• HISTOIRE SCOLAIRE: D 10/09/2022

     

    *\1/*

     

     

     

    SCOLAIRE 

    &

    ÉDUCATION

     

     

    Dans une école

    du Bordelais, l'institutrice

    apprend aux élèves

    les mesures des liquides;

     

    - La plus petite des mesures,

    c'est le millilitre.

     

    Puis viennent

    le centilitre,

    le décilitre et,

    enfin, la mesure de base

    qui est...

     

    - Le litre!

    Crient les enfants.

     

    - Et qu'y a t il

    au dessus du litre?

     

    Et toute la classe

    en chœur:

     

    - Le bouchon!

     

     

     

     

    *\2/*

     

     

     

    SCOLAIRE 

    &

    EDUCATION

     

     

     

    Toto

    veut sécher l'école.

     

    Il appelle l'institutrice

    en prenant une voix grave:

     

    - Allo,

    c'est la maitresse?

     

    Je vous téléphone

    pour vous dire

    que Toto est malade.

     

    - Et qui est l'appareil,

    demande la maîtresse?

     

     

     

    - C'est mon papa!

     

     

     

     

     

    *\3/*

     

     

     

    SCOLAIRE 

    &

    EDUCATION

     

     

     

    Toto rentre de l'école

    et dit à sa mère:

     

    - Dis, maman,

    à l'école les enfants

    se moque de moi.

     

    Ils disent tous

    que j'ai

    une grande bouche.

     

    C'est vrai?

     

    Sa mère lui répond:

     

    - Mais non,

    mon petit chéri.

     

    Allez prend ta pelle

    et mange ta soupe!

     

     

     

     

     

    *\4/*

     

     

     

    SCOLAIRE 

    &

    EDUCATION

     

     

     

    La maitresse

    dit à Toto:

     

     

    - Conjugue le verbe

    «voler» au présent.

     

    - Je vole,

    tu voles...

     

    - Très bien,Toto.

     

    Et maintenant,

    conjugue le au futur.

     

     

     

    - J'irai en prison,

    tu iras en prison...

     

     

     

     

     

    *\5/*

     

     

     

    SCOLAIRE 

    &

    EDUCATION

     

     

     

    C'est la rentrée des classes

    et le prof demande

    à chaque élève

    le métier de son père.

     

    Arrive le tour de Stevie.

     

    - Stévie,

    dis moi,

    il fait quoi ton père

    dns la vie?

     

    - Ben, plus rien,

    il est mort!

     

    - Je suis désolée,

    mais que faisait

    il avant de mourir?

     

    - Il faisait

    «RrrRGGRRggg

    RRRgGGrrrrGG»

     

     

     

     

     

     

    *\6/*

     

     

     

     

    SCOLAIRE 

    &

    EDUCATION

     

     

     

    La maîtresse

    demande a Toto:

     

    - Dis moi

    par quelle lettre

    commence le mot

    «hier»?

     

    -Par un D,

    M'dame.

     

    - Comment ça...

     

    Tu fais commencer

    «hier» par un «D»,

    s'étonne la maitresse?

     

    - Ben oui, hier,

    on était dimanche!

     

     

     

     

     

     

    *\7/*

     

     

     

    SCOLAIRE 

    &

    EDUCATION

     

     

     

    Deux enfants

    passent devant

    un panneau:

     

    «Ralentir, école»

     

    - Tu te rends compte!

     

    Ils ne croient

    tout de meme pas

    qu'on va y aller

    en courant!

     

     

     

     

     

     

     

    *\8/*

     

     

     

    SCOLAIRE 

    &

    EDUCATION

     

     

     

    La maîtresse

    dit à Julie:

     

    - Une grande rue

    s'appelle

    une artère.

     

    - Ouais,

    et la traverser

    sans se faire écraser,

    c'est une veine!

     

     

     



     

     

     

    HISTOIRE SCOLAIRE:   D   10/09/2022

     

     

     

     

    PONTARLIER  25

      JURA

     

     

     

     

    « CITATIONS: HUGO VICTOR D 08-09-2022HISTOIRE: BETE OU PAS BETE D 13-09-2022 »

  • Commentaires

    1
    Samedi 10 Septembre 2022 à 07:31

    Bonne journée Joël et bonne pause.

    Gros bisous,

    MF

    2
    Samedi 10 Septembre 2022 à 08:37
    Claudine/canelle

    J'adore toutes ces petites histoires 

    Merci Meldix 

    Bises

    3
    Samedi 10 Septembre 2022 à 10:06

    Bien les histoires 

    4
    Samedi 10 Septembre 2022 à 18:21
    Une fleur de Paris

    Bonsoir Joël,

    Trop drôles ces petites histoires, Toto sera toujours à la mode !! Bonne soirée, bises, Véronique

    5
    Sonya 972
    Samedi 10 Septembre 2022 à 18:42
    J'ai aimé celle de la conjugaison Bravo pour ce partage Bon week-end Bisous créoles à vous deux
    6
    Samedi 10 Septembre 2022 à 18:55

    je crains que tu ne puisses ouvrir ton blog demain matin avant ton départ, alors vite je m'empresse de vous souhaiter à tous les deux de bonnes vacances...à bientôt

    7
    Samedi 10 Septembre 2022 à 19:28

    Bonsoir Joël

    Superbes ces petites histoire que j'ai beaucoup aimé

    Bonne soirée mon Ami

    Et surtout Bonne pause, profites en pour bien te reposer et retrouver une meilleure forme

    Une belle journée que ce Samedi avec un beau soleil

    Je te souhaite un agréable weekend

    Amitiés et Bises

    Rebecca

    8
    Dimanche 11 Septembre 2022 à 07:53

    Bonne pause,

    Gros bisous,

    MF

    9
    Sonya 972
    Dimanche 11 Septembre 2022 à 13:48
    Bonnes vacances bien méritées Prenez soin de vous En passant la terre à tremblé chez nous hier soir Bisous créoles à vous deux
    10
    Dimanche 11 Septembre 2022 à 21:13

    Bonsoir  Joël


    Encore un superbe Dimanche avec un grand soleil et 24°

    Souhaitons que la semaine qui arrive soit aussi agréable

    Tous les deux , semaine chargée, beaucoup de rendez - vous médicaux et autres pour une bonne révision avant notre départ pour notre petite évasion


    Bonne soirée et très Bonne semaine

    Amitiés et Bisous

    Rebecca

    11
    Lundi 12 Septembre 2022 à 17:37

    merci pour tes histoires cher Joel ! j'ai un probleme avec ton adresse  meldix77@aol.com  pour envoyer les avis de publication ? porte toi bien amities 

    12
    Lundi 12 Septembre 2022 à 20:18

    Bonsoir Joël

     


    Et oui l'automne approche à grands pas, une belle saison, dommage qu'elle soit suivie de l'hiver, ce serait bien de sauter une saison !!!!

    J'espère que tu as passé un heureux weekend

    Et bien commencer la semaine que je te souhaite remplie de doux instants


    Aujourd'hui grand soleil avec 26° c'était le jour de la lessive et dans le jardin cela a séché en quelques minutes

    Douce soirée à toi  et Prends soin de toi

    Amitiés et Bisous

    rebecca

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :