• HISTOIRE VOISINS - VOISINES 08/09/2016

     

     

     

     

     

     

    Voisins

    - -

    Voisines

     

     

     

     

     

    Deux voisins discutent :

     

     

    - Vous ne savez pas

     

    Ce qui est

     

    Arrivé à mon canari ?

     

    C’est horrible,

     

    Il a avalé toute l’essence

     

    De mon briquet…

     

     

    - Et alors ?

     

    - Et alors,

     

    Il c’est mis a voler

     

    En rond dans sa cage

     

    Sans s’arrêter

     

    Pendant une heure.

     

     

    Et puis, à la fin,

     

    Il est tombé

     

    Comme une pierre !

     

     

    - Un arrêt du cœur ?

     

    NON !

     

    Il n’avait plus d’essence…

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Voisins

    - -

    Voisines

     

     

     

     

     

    Une dame

    Joue du piano

     

    Du matin au soir.

     

    Un jour,

     

    On sonne chez elle.

     

    -Qui est là?

     

    -C’est l’accordeur

     

    De piano, madame.

     

    -Mais je ne vous ai pas

     

    Demandé de venir !

     

    Non, je sais.

     

    Ce sont vos voisins

     

    Qui me l’on demandé…

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Voisins

    - -

    Voisines

     

     

     

     

     

    A la nuit tombante,

    Un pécheur

    Rentre chez lui

    En rasant les murs.

     

     

    Manque de chance,

    Il rencontre son voisin :

     

    -Alors,

    On revient de la pêche ?

     

    Et bredouille,

    Comme d’habitude !

     

    -Pire que ça :

    En m’arrêtant au tabac

    Pour acheter

    Des cigarettes,

    Je me suis fait voler

    Les deux truites

    Que j’avais achetées

    Chez le poissonnier !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Voisins

    - -

    Voisines

     

     

     

     

     

    En classe

     

    Une petite fille dit

     

    À sa voisine

     

    Qu’elle n’a pas

     

    De chien parce que

     

    Son père refuse

     

    De lui en acheter un.

     

    -Et alors ?

     

    Demande sa camarade.

     

    -Eh bien,

     

    Nous sommes

     

    Obligés d’aboyer

     

    Nous-mêmes

     

    Quand un voleur arrive !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Voisins

    - -

    Voisines

     

     

     

     

     

    Un homme

     

    Se plaint de ses voisins

     

    Du dessus à un ami :

     

    -Ils sont pénibles !

     

    Ils ont tapés du pied

     

    Jusqu'à trois heures

     

    Du matin.

     

    -Oh !

     

    Et ils vous ont réveillé ?

     

     

    -Heureusement que non.

     

    Par chance,

     

    Je jouais de la trompette. 

     

     

     

     

     

     

     

     

    « VIE DU PRÉSENT D 06/09/2016CITATIONS 10/09/2016 »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 8 Septembre 2016 à 05:39

    Bonjour mon cher Meldix

    Superbes ces histoires voisins voisines, surtout la première avec le brique et l'essence je suis PTDR lol !!!!!!he

    Merci pour ton gentil commentaire sur mon autre blog, c'est toujours avec grand plaisir que je te lis.

     

    Si toutefois tu recevais une news sur CILAOS sur Blogger c'est une erreur de Blogger qui peut-être en son temps n'avait pas envoyé la new (mai 2016 quand je transférais mes articles d'Eklablog à Blogger) car mon dernier article est celui de mardi matin Parc Boisé au Port (2/6) dont je te mets le lien direct en-dessous, car c'est chaque mardi matin que je fais un nouvel article sur Blogger (et chaque vendredi matin sur canalblog), donc j'ai volontairement mis hors ligne Cilaos pour le moment.

    Désolée ce n'est pas de mon fait.

     

    Belle journée et gros bisous d'amitié de mon ti rocher ensoleillé et plus doux (cela sent la fin bientôt de l'hiver austral).

     

    http://fany97440.blogspot.com/2016/09/le-port-bord-de-mer-et-parc-boise.html

    2
    Jeudi 8 Septembre 2016 à 05:41

    Bonjour Joël , des histoires sympas ! . Des voisins absents et ne viennent que trois fois par an , c'est mieux he !! . Grande douceur mais le temps changera la semaine prochaine . Bonne journée Joël , bisous , escapade , 

    3
    Jeudi 8 Septembre 2016 à 07:01

    HOLALA   morte de rire  , celle du piano  j'aurai du faire une pétition lorsque je vivais à Corneilla ,  j'avais une voisine qui massacrait le sien ,pas pensé  hihihihi  bonne journée  vachement chaude encore !!! 

    4
    Jeudi 8 Septembre 2016 à 07:19

    J'ai de la chance, j'ai de très bons voisins qui sont devenus amis. Tes petites histoires m'ont amusée. Merci. Beau jeudi. Bises

    5
    Jeudi 8 Septembre 2016 à 07:20

    Bonjour Joël,

    Tu as bien trouvé, tu m'as fait rire ce matin !

    Ca fait du bien !

    Bonne journée, bisous et mes amitiés.

    6
    Jeudi 8 Septembre 2016 à 07:34

    Ah... celle de la truite....finalement il a bien mérité que l'on lui prenne ces truites.....ça lui apprendra de savoir dire la vérité...passe une bien douce journée

    7
    Jeudi 8 Septembre 2016 à 09:23

    Bonjour Joel .

    MERCI de ton attention portée à GERARD  DOULSSANE .

    D'avoir pris le temps d'écouter l'intégralité de ses

    3 premiers  45  tours .

    D'avoir sélectionné tes 3 préférées parmi les 12 proposées  .  cool

    MDR EN LISANT CES HISTOIRES DE VOISINS ;

    LA PREMIERE ET LA DERNIERE M' ONT BIEN FAIT RIRE . 

    Bon jeudi .

    @micalement  ... Dan  .

     

    8
    Jeudi 8 Septembre 2016 à 11:54

    Bien les histoires

     

    9
    Jeudi 8 Septembre 2016 à 13:28
    argh mes voisins parfois envie de grrrrrr rires meldix biz
    10
    Jeudi 8 Septembre 2016 à 14:19
    Bonjour Joël,
    Ah c'est certain si il a joué de la trompette toute la nuit les voisins tapent mdr !
    Passe une bonne journée, bises Véronique
    11
    Jeudi 8 Septembre 2016 à 21:56

    retour de pause ... heureux de te retrouver cher Joel, avec cette superbe collection de blagues ! j'aime bien le coup des truites !! bonne fin de semaine , amities et bises

    12
    Vendredi 9 Septembre 2016 à 06:23

    Oh ! que de rire cher Joel , merci pour ce beau moment et ces merveilleuses histoires, porte toi bien et bon Week end bisous de Mirella .

    13
    Vendredi 9 Septembre 2016 à 07:14

    Bonjour Joël,

    Je suis sur le billet d'hier, je ne vois rien d'autre.

    Ce n'est pas grave.

    Bonne journée, bisous et mes amitiés.

    14
    Vendredi 9 Septembre 2016 à 07:29

     

     

    LES NEWS

     

      -  RAPPEL D'INFORMATION –  

     

     

       Des  le  mois  de  septembre   

                 mes  trois  blogs             

      fonctionneront en alternance  

     

     

      1 Poème et 1 recette  

     http://56meldix77.eklablog.fr

     

     - de la photo a gogo – vacances - musées divers - 

     - églises– festival divers - 

     http://aveclaphoto.eklablog.com/ 

     

     

     - citations – brèves - histoires divers – 

     - proverbes - réflexions -  

     http://56meldix77.eklablog.com/ 

     

     

      merci pour cette compréhension  

     

     

     

     

     

     

    15
    Vendredi 9 Septembre 2016 à 07:45

    encore une belle journée ensoleillée qui s'annonce, quel plaisir de laisser les fenêtres ouvertes en cette saison....un vrai régal....passe toi aussi une douce journée

    16
    Vendredi 9 Septembre 2016 à 08:37

    Bonjour Joël .

    Je me fais rare en ce moment , nous profitons des beaux jours qui nous restent .

    Et puis rester éloigné du blog un moment ça repose les yeux .

    Je ne sais pas si c'est une allergie ou un coup de soleil , mais j'ai du mal a rester devant l'ordi .

    J'espère que tu vas bien et qu'il fait aussi beau chez toi que chez nous .

    Je te souhaite un bon week-end .

    Avec mon amitié . .

    17
    Vendredi 9 Septembre 2016 à 10:41

    Bonjour Joel .

    Certes les températures baissent .

    Je te souhaite une belle journée .

    Bien @micalement  ... dAN ;

    18
    Vendredi 9 Septembre 2016 à 15:31
    Claudine/canelle

    Coucou 

    Me voilà rentrée 

    Merci pour cette page plein de bonne humeur !

    Bises

    19
    Vendredi 9 Septembre 2016 à 15:32
    trop nien tu sais meldix amitie
    20
    Vendredi 9 Septembre 2016 à 20:35

    Bonsoir Joël

     

    Fameuses tes petites histoires, merci de les partager avec nous

     

    Merci de ton passage toujours fort apprécié

    et merci aussi de nous offrir de si belles créations

    La semaine se termine agréablement, souhaitons qu'il en soit de même pour ce week end

    que je te souhaite rempli de joie et de bonheur

    amitié et bisous

    rebecca

    21
    Samedi 10 Septembre 2016 à 11:58
    covix

    La vie du voisinage dans tout ses états, bien vu.

    @mitié

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :