     

     

     

    D  21/07/2016

     

     

     

    FESTIVAL  PHOTO  2019  LA  GACILLY      D   25/06/2019   2/3

     

     

    FESTIVAL  PHOTO  2019  LA  GACILLY      D   25/06/2019   2/3

     

     

    je vous dis a mercredi,

    mardi je me déplace a la clinique

    pour les problèmes de ma jambe

    qui s'empirent , je ne quitte pas le frais

    mon ami le soleil en est devenu 

    mon principal ennemi.

     

      









     





    Bonjour a toutes et tous



    Voici le résultat de ma consultation

    avec le médecin, hier mardi

    rien de bon pour la suite,

    pour commencer un renfort de la cortisone

    pendant 15 jours sans arrêt

    puis 15 jours tous les 2 jours

    puis une fois par semaine pendant 15 jours

    des vitamines C ainsi que du zinc

    sans oublier des antibiotiques...

    si aucun résultat il faudra que je donne

    mon accord pour rentrer a la clinique

    pour commencer une nouvelle méthode

    de l'électrothérapie.....







     



     

     

     

    « HISTOIRE BÊTE OU PAS BÊTE D 20/06/2019BREVE D 27/06/2019 »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 20 Juillet 2016 à 04:22

    Tres belles citations cher Joel , passe une bonne journée et merci pour tout bisous de Mirella .

    2
    Mercredi 20 Juillet 2016 à 05:09

    Passage rapide, pour te dire à bientôt :
    Je fais une petite escapade de plusieurs jours, voire une semaine ...
    Bisoux, joel

    3
    Mercredi 20 Juillet 2016 à 06:29

    Coucou Joël , canicule au pays basque que je gère au mieux en restant à l' ombre le plus possible mais pas de bronzage ! . Bonne journée ensoleillée à toi , bisous , escapade , 

    4
    Mercredi 20 Juillet 2016 à 06:56

    Afficher l'image d'origine

    tu as le droit  d'avoir une glace pour ces superbes citations  

    je reste à l'ombre  hihihihi

    5
    Mercredi 20 Juillet 2016 à 07:13

    Bonjour Joël,

    Merci pour ces jolies citations.

    L'amitié comme l'amour c'est important.

    Bonne journée, bisous et mes amitiés.

    6
    Mercredi 20 Juillet 2016 à 07:27

    coucou Joël, c'est vrai qu'on l'a demandé le beau temps, mais pas la canicule lol ! ce matin à 6 h il faisait déjà 22° !! habituellement chez nous ce sont des températures de fin de journée lol  Apparemment ce serait le dernier jour de chaleur extrême... bonne journée et gros bisous, léchouilles des loulous !

      • Mercredi 20 Juillet 2016 à 08:46

        ET OUI ,

        POUR NOUS C'EST  AVERSES

        MAIS 20° ET UN PETIT COUP DE TONNERRE

        PAR MOMENT

        J - G - R - C

         

    7
    Mercredi 20 Juillet 2016 à 07:32

    d'agréables citations, je vois même que l'on te sert une bonne coupe de glace.....gourmand....douce journée à toi

    8
    Mercredi 20 Juillet 2016 à 07:45

    La première est très vraie mais c'est ce qui est le plus difficile dans l'amitié. Bises

    9
    Mercredi 20 Juillet 2016 à 08:27

    Bonjour Joel .

    MERCI d'être venu écouter les chansons sur la BELGIQUE .

    D'avoir déposé un commentaire en relation directe avec cet article . cool

    Les citations sur l'amitié me semblent être très justes .

    Bon mercredi .

    Amicalement  ... Dan .

    10
    Mercredi 20 Juillet 2016 à 08:39
    Claudine/canelle

    Des citations toujours bien vues !

    Bises

    11
    Mercredi 20 Juillet 2016 à 08:55

    Bonjour Joël .

    D'un coup il fait très chaud et ça me rend fatiguée .

     On est jamais content .

    Ce matin , nous allons au marché , faire le ravitaillement de fruits et légumes et pour la fin de la semaine , je mettrais peu être mon blog au repos car nous allons profiter de ces belles journées .

    Je te souhaite un bon mercredi .

     Je t'embrasse .

     Maria .

    O5YrMsudSNhXNmNny5gsviibFk8

    12
    Mercredi 20 Juillet 2016 à 10:42

    Bonjour cher Meldix, 

    Merci de ta visite et passe une bonne journée, 

    un très bon mercredi ! 

    Il fait très chaud ! 

    Bises de Bisette et de Darinka. awwyeswinktongue


    13
    Mercredi 20 Juillet 2016 à 11:49

    Bien les citations bon mercredi

     

    14
    Mercredi 20 Juillet 2016 à 12:08
    Bonjour Joël,
    J'aime beaucoup la citation de Jim Morrison.
    Je te souhaite une très bonne journée, bises Véronique
    15
    Mercredi 20 Juillet 2016 à 18:21

    Merci Joël pour ces belles citations sur l'Amitié

    Belle journée, Bon Mercredi

    un peu moins chaud aujourd'hui, depuis ce matin des nuages arrivent de l'Atlantique, quelques orages dans les environs nous amènent un peu de fraicheur, mais pas de pluie pour l'instant

    ce que j'aimerais, c'est une température à 25° " toute l'année", mais les  40° d' hier' " pas preneur ....


    amitié et bises

    rebecca

    16
    Mercredi 20 Juillet 2016 à 18:33

    Bonsoir mon cher Meldix

    Elles sont vraiment superbes tes citations mon cher ami.

    Avec cette jolie poésie d’Auguste Lacaussade, je viens te remercier pour ton gentil passage et te souhaiter une belle nuit étoilée.

    Prends bien soin de toi et gros bisous d’amitié de mon ti rocher.

    ♥♥ 

    Les Soleils de Juillet

    A ELLE

     

    Les voici revenus, les jours que vous aimez,

    Les longs jours bleus et clairs sous des cieux sans nuage.

    La vallée est en fleur, et les bois embaumés

    Ouvrent sur les gazons leur balsamique ombrage.

    Tandis que le soleil, roi du splendide été,

    Verse tranquillement sa puissante clarté,

    Au pied de ce grand chêne aux ramures superbes,

    Amie, asseyons-nous dans la fraîcheur des herbes ;

    Et là, nos longs regards perdus au bord des cieux,

    Allant des prés fleuris dans l’éther spacieux,

    Ensemble contemplons ces beaux coteaux, ces plaines

    Où les vents de midi, sous leurs lentes haleines,

    Font des blés mûrissants ondoyer les moissons.

    Avec moi contemplez ces calmes horizons,

    Ce transparent azur que la noire hirondelle

    Emplit de cris joyeux et franchit d’un coup d’aile ;

    Et là-bas ces grands bœufs ruminants et couchés,

    Et plus loin ces hameaux d’où montent les clochers,

    Et ce château désert, ces croulantes tourelles,

    Qu’animent de leur vol les blanches tourterelles,

    Et ce fleuve paisible au nonchalant détour,

    Et ces ravins ombreux, frais abris du pâtour,

    Et tout ce paysage, heureux et pacifique,

    Où s’épanche à flots d’or un soleil magnifique !…

     

    O soleils de juillet ! ô lumière ! ô splendeurs !

    Radieux firmament ! sereines profondeurs !

    Mois puissants qui versez tant de sèves brûlantes

    Dans les veines de l’homme et les veines des plantes,

    Mois créateurs ! beaux mois ! je vous aime et bénis.

    Par vous les bois chargés de feuilles et de nids,

    S’emplissent de chansons, de tiédeurs et d’arômes.

    Les arbres, dans l’azur ouvrant leurs larges dômes,

    Balancent sur nos fronts avec l’encens des fleurs

    Les voix de la fauvette et des merles siffleurs.

    Tout est heureux, tout chante, ô saison radieuse !

    Car tout aspire et boit ta flamme glorieuse.

    Par toi nous vient la vie, et ta chaude clarté

    Mûrit pour le bonheur et pour la volupté

    La vierge, cette fleur divine et qui s’ignore.

    Dans les vallons d’Éden, sereine et pure encore,

    Sous tes rayons rêvant son rêve maternel,

    A l’ombre des palmiers Ève connût Abel.

    Abel dans ses enfants en garde souvenance.

    Aussi, quand brûle au ciel ta féconde puissance,

    O mère des longs jours ! lumineuse saison !

    Oubliant tout, Caïn, l’ombre, la trahison,

    La race enfant d’Abel, fille de la lumière,

    Race aimante et fidèle à sa bonté première,

    Avec l’onde et la fleur, avec le rossignol,

    Ce qui chante dans l’air ou fleurit sur le sol,

    S’en va disant partout devant ta clarté blonde :

    « Combien tous les bons cœurs sont heureux d’être au monde ! »

     

    Et moi, je suis des leurs ! Épris d’azur et d’air,

    Quand ton astre me luit dans le firmament clair,

    Avant midi j’accours, sous l’arbre où tu m’accueilles,

    Saluer en plein bois la jeunesse des feuilles !

    Là, dans l’herbe caché, seul avec mes pensers,

    J’ai bien vite oublié les mauvais jours passés.

    Sous les rameaux lustrés où ta clarté ruisselle,

    Je bois en paix ma part de vie universelle.

    Les sens enveloppés de tes tièdes réseaux,

    J’écoute autour de moi mes frères les oiseaux ;

    Avec l’herbe et l’insecte, avec l’onde et la brise,

    Sympathique rêveur, mon esprit fraternise.

    Voilé d’ombre dorée et les yeux entr’ouverts,

    L’âme pleine d’accords, je médite des vers.

    Mais si, comme aujourd’hui, ma pâle bien-aimée

    M’a voulu suivre au bois, sous la haute ramée,

    Si ma charmante amie aux regards veloutés

    A voulu tout un jour, pensive à mes côtés,

    Oubliant et la ville et la vie et nos chaînes,

    Boire avec moi la paix qui tombe des grands chênes ;

    Sur les mousses assis, mon front sur ses genoux,

    Plongeant mes longs regards dans ses regards si doux,

    Ah ! je ne rêve plus de vers !… Sous son sourire

    Chante au fond de mon âme une ineffable lyre ;

    Et des arbres, des fleurs, des grâces de l’été,

    Mon œil ne voit, mon cœur ne sent que sa beauté !

    Et dans ses noirs cheveux glissant un doigt timide,

    J’y pose en frémissant quelque beau lys humide ;

    Et, muet à ses pieds, et sa main sur ma main,

    J’effeuille vaguement des tiges de jasmin ;

    Et leur vive senteur m’enivre, et sur notre âme

    Comme un vent tiède passe une haleine de flamme !…

     

    O flammes de juillet ! soleils de volupté !

    Saveur des baisers pris dans le bois écarté !

    O chevelure moite et sous des mains aimées

    S’épandant sur mon front en grappes parfumées !

    Des fleurs sous la forêt pénétrante senteur,

    Arbres de feux baignés, heures de molle ardeur,

    Heures où sur notre âme, ivre de solitude,

    Le calme des grands bois règne avec plénitude ;

    Tranquillité de l’air, soupirs mystérieux,

    Dialogue muet des yeux parlant aux yeux ;

    Longs silences coupés de paroles plus douces

    Que les murmures frais de l’eau parmi les mousses ;

    O souvenirs cueillis au pied des chênes verts,

    Vous vivez dans mon cœur. Vous vivrez dans mes vers !

     

    Auguste Lacaussade, Poèmes et Paysages

     

    ♥♥

    17
    Mercredi 20 Juillet 2016 à 19:14

    Bonjour Joël .

    Un petit coucou pour te souhaiter une bonne fin de journée .

    Je vais refaire une pause blog jusqu'à Lundi prochain .

    Il fait tellement beau temps que je n'ai pas envie de rester ni à la maison  ni devant l'ordi et je crois que je ne suis pas le seul .

    Profites en toi aussi .

    A + .

    18
    Mercredi 20 Juillet 2016 à 19:30

    bonsoir sa va moi je récupére après cette horrible chose qui et arriver a ma ville je pense très fort aux famile des victimes il y'a pas de mot bonne soirée a toi

    19
    Lundi 24 Juin 2019 à 14:45

    Bonsoir cher Meldix

    Elles sont très belles ces citations sur l'amitié.

    C’est sous la pluie (mais il en fallait) que je viens te remercier de ton gentil passage chez moi et te souhaiter une belle soirée.

    J’espère que tu ne souffres pas trop de la chaleur d’été, nous ici c’est la petite fraîcheur de l’hiver austral avec actuellement + 20° chez moi.

    Du haut de mon ti rocher mouillé ce jour je t’envoie de grosses bises d’amitié.

     

     

     

    20
    Mardi 25 Juin 2019 à 09:09

    Bonne journée Joël, en espérant que tu ne souffres pas trop de la chaleur, ces derniers jours, nous avons des températures caniculaires ! Bon courage et gros bisous, léchouilles des loulous !

    21
    Mardi 25 Juin 2019 à 09:59

    ah l'amitié est parfois un mot difficile à comprendre, et fait souvent mal....passe une bien agréable journée

    22
    Mardi 25 Juin 2019 à 14:50

    Bonjour Joël

     

    Bon courage pour demain, je comprends que le soleil soit un ennemi pour toi, tu dois beaucoup souffrir avec ta jambe, j'espère que l'on pourra te soulager et faire tout ce qui est nécessaire pour une amélioration de ton état

    Nous voici de retour de notre petit voyage dans l'Est et  la région de Strasbourg en Particulier

    Tout s'est bien passé, avec un beau soleil et la nuit un peu de pluie qui nous a rendu la température très agréable

    Mon Époux a pu visiter les sites  Militaires , tels que la Clairière de Rethondes - le Hackenberg, ouvrage colossal de la ligne Maginot

    et d'autres lieux encore .......

    Des Abbayes,  des Châteaux , et aussi retrouver des Amis

    Déception , pas vu de cigognes, à Colmar on nous a expliqué qu'actuellement elles ont déserté les Villes , pour suivre les agriculteurs qui font les foins ou moissonnent,  elles glanent  derrière eux comme le font les mouettes dans nos régions.

    Pour me consoler, j'ai rapporté une boule de neige avec un joli  couple  de cigognes avec ses oisillons !!!!!!

    Maintenant on va reprendre en douceur le train train habituel, ce n'est que fin Septembre ,  si tout va bien,que nous repartirons en voyage, mais cette fois dans les Pyrénées

    Ce matin on a eu un peu de pluie, ce qui a tempéré l'ambiance, et nous attendons la canicule annoncée, nous serons prudents, les volets fermés, les bouteilles d'eau à portée de mains  et ne sortant qu'a des heures matinales ou à la nuit tombante  .......

    Merci de ta visite pendant mon absence, j'y ai été très sensible

    J'espère que pour toi tout va aller mieux, prends bien soin de toi
    Amitié et Bisous   rebecca

     

    23
    Mercredi 26 Juin 2019 à 15:40

    Bonjour   Joël

     

    Toujours formidables tes citations, avec toi j'en apprends à chaque fois

     

    Merci de nous donner de tes nouvelles,

    C'est un traitement de choc que ton Docteur t'a prescrit, et je souhaite sincèrement que cette fois ce soit le bon

     

    Tous ces médicaments vont te soulager, mais aussi te fatiguer, il faut te reposer et rester au frais et à l'ombre

     

    Il semble que chez toi la température soit plus agréable que dans le reste de la France, et bonus ... tu as des averses

     

    Moi j'ai très mal dormi cette nuit, pas trop la forme, nous avons 31° à l'extérieur et 25° à la maison, volets et fenêtres fermés, malgré les ventilateurs , on a une impression d'étouffement.

     

    Je crois qu'il faudra attendre Dimanche pour retrouver un temps plus en rapport avec la saison, mais on tend le dos, car cela se renouvellera certainement en Juillet Août.....

    Bon courage Joël

    amitié et bisous    rebecca

    24
    Lundi 1er Juillet 2019 à 19:09

    soir

    bonne soirée a toi 

    et merci pour tes visites 

    bisou vero a bientot

    25
    Lundi 1er Juillet 2019 à 19:10

    bonsoir

    bonne soirée a toi 

    et merci pour tes visites 

    bisou vero a bientot

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :