• HISTOIRE DE COMMERCE D 22-05-2023

     

     

     

     

     

     

    *1*

     

     

     

    Service et plus

     

    COMMERCE

     

     

    Dans sa boutique

     

    une fleuriste remarque

     

    un homme qui a l'air

     

    bien embarrassé.

     

    -Bonjour,

     

    je peux vous aider?

     

    -Je voudrais offrir

     

    des fleurs à ma femme,

     

    mais je ne sais pas

     

    quoi prendre...

     

    -Eh, bien, dites moi

     

    de quelle bétise

     

    vous etes coupable

     

    et je pourrai

     

    vous conseiller!

     

     

     

     

     

     

     

    *2*

     

     

    COMMERCE

     

    SERVICE

     

    Charlotte regarde

     

    un mille feuille

     

    dans la vitrine

     

    de la boulangerie.

     

    -Il coute 4 €uros.

     

    Elle dit à la vendeuse:

     

    Je voudrais

     

    un 500 feuilles,

     

    parce que je n'ai

     

    que deux €uros.

     

     

     

     

     

     

    3*

     

     

     

     

    COMMERCE

     

     

    Le coiffeur dit à l'un

     

    de ses clients

     

    qui perd très

     

    sérieusement

     

    ses cheveux:

     

    -Essayez cette lotion,

     

    elle ferait pousser

     

    des cheveux sur

     

    une boule de pétanque!

     

    -Ah?

     

    Et ce n'est pas trop

     

    génant pour jouer?

     

     

     

     

     

     

     

    *4*

     

     

     

    COMMERCE

     

    SERVICE

     

     

     

    Dans l'open space:

     

    -Tu as vu?

     

    Le nouveau,

     

    il ne connait rien

     

    à l'informatique!

     

    -Qu'est ce qui

     

    te faire dire ça?

     

     

    -Pour corrger les fautes,

     

    il met du blanc

     

    correcteur sur l'écran!

     

     

     

     

     

     

    *5*

     

     

    COMMERCE

     

    SERVICE

     

     

    Toto

     

    entre dans

     

    la boulangerie

     

    en pleurant.

     

    -J'ai perdu

     

    les deux €uros

     

    que ma maman

     

    m'a donné pour

     

    acheter un baguette.

     

    Emue,

     

    la boulangère

     

    lui tend une baguette.

     

    -Tiens,

     

    je te l'offre!

     

    Toto pleure

     

    de plus belle.

     

    -Mais pourquoi

     

    pleures tu?

     

    -Ben,

     

    et ma monnaie?

     

     

     

     

     

     

    *6*

     

     

     

     

    COMMERCE

     

    ALIMENTAIRE

     

     

    Dark Vador

     

     

    va à la boulangerie.

     

     

     

     

    La boulangère:

     

     

     

     

    -Bonjour,

     

     

    Je vous mets

     

     

    3 pains et

     

    et 2 tartes Tatin?

     

    -Dark Vador:

     

    Bah, oui,

     

    comment

     

    vous le savez?

     

    -La boulangère:

     

    Parce que...

     

    pain, pain, pain,

     

    tarte tatin,

     

    tarte tatin.

     

    (Musique

     

    de Star Wars)...

     

     

     

     

     

     

     

    *7*

     

     

    COMMERCE

     

     

    Dans un magasin

     

    prêt à porter

     

    un homme cherche

     

    un pantalon:

     

    -C'est de très

     

    bonne qualité,

     

    monsieur.

     

    Regardez,

     

    j'en porte un

     

    moi même...

     

    -Oui,

     

    mais le prix

     

    est élevé.

     

    Vous n'avez

     

    rien en dessous?

     

    -Si, si,

     

    j'ai un caleçon.

     

     

     

     

     

     

     

    *8*

     

     

    COMMERCE

     

     

    Dans un magasin,

     

    un homme

     

    va chercher

     

    un costume qu'il

     

    avait commandé:

     

    -Mais ou sont

     

    mes gants?

     

    Le vendeur:

     

    -Il n'y a pas

     

    de gants avec

     

    votre costume.

     

    -Mais sur la publicité,

     

    il était écrit

     

    «cosume élégant»...

     

     

     

     

     

    « POEME DE CHRISTIAN GILLES: Décompose l'avenir du présent D 19-05-2023RECETTE: Salade Cubaine D 24-05-2023 »

  • Commentaires

    1
    Lundi 22 Mai 2023 à 08:59

    Rires du matin ça fait du bien !!

    Bises Meldix

    2
    Lundi 22 Mai 2023 à 09:35

    Bonjour Joël,

    Sympa tes petites histoires.

    Le soleil revient, mais jusqu'à quand ?

    Très bonne journée,

    Gros bisous,

    MF

    3
    Lundi 22 Mai 2023 à 09:48

    bonjour, bien les histoires ,bonne journée ☼

    4
    Lundi 22 Mai 2023 à 17:37

    bonjour Joel de bonnes blagues sur le commerce, merci amities et bises 

    5
    Lundi 22 Mai 2023 à 21:06

    Belle soirée  Joël

    De retour de notre escapade en Périgord, tout s'est bien passé, mais il ne faisait pas chaud entre 16 à 17°, pas de pluie, alors qu'ici en Pays de Loire nous avons 23° ....

    Je suis revenue fatiguée, désormais les escapades ne me conviennent guère

    Ce sera donc une petite visite rapide pour te remercier de ta gentillesse et de ta fidélité, espère retrouver une meilleure forme rapidement et être plus prolifique

    Amitiés et Bisous

    Rebecca

    6
    Mardi 23 Mai 2023 à 05:20

    Bonjour Joêl,

    Hier, ici, un orage d'une rare violence...

    Bonne journée,

    Gros bisous,

    MF

    7
    Mardi 23 Mai 2023 à 07:57
    Une fleur de Paris
    Bonjour Joël, Voilà un article qui met de bonne humeur lol ! Bonne journée, prends soin de toi. Bises Véronique
    8
    Mardi 23 Mai 2023 à 19:43

     

    Bonsoir Joël

     

    Merci pour tes petites histoires, que j'ai toujours plaisir à découvrir

    Malgré les prévisions, le soleil a pris une journée de repos, mais toujours 22°

    Mais comme c'est n'importe quoi dans la météo comme pour le reste, le soleil s'est décidé à apparaître à  près de 19 heures .....comme les jours ont beaucoup rallongés, on va en profiter un peu

    Après deux bonne nuits, je suis mieux aujourd'hui

    j'espère que pour toi, tout va pour le mieux


    Amitiés et bisous

    Prends bien soin de toi

    Rebecca

    9
    Sonya 972
    Jeudi 25 Mai 2023 à 00:21
    J'ai bien aimé cette petite série après une longue journée stressante Bonne soirée Bisous créoles à vous deux
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :