• LES PENSEES D'UN REVEUR 26/08/2013

     

    •    REDIFFUSION  OVER - BLOG 

     

      DU  06  AOUT  2010 

     

     

    AU FIL DES SAISONS

     

     

     

    RESTONS DANS CETTE BELLE PERIODE

    DES JOURS LES PLUS LONGS

    OÙ LES HABITANTS PARTENT EN EXODE

    LE SOLEIL AUX MILLE RAYONS

     

     

    PUIS LES FEUILLES MORTES

    QUE LE SOUFLE DU  VENT EXPORTE

    LE TEMPS DES VENDANGES

    SOUS UN SOLEIL ORANGE

     

     

    PUIS LES PREMIERS FRIMAS

    LA COUVERTURE SUR LE DRAP

    PREMIERE TOMBEE DE NEIGE

    LE VERGLAS ET SES PIEGES

     

     

    ET LE CYCLE SE TERMINE

    AVEC LA ROSEE DU PRINTEMPS

    PLUIE EN AVERSE QUI LAMINE

    C'EST LA VIE DES SAISONS SUR UN AN

     

     

     

     

      Les pensées d’un rêveur.

    N°170 écrit le 16 Juillet 2010

    Sous le Pseudonyme de Christian Gilles

    Par J.G.R.C à LA  GACILLY  56200

      

     

    Pour le blog de PROSE DE MARIE

     

    « REFLEXION DE LA SEMAINE 25/08/2013CITATIONS 27/08/2013 »

  • Commentaires

    1
    Lundi 26 Août 2013 à 08:44

    Bon début de semaine.
    Bisoux


    2
    Lundi 26 Août 2013 à 08:51

     
    comme hier, le ciel est tout gris, mais il ne fait pas froid,
    bon début de semaine

    3
    Lundi 26 Août 2013 à 09:08

    Pour avoir attendu, trop longtemps, les beaux jours,

    je vais rester dans la belle saison.

    Je reviendrai lire la suite à la prochaine saison.

    Bonne semaine, Joël.

    Bises.

    4
    Lundi 26 Août 2013 à 09:31

    Bonjour Joël .

    Je suis resté qq jours sans répondre à tes commentaires et j'en suis vraiment désolé .

    Je tiens a te remercier de passer malgré mes absences .

    Bientot j'aurais tout mon temps pour être plus régulier sur mon blog , pour le moment nous profitons des beaux jours .

    J'espère que tu vas bien et que comme nous tu as passé un bon week-end .

     Bonne semaine , amitié .

    5
    Lundi 26 Août 2013 à 09:36

    Bonjour

    Oui,on peut rediffuser car on a forcément oublié....

    Amicalement

    jean

    6
    Lundi 26 Août 2013 à 09:45

    bonjour meldix

    je te souhaite une bonne journée

    amitié claude

    7
    Lundi 26 Août 2013 à 09:54

    Bonjour Joël

    en effet ce matin vers 5heures, je me suis levée, pousser la fenêtre, je sentais trop de fraîcheur déjà.... Les feuilles commencent à tomber, surtout les arbres fruitiers, et comme l'époux ne peut les suppporter sur le sol, la corvée du râteau et du souffleur (modernité oblige)  a   déjà commencé. Pour les vendanges, car nous sommes dans une région vinicole, je crois que comme le reste, elle aura du retard, mais la récolte s'annonce fameuse, une fois de plus..

    Bon Lundi et Bonne semaine, profitons et abusons de ces belles journées

    Bises et amitié   rebecca

    8
    Lundi 26 Août 2013 à 10:43

    Bonjour Joel .

    Merci de ton amitié .

    Bonne fin de journée .

    Dan .

    9
    Lundi 26 Août 2013 à 11:08

    Bonjour Joël .

    Avec du retard , je répond à tes commentaires et je te souhaite une bonne semaine .

     Je t'embrasse .

    10
    Lundi 26 Août 2013 à 11:30

    Bonjour mon ami Joël

    Après une bonne nuit de sommeil, nous voici à lundi, le dernier de ce mois
    d'août.
    Il faudra s'y faire, nous avançons à grands pas vers le temps des champignons,
    de la pluie, des matins frais, et des journées encore tièdes, des << je ne sais plus
    comment m'habiller!>>  J'en passe et des meilleures... Je ne citerai pas les
    feuilles qui vont tomber, car j'espère que se sera le plus tard possible lol !

    Je te donne le bourdon ce matin, ben que veux-tu, c'est ma dernière semaine
    alors je te fais profiter des mes petites angoisses lol ! De plus je déteste
    l'automne, pouaaa, du 22 septembre au 20 décembre, c'est long hein ?

    A part cela j'espère que tu vas bien, ou que tu vas aller mieux.
    Merci à tous pour vos gentilles visites chez nos amis, dont je dépose
    les liens chaque jour dans mes copié collé.

    Allez, on boit notre breuvage de chaque jour, café pour moi, ça va nous remonter
    le moral et puis je te laisse mon plus beau sourire et je m'envole.

    Les deux nouveaux liens amis :

    Le plaisir du palais chez cette cuisinière qui a de l'humour.
    http://clodette62.eklablog.net/

    Cette femme à deux 'zamours' à poils ! ;)
    http://athoscheyenne.eklablog.com/

    Prends soin de toi.

    Lolli

    11
    Lundi 26 Août 2013 à 14:20

    Bon lundi ...

    Bizzzz)

    12
    Lundi 26 Août 2013 à 15:31

    Bonjour mon très cher Le Briard Breton

    Merci mon ami pour ces pensées

    Je te souhaite une excellente journée

    Gros bisous

    Méline

     

    "Bonne semaine"...

    13
    Lundi 26 Août 2013 à 15:43

    Très belles pensées d'un rêveur !

    merci pour ce beau partage,

    ici, le  soleil  a fait son retour

    après la grisaille de ce week-end !

    l'automne n'est pas loin avec les jours qui raccourcissent

    mais profitons encore des températures agréables,

    bel après-midi,

    gros bisous !

    Hébergeur d'images

    14
    Lundi 26 Août 2013 à 15:53

    Coucou Joël merci de ta gentille visite!

    et oui il fait un peu plus frais mais moi j'apprécie car dans le Sud le soleil est plombant c'est étouffant!

    très belle pensée que tu as écris!!

    je te souhaite un bon début de semaine dans la joie et la bonne humeur!

     je te fais de gros bisous parfumés et ensoleillés de ma Provence!

    Chrys

    15
    Lundi 26 Août 2013 à 16:27

    Bonjour Joël

    Je passe te souhaiter un très bon lundi, j'espère que tu n'as pas autant de flotte que nous car nous sommes gâtés !

    Bien amicalement

    @lain

    16
    Lundi 26 Août 2013 à 19:23

    Bonjour Meldix et Bravo!

    Effectivement, les jours ont séireusement retréci, et c'est triste.

    bisous

    17
    Mardi 27 Août 2013 à 07:30

    Bonjour Joël,

    J'étais trop tôt hier.

    Bref, les beaux jours s'en vont, snif.

    Bonne journée, bisous et mes amitiés.

    18
    Mardi 27 Août 2013 à 07:35

    pas beaucoup de changement pour les journées de fin aout.....souvent la pluie est au rendez-vous......passe une bien douce journée

    19
    Mardi 27 Août 2013 à 07:45

    MERCI JOËL DE TA VISITE MATINALE

    LA JOURNÉE S'ANNONCE BELLE ET ENSOLEILLÉE, C'EST AUSSI GRÂCE AUX GENTILS MESSAGES QUE L'ON RECOIT DE SES AMIS.

    MERCI POUR TON SI AGRÉABLE ET POÉTIQUE TEXTE

    ET PLEIN DE BONNES CHOSES POUR TOI

    AMITIÉ ET BISES  REBECCA

     

    20
    Mardi 27 Août 2013 à 08:06

    idéal pour le Venezuela! ....

    je passe te dire bonne journée , beaucoup de boulot cette semaine et j'essaie de profiter aussi du jardin donc peu d'ordi ...la rentrée approche , en rue les gens sont nerveux , stressé , tous déja a raler ... :p

    pourtant il fait doux et beau dehors ......

    bisous et a demain

     

     

    21
    Mardi 27 Août 2013 à 08:06

    Bonjour Joël.

    Chez nous

    aujourd'hui pluie

    mais la terre est ravie

    le potager aussi.

    Joli mardi.

    Bises.

    22
    Mardi 27 Août 2013 à 14:09

    Bonjour, merci d'être passé chez moi aujourd'hui.

    Voilà le cycle des saisons joliment dit.

    Chez moi les températures ont bien rafraichi le matin, on sent poindre l'automne.

    Je vous souhaite une belle journée, amitié.

    23
    Vendredi 30 Août 2013 à 06:54

    Qu'il est beau ce poème. Merci pour ce partage. Bon week-end.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :