• HISTOIRE PAPY - MAMIE D 21/03/2020



    *1*





    HISTOIRE

    PAPY - MAMIE





    Trois vieux amis

    se retrouvent

    après de longues années:

     

    Le premier dit:

     

    - Alors,

    que faites vous

    depuis que vous êtes

    à la retraite?

     

    Moi,

    je fais de la photo.

     

    - Bah,

    moi je jardine.

     

    Et le troisième:

     

    - Moi,

    je fais de la recherche...

     

    - Ah bon!

     

    Et dans quoi?

     

    - Tous les jours,

    je cherche

    mes lunettes, ma canne,

    mon dentier, mes clefs...

     











    *2*





    HISTOIRE

    PAPY





    Au cinéma,

    un Monsieur âgé

    dérange tout le monde

    en cherchant

    quelque chose

    sous les fauteuils:

     

    - Y en a marre!

     

    Qu'est ce que

    vous cherchez?

     

    - Je cherche mon caramel!

     

    - Et c'est pour

    un caramel que vous

    nous dérangez?

     

    - Ben,

    il y a mon dentier dessus.

     







    *3*





    HISTOIRE

    PAPY - MAMIE





    Deux vieilles amies discutent:

     

    - Je suis extrêmement

    inquiète pour l'avenir

     

    Je crois que je vais aller

    consulter une voyante.

     

    Tu en connais une?

     

    Non!

     

    Mais un conseil:

     

    Si tu téléphones

    à une voyante et qu'elle

    ne décroche pas avant que

    ça sonne, raccroche.

     

     



     



    *4*





    HISTOIRE

    PAPY - MAMIE





    Deux vieux messieurs

    parlent de leur vie de couple:

     

    - La semaine prochaine,

    ma femme et moi

    allons célébrer

    nos noces de glace.

     

    Et ça correspond

    à combien d'années

    de mariage?

     

    - Cinquante ans!

     

    Cinquante ans

    que ma femme me nourrit

    avec des plats surgelés!



     

     

     

    *5*





    HISTOIRE

    PAPY - MAMIE

     

     

    Deux vieilles dames,

    à la maison de retraite:

     

    Micheline,

    la fiancée de monsieur Pierre,

    est gravement malade...

     

    - Ah?

     

    - Il ne lui reste

    que trois mois à vivre.

     

    - Trois mois?

     

    C'est long...

     

     

     

     





    *6*





    HISTOIRE

    PAPY - MAMIE

     

     

    Julia 5 ans,

    en vacances chez

    sa grand mère:

     

    - Mamie, dis moi,

    es ce que tu as encore

    de bonnes dents?

     

    - Ah, non, ma chérie,

    elles ne sont pas

    en très bon état...

     

    - Super!

     

    Je te confie

    mes bonbons au caramel,

    alors.

     

    Tu peux les surveiller?

     

     

     

     

    *7*





    HISTOIRE

    PAPY - MAMIE





    Roger et Marie

    Couple de vieux fermiers.



    Célèbrent prochainement

    Leurs vingt cinq ans

    De mariage.



    Roger suggère:



    -Pour l’occasion,

    On pourrait tuer le cochon.



    Qu’est ce que

    Tu en penses?



    -Mais pourquoi?



    Il n’y est pour rien, lui.











    *8*





    HISTOIRE

    PAPY - MAMIE







    Un vieillard

    Est dans la salle de bains.



    Son épouse,

    Qui est déjà couchée,

    Lui crie:



    Qu’est ce que tu fais?



    -Je me lave les dents.



    -Sois gentil,

    Lave les miennes aussi!













     

     

    « HISTOIRE SCOLAIRE D 18/03/2020HISTOIRE: HOMME - FEMME D 25/03/2020 »

  • Commentaires

    1
    Samedi 21 Mars 2020 à 05:08

    Cher Joël,

    Extra tes petites histoires !

    Ici, il va faire un temps superbe, dommage de devoir rester confinés...

    Bon week-end malgré tout,

    Grosses bises,

    MF

    2
    Samedi 21 Mars 2020 à 08:39
    Génial ....merci Meldix
    J'espère que tout va bien pour toi et les tiens
    Bises
    3
    Samedi 21 Mars 2020 à 10:21
    PPRene

    tres bonnes tes blagues cher Joel, porte toi bien, bonne fin de semaine amities 

    4
    Sonya 972
    Samedi 21 Mars 2020 à 12:25
    Excellente la 3
    Bon courage
    Bisous créoles à vous deux
    5
    Samedi 21 Mars 2020 à 17:51
    6
    Samedi 21 Mars 2020 à 18:37

    Bonsoir Joël

    C'est vrai qu'elles sont formidables tes petites histoires de Papy et Mamie, j'ai passé un bon moment grâce à toi

     

    Le ciel est resté  brumeux toute la journée, je crois que le soleil lui aussi est " confiné"

    Espérons que cela durera moins longtemps que nous, car il semblerait que le pire est à venir et on parle de rester confiner à la maison jusqu'à la fin de la 1ère semaine d'AVRIL

    Une année sombre se profil, l'Economie et tout le reste, ce sera long de s'en remettre

    Mais comme les Français sont des Gens courageux, ils sauront relevé le défi

    Gardons le sourire et le moral, c'est essentiel

    Et continuons avec les moyens modernes dont nous bénéficions de rester en contact avec ceux que l'on aime et tous nos amis

    Les anciens ' dont je fais partie" en on vu d'autres ...... dans des époques au combien cruelles et n'avaient pas tous ces moyens à leurs dispositions .

    Je te souhaite le meilleur week-end possible

    Amitiés et bisous

    Rebecca


    7
    Samedi 21 Mars 2020 à 20:17
    Bonsoir Joël,
    Je suis pliée !! Ça fait du bien de rire un peu, je t'avoue que je n'ai pas trop le moral.
    Bonne soirée, bises Véronique
    8
    Dimanche 22 Mars 2020 à 08:04

    Bonjour Joël.

    Ce matin le ciel est tristounet comme l'actualité de ces jours ci.

    Mais c'est avec du soleil dans le coeur que je te souhaite un bon dimanche.

    Je t'embrasse.

     Maria.

    9
    Dimanche 22 Mars 2020 à 14:43

    Bel après midi Joël

     

    Toujours le même temps, le même ciel, moins de regrets à ne pouvoir se balader dans nos belles Forêts .....

    On va laisser le temps s'effilocher lentement, faisant contre mauvaise fortune

    La télé, les programmes  bâclés, toujours ce sacré Virus, on va piocher dans nos cassettes Vidéos , revoir des films un peu oubliés, l'avantage de la vieillesse" on oublie vite"   mdr ....


    Passes le meilleur Dimanche possible

    amitiés et bisous.  Rebecca

    10
    Sonya 972
    Dimanche 22 Mars 2020 à 20:38
    Bonsoir à vous deux
    L'actualité n'est pas gaie mais on s'accroche
    4 paquebots sont au large de la Martinique. On les empêche d'accoster, il y a des cas à bord
    On leur a livré du matériel médical pour tenir un moment....
    Je vous souhaite une bonne semaine
    Tibo à vous deux
    11
    Lundi 23 Mars 2020 à 07:20

    l!

     

     

    12
    Lundi 23 Mars 2020 à 15:44

    Bel après midi Joël

    On commence une nouvelle semaine, pas très réjouissante, pas de très bonnes les nouvelles

    Je regarde le moins possible les informations, pour ne pas trop déprimer !!!!!

    Une consolation, ce matin le soleil est présent, avec un petit vent frisquet, et normalement, il devrait faire beau toute la semaine

    Personnellement comme d'habitude, je sors très peu, sauf dans le jardin, c'est le mari qui s'occupe  de l'approvisionnement, le moins possible, il est prudent ... mais .... car toujours pas de masque !!!!! c'est lamentable , nos dirigeants sont nuls, ils faudra qu'ils paient leurs erreurs, car ils seront responsables des vies qui disparaissent

    Bon courage, Prudence renforcée

    amitiés et bisous

    rebecca

    13
    Mardi 24 Mars 2020 à 08:18

    Bonjour Joël.

    Il fait beau chez nous depuis l'arrivée du printemps et c'est bien dommage de ne pas pouvoir en profiter.

    Mais il vaut mieux suivre les consignes de confinement pour le notre bien et celui des autres.

    J'espère que chez toi tout le monde va bien.

     Nous, pour l'instant ça va.

     Je te souhaite une bonne journée.

     Bisou.

     Maria.

    14
    Mardi 24 Mars 2020 à 18:19

    Bonsoir Joël

     

    Une journée avec un beau soleil cela atténue notre manque de Liberté


    Nous avions 15° en début d'après midi, un petit vent frais rafraichit la température, dans le jardin cerisiers et pruniers sont  en fleurs et le pommier ne va pas tarder


    Les Français indisciplinés et râleurs au possible trouvent cela difficile à supporter

    Mais si on veut vaincre " cet ennemi" invisible il faut employer les grands moyens

    Courage à tous et ensemble nous vaincrons


    amitiés et bisous


    Rebecca

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :