• HISTOIRE / BLONDE - BRUNE D 20/06/2018

     

     

    Stéphane  MALLARMÉ:   Sonnet     D    21/06/2018

     

     

    -1-

     

     

     

     

     

    BLONDE

    -

    BRUNE

     

     

     

     

    Une blonde se rend

    A un entretien d'embauche.

     

    Le directeur du personnel

    La regarde et lui lance:

     

    -Diplômes?

     

    -Plome,

    Répond la blonde.

     

     

     

     

     

     

    -2-

     

     

     

     

     

    BLONDE

    -

    BRUNE

     

     

     

     

    Aux invalides

    Deux blondes

    Sont en admiration

    Devant le tombeau

    De Napoléon:

     

    «Ici furent transférées

    En 1840 les cendres

    De l’empereur»,

    Explique le guide.

     

    L’une des deux jeunes filles

    Se tourne vers sa voisine:

     

    «Tu savais, toi,

    Que Napoléon

    Était mort dans un incendie ?»

     

     

     

     

     

     

     

    -3-

     

     

     

     

    BLONDE

    -

    BRUNE

     

     

     

    Une blonde

    Passe devant un miroir.

     

    Elle pense alors:

     

    -J’ai déjà vu ce visage

    Quelque part.

     

    Je suis presque certaine

    Que je la connais.

     

    Après un moment,

    Elle se dit:

     

    -Ah, je sais!

     

    C’est la connasse

    Qui me fixait

    Chez le coiffeur.

     

     

     

     

     

     

    -4-

     

     

     

     

     

     

     

    BLONDE

    -

    BRUNE

     

     

     

     

    Dans un parc,

    Une blonde

    S’apprête à s’asseoir

    Sur un banc qui vient

    Juste d’être repeint.

     

    Le gardien l’interpelle:

     

    -Mademoiselle, attention!

     

    La peinture du banc

    Est encore fraîche!

     

    -Ce n’est pas grave!

     

    répond la blonde.

     

    Je ne suis pas frileuse!

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    -5-

     

     

     

     

     

     

    BLONDE

    -

    BRUNE

     

     

     

     

    Une blonde

    Vient d’accoucher

    De deux beaux jumeaux.

     

    L’infirmière lui demande:

     

    -Pourquoi pleurez vous

    Alors que vous êtes mère

    De deux magnifiques bébés?

     

    Et la blonde lui répond:

     

    -Je sais madame,

    Mais le problème,

    C’est que je ne sais pas

    Qui est le père du second.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    -6-

     

     

     

    BLONDE

    -

    BRUNE

     

     

     

     

    Deux blondes

    Sont sous la douche.

     

    La première demande

    A la seconde:

     

    -Tu me passes

    Le shampoing,

    S'il te plaît?

     

    -Oui, tiens...

     

    -Mais non!

     

    Pas celui là!

     

    Il est pour cheveux secs

    Et les miens

    Sont mouillés!

     

     

     

     

     

    -7-

     

     

    BLONDE

    -

    BRUNE

     

     

     

     

    Une blonde dit à

    Une autre blonde:

     

    -Comment laves tu tes pulls?

     

    -Bah, avec du dentifrice.

     

    -Ah bon,

    T'es sure?

     

    Ben oui,

    C'est bon pour la laine!

     

     

     

     

     

    -8-

     

     

     

    BLONDE

    -

    BRUNE

     

     

     

     

    Un facteur remet

    Une lettre à une blonde:

     

    -Tenez, cette lettre

    Est pour vous.

     

    Elle est arrivée par avion.

     

    -Menteur!

    Crie la blonde.

     

    Je vous ai vu arriver à vélo!

     

     

     

     

     

     

     

     

    -9-

     

     

     

     

     

    BLONDE

    -

    BRUNE

     

     

     

     

    Une blonde

    Vient d’accoucher

    D’un petit garçon.

     

    Son mari lui demande:

     

    -Alors,

    Comment va-t-on l’appeler?

     

    -J’ai pensé à T G V,

    Lui répond sa femme.

     

    -T G V?

     

    Mais ce n’est pas

    Un prénom ça!

     

    -Ben, pourquoi?

     

    Ta mère s’appelle bien

    Micheline!

     

     

     

     

     

    -10-

     

     

     

    BLONDE

    -

    BRUNE

     

     

     

     

    Une brune annonce à

    Une blonde:

     

    -Ce qui est bien,

    Cette année,

    C’est que le nouvel an

    Tombe un vendredi.

     

    -Oups!

     

    Pourvu que ce ne soit pas

    Un vendredi 13!

     

     

     

     

     

     

    « CITATIONS FETE DES PERES D 17/06/2018RÉFLEXION D 22/06/2018 »

  • Commentaires

    1
    Lundi 11 Juin 2018 à 06:43
    2
    Mardi 19 Juin 2018 à 07:39
    3
    Mercredi 20 Juin 2018 à 05:51

    Bonjour Joël,

    Elles sont trop fortes ces blondes, on ne s'en lasse pas ! Bonne journée, bises, Véronique

    4
    Mercredi 20 Juin 2018 à 06:39

    il y a des blagues bien "gratinées", je me demande comment on peut à trouver des réflexions pareilles.....hihihi, passe une bien agréable journée

    5
    Mercredi 20 Juin 2018 à 07:22

    FESTIVAL PHOTO  2018  LA  GACILLY    D  22/06/2018      3/3

    AUJOURD'HUI SUR:

     

    6
    Mercredi 20 Juin 2018 à 08:25

    Bonjour meldix 

    Ha "les blondes "...sourires !!!

    Bises

    7
    Mercredi 20 Juin 2018 à 12:39

    blonde ou brune à boire avec modération mdr

     bon am Jo

     bises

    8
    Mercredi 20 Juin 2018 à 15:38

    Trop bien les  histoires de BLONDES j'ai bien rigolé.

    Heureusement qu'elles sont là pour mettre  de l'ambiance .....

    Gros bisous de Chrys

    9
    Mercredi 20 Juin 2018 à 18:47
    covix

    Bonsoir, 

    Éternelle histoires de blondes, on ne s'en lasse pas.

    Bonne soirée

    @mitiés

    10
    Jeudi 21 Juin 2018 à 03:58

    Bonjour mon cher Meldix

    J'adore, j'ai bien ri, les brunes comptent pas pour des prunes et les blondes MDR !!!! sacré blondes ih ih ih ih !!!!

    Mon imprimante m'a lâchée... au mauvais moment...préparant la retraite de mon mari pour le 1er juillet avec plein de papiers à remplir, à scanner, photocopier...., obligée d'aller acheter une autre imprimante multi fonctions, donc désolée pour le retard à te répondre, cela ira mieux après le 1er juillet au niveau paperasses, mais mes yeux sont fatigués et j'ai encore un bon mois à attendre avant la 1ère opération de l'oeil gauche le 9/8... c'est la vie mon kiki LOL !

     

     

    Merci de ta fidélité à mon blog.

    Prends bien soin de toi.

    Une envolée de gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    11
    Jeudi 21 Juin 2018 à 05:20

    LE BLOG AVEC LA PHOTO

    VOUS PROPOSE AUJOURD'HUI

    http://aveclaphoto.eklablog.com/

    12
    Jeudi 21 Juin 2018 à 06:50

    j'aurai bien voulu voir la bondinette quand elle s'est levée du banc ...(lol) douce journée

    13
    Jeudi 21 Juin 2018 à 08:46

    Bonjour Joël.
    Depuis quelques jours, c'est le grand beau temps chez nous.
    Nous voila arrivé en été, espérons que se soit une belle saison.
    Je ne serai encore pas trop présent sur mon blog, car nous continuons de profiter de ce beau temps pour aller à la pêche.
    Je te souhaite une bonne journée et un bel été.
    Et merci pour tes visites.
    A+.

    14
    mamietitine
    Jeudi 21 Juin 2018 à 14:47

    coucou 

    brune ou blonde , au moins on rigole !!!!!

    chez nous aussi , la fraîcheur est de retour...mais  pas grave , c'est l'été !!!!!!

    plein de gros bisous ...Passe une belle fin de journée

    15
    Jeudi 21 Juin 2018 à 20:42

    Belles histoires comme toujours MDR et bon commencement de l'été cher Joel .

    De passage pour te souhaiter un merveilleux Week end , porte toi bien bisous de Mirella . Merci pour tout .

    16
    Samedi 23 Juin 2018 à 07:14

    je me demande si la journée d'aujourd'hui sera belle, car elle commence avec de la fraicheur un 11° s'affiche....comparativement à hier où à la même heure il y avait un joli 25°....à rien y comprendre.....passe tout de même un doux samedi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :