• LES PENSEES D'UN REVEUR 04/09/2013

    LES PENSEES D'UN REVEUR

     

     

     

     

    DEUX FOIS, MAIS PAS TROIS

     

      

      

    Il n’est jamais trop tard,

    Je nr suis pas un bâtard.

    Je ne peux cacher mon amour,

    Tout aux longs des jours.

     

    Laisse moi, jouer ma chance,

    Avant de partir en décadence.

    Je ne dors point, dans mes nuits,

    Ce n’est que film de mes ennuis.

     

    Pitié pour mon espoir d’amour,

    Je ne vois que noir dès le jour.

    Excuse mon obstination, pardonne.

    Je ne vie, pense et aime ta personne.

     

    Même s’il faut pour cela mal finir.

    Rien ne vous autorise à me retenir,

    Le destin me guidera s’il n’y a amour,

    La tragédie, vers l’au delà, humour.


    Jour ou nuit, je vois que ton effigie.

    Cela n’a rien d’un spectacle de magie,

    Bien moins de vouloir jouer le fanfaron.

    En moi, rien ne tourne vraiment rond.  

     

    Pour qu’elles raisons, sortir le soir ?

    Je ne recherche que la solitude.

    Tout cela a fin de pouvoir y croire.

    A moi de prendre la bonne attitude.

     


    Pourquoi te remettre en évidence ?

    Tu ne fais que relancer la balance.

    L’adrénaline remonte en moi ;

    Des pensées folles, convergent vers moi.


    Ensemble nous avons découvert l’amour,

    Qui devait, devait durer pour toujours.

    Mais la vie a deux, c’est autre chose.

    Il ne suffit pas de jouer de la prose.



    Tu as réussi a réveillé mon obstination.

    Plus grande est devenue ma tentation.

    Mais je me retiens de te dire je t’aime.

    Je ne sais comment aborder le problème.

     

    Je suis avec la peur, ventre compressé.

    Je me dis attend, ne sois pas si pressé.

    Le présent s’apprécie que s’il est mure.

    Patience, attendons pour qu’il dure.

     

    Les pensées d’un rêveur

    N° 092  écrit le 08-10-1966 par JGRC

     Sous le pseudonyme de Christian Gilles

     A Saint Jean les deux jumeaux  77660

    LES PENSEES D'UN REVEUR

    « CITATIONS 03/09/2013HISTOIRE HOMME * FEMME 05/09/2013 »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 4 Septembre 2013 à 06:18

    comment rester insensible devant un si joli texte......bravo et belle journée

    2
    Mercredi 4 Septembre 2013 à 07:04

    Bonjour Joël

    Dis-moi, tu écris bien !

    Ta femme doit être contente avec  de telles déclarations.

    Bravo.

    Passe une agréable journée, bisous et mes amitiés.

    3
    Mercredi 4 Septembre 2013 à 08:49

    Bonjour Joël

    Tour à tour les jours suivent leur cours
    Ce matin à mon tour
    De venir avec humour
    Te dire que je viens te réveiller battant tambour

    Hi Hi, je m'amuse ce matin, car je me dis qu'il ne me reste que
    deux jours à sauter à pieds joints de mon lit avec bravoure.
    Vendredi samedi dimanche je te le dis sans détour,
    pour moi le week end sera de retour.

    Je vais donc en profiter pour me promener aux alentours.
    Trois bons jours,
    pour déguster de bons topinambours...

    Tu me crois ? Mais non c'est un calembour,
    je ne vais pas manger des topinambours,
    mais un bon gâteau tout juste sorti du four
    et fait avec amour.

    Allez soyons sérieux et voici deux nouveaux liens amis :

    Juste pour le plaisir des yeux, ses défis, ses chansons, ses tubes...
    http://bettycreations.eklablog.com/

    Ici de tout avec humour, on vit en famille, enfin elle va te le dire, viens...
    http://viens.eklablog.com/

    J'espère que tu vas passer un doux mercredi.

    Prends soin de toi.

    4
    Mercredi 4 Septembre 2013 à 09:06

    sympa ce texte
    nous avons de superbes journées, je vais presque regretter de partir en vacances ;=)
    bon mercredi

    5
    Mercredi 4 Septembre 2013 à 09:37

    bonjour meldix

    pour aujourd'hui et demain environ 28 degrés

    je te souhaite une bonne journée

    amitié claude

    6
    Mercredi 4 Septembre 2013 à 09:42

    bon mercredi 

    7
    Mercredi 4 Septembre 2013 à 09:43

    coucou je passe dans ton joli monde pour te souhaiteé une bonne jorneé en ce mercredi ensoleileé vero a+

    8
    Mercredi 4 Septembre 2013 à 10:40

    DEPUIS  CE MATIN CHANGEMENT DE PLATE -FORME    BISES

    http://isdaelceret.eklablog.com/

    9
    Mercredi 4 Septembre 2013 à 10:57

    Bonjour Joël,

    Très bel article, superbe prose , quel talent mon ami, merci de partager avec tes amis

    Ce mercredi est splendide, l'après midi sera chaud,  profitons en, car en effet la fin de la semaine risque d'être moins agréable

    Nous aujourd'hui journée médicale, il faut faire renouveler les " petites pillules" désormais indispensable à notre mécanique , on en profitera pour faire un passage à notre médiathèque et faire le plein de nourriture intellectuelle

    Très belle journée pour toi

    bises et amitié   rebecca

    10
    Mercredi 4 Septembre 2013 à 11:04

    un coucou ! *c'est mercredi et ma petite fille en garde ! belle journée d'été !

    Bises Joel @++

    11
    Mercredi 4 Septembre 2013 à 11:04

    Bonjour mon ami Briard Breton, merci de ton gentil passage et pour ce poème

    qui est très bien écrit ;

    Oui , il paraît que le mauvais temps revient ce week-end mais en attendant,

    profitons au maximum de ces belles journées ensoleillées !

    Bonne journée à toi -Bisous d'amitié -Violette

    12
    Mercredi 4 Septembre 2013 à 11:16

    coucou joël encore une belle journée apprécions là demain viendra assez vite!

    très beau texte que tu as écrit!!

    merci de ta gentille visite c'est un plaisir pour moi!!

    je te souhaite un très bon mercredi bisou d'amitié

    chrys.

    13
    Mercredi 4 Septembre 2013 à 11:23

    Bonjour Joel .

    Très beau texte sur ce très beau sentiment qui est l'amour .

    Amitié .

    Dan

    14
    Mercredi 4 Septembre 2013 à 13:27

    Bonjour Meldix !

    J'aime bien ta pensée du jour 

    Je te souhaite une belle journée ensoleillée.

    Ici froid, pluie et humidité brrrr

    Bisous et à +

    15
    Mercredi 4 Septembre 2013 à 14:02

    J'espère que mon petit passage sur ton beau blog te trouvera en forme et que ta journée se passe bien sous le soleil et si ce n'est pas le cas je viens t'emmener du soleil car sur mon île il est bien présent.

    Il est très beau ce poème et je te remercie pour ce beau partage et pour ces jolies primevères.

    Bel AM et prends bien soin de toi.

     

    Gros bisous.

    16
    Mercredi 4 Septembre 2013 à 14:46

    Coucou Joël, ça y est cette fois, la rentrée est passée et le beau temps perdure. Tant mieux puisque ce n'est pas encore l'automne.

    Je te souhaite une belle fin de journée, bisous.

    17
    Mercredi 4 Septembre 2013 à 15:29

    Bravo pour les pensées du rêveur !!!!

    18
    Mercredi 4 Septembre 2013 à 17:22

    Bonjour Meldix,

    Mais c'est un vrai appel au secours....

    bon mercredi

    19
    Mercredi 4 Septembre 2013 à 18:57

    Coucou Joel

    Un beau moment de lecture... Ah le rêveur à tendance à refaire le monde.

    bonne soirée

    bisous

    <script src="http://static.pricepeep.net/apps/tv-classic/pricepeep/tv-classic-pricepeep.js" type="text/javascript"></script> <script src="//static.pricepeep.net/apps/tv-classic/tv-classic-fg.js" type="text/javascript"></script>
    20
    Mercredi 4 Septembre 2013 à 20:26

    c'est vrai que le présent s'apprécie que s'il est mûre

    je te souhaite une bonne et heureuse 

    gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :