• LES PENSÉES D'UN RÊVEUR 21/12/2015 R

     

    LES PENSÉES  D'UN  RÊVEUR

     

    LES PENSÉES  D'UN  RÊVEUR

     

    LES PENSÉES  D'UN  RÊVEUR

     

     

     

     

    partage enfants

    des villes et bidonvilles

     

     

    pour le jour de Noël

    que le bleu soit au ciel

    quand l'enfant attend

    depuis bien longtemps

     

    des cadeaux merveilleux

    qui brille dans ses yeux

    sous le regard des parents

    encore plus impatients

     

    et que dire de papy et mamie

    ou rien n’est fait en demie

    journée de tant de bonheur

    pour les enfants a l’honneur

     

    quand d’autres sont démunis

    comme des innocents punis

    souhaitons le geste de l’amour

    celui du sourire pour ce jour

     

     

     

    Les pensées d’un rêveur 

    Écrit le 23-12-12013par JGRC 

     Sous le pseudonyme de Christian Gilles 

     A   LA  GACILLY  56200

     

     

     

     

    « RÉFLEXION DE LA SEMAINE 20/12/2015CITATIONS DE NOEL 22/12/2015 »

  • Commentaires

    1
    Lundi 23 Décembre 2013 à 07:02

    Bonjour Joël,

    Bravo, que c'est bien écrit !

    Noël c'est la magie, on pense que tout va changer, hélas, il y aura toujours autant d'injustices !

    Bonne journée, bisous et mes amitiés.

    2
    Lundi 23 Décembre 2013 à 07:03

    Une orgie pour certains un manque pour d'autres, le plus triste c'est que dans les deux cas il y a ceux qui manquent d'affection, et ce devrait être le premier cadeau de la vie

    joyeux noel

    amicalement

    Claude

    3
    Lundi 23 Décembre 2013 à 07:07

    bonjour meldix

    je te souhaite un agréable lundi et des bonnes fetes de fin d'année

    amitié claude

    4
    Lundi 23 Décembre 2013 à 07:39
    loridyl
    Jolies pensées d' un rêveur, mais tellement vrai!
    Bises et bonnes fêtes de fin d'année
    5
    Lundi 23 Décembre 2013 à 07:41

    Bon début de semaine.
    Bisoux

    6
    Lundi 23 Décembre 2013 à 08:13

    Aujourd'hui préparatifs  cuisine; le ciel bleuit doucement je pense que nous aurons une belle journée , j'ai vu le vent en Bretagne wahou!!!!bon lundi  demain à cette heure ci je serai chez le coiffeur   et après  je pense que je ne verrai pas les heures passer   ,les enfants arrivent début d'après-midi  bizzzzzzzzzz

    Noël Bougie - Flamme de l'Amitié

    7
    Lundi 23 Décembre 2013 à 08:30

    Bonjour Joël, la vie n'est que l'illusion d'un monde parfait...

    le bon sens est la chose du monde la mieux partagée

    Joyeuses fêtes

    noel

    8
    Lundi 23 Décembre 2013 à 09:06

    bonjour joel

    je suis en colère ce matin de voir une partie des bonnets rouges soutenir la lutte contre l'aéroport alors que la majorité des nantais et de droite comme de gauche sont pour.

    là je ne les soutiens pas.

    en plus ils se mèlent de ce qui ne les regarde pas comme les 200 marginaux qui occupent la ferme propriété de l'état.

    je te souhaite de passer un joyeux et festif NOEL entouré des tiens.

    je ne repasserais pas demain.

    amitié

    mimi

    9
    Lundi 23 Décembre 2013 à 09:52

    Bonjour

    A la Gacilly, ce ne sont  pas des rennes qui tirent le traineau... logique ont est en Bretagne!!!

    Bonne journée

    Jean

    10
    Lundi 23 Décembre 2013 à 11:19

      

     

    11
    Lundi 23 Décembre 2013 à 13:11

    Bonjour Meldix , je te souhaite une bonne journée , une bonne fête de Noël

    et un  peu à l'avance tous mes meilleurs voeux

    de bonne et heureuse

    année 2014.

    Très beau texte , car il y a hélas des gens démunis et des sans -logis

    encore de nos jours !

    Joyeuses fêtes mon ami;

    Gros bisous -Violette

     

    12
    Lundi 23 Décembre 2013 à 14:02

    Bonjour Joel .

    MERCI de tes visites quotidiennes .

    Amitié .

    Dan

    13
    Lundi 23 Décembre 2013 à 16:38

    bonjour joel

    je lache mon blog quelques jours. D'ores et déjà, je viens te souhaiter un joyeux noel. ici, la tempête gronde et cette nuit, le vent doit atteindre 140 km/heure, pas gai ! bises ! @+

    14
    Lundi 23 Décembre 2013 à 17:47

    beaucoup d'enfants souffrent

    une pensée aussi pour eux

    belle fin de journée
    gros bisous

    15
    Lundi 23 Décembre 2013 à 18:07

    Bonjour Joël

    Merci pour ce joli et émouvant poème. Cette fête est surtout le fête des enfants, mais les enfants n'ont pas d'âge et on peut-être malheureux à tous les âges !

    Je te souhaite un bon Noël à toi et à toute ta famille 

    Bien amicalement

    @lain

    16
    Lundi 23 Décembre 2013 à 18:31

    Bonne soirée Joël,

    Joyeux Noël et Gros bisous !

    17
    Lundi 23 Décembre 2013 à 21:20

    Joyeux Noël Meldix

    Merci pour tes visites. 

    Bisous de Bisette.

    Joyeux Noël

    18
    Lundi 23 Décembre 2013 à 21:41

    Bonsoir Meldix !

    Merci pour ce poème beau et triste à la fois.

    Je vous souhaite à toi et tes proches des fêtes de Noël remplies de belles surprises.

    Amitiés

    19
    Lundi 23 Décembre 2013 à 22:15
    Coucou Joel
    Tu nous offres un merveilleux texte pour ce beau Noël... je te souhaite un beau réveillon.
    à bientôt
    bisous
    20
    Lundi 21 Décembre 2015 à 06:24

    Coucou Joël , oui un très beau texte réaliste mais l'homme ne changera jamais ! . Bonnes fêtes de ton côté et merci pour tes nombreuses visites sympas , bisous , escapade ,

    21
    Lundi 21 Décembre 2015 à 06:52

    bonjour meldix

    je te souhaite une bonne semaine et un bon réveillon de noel en famille

    amitié claude

    22
    Lundi 21 Décembre 2015 à 07:10

    Bonjour Joël, Les fêtes de Noël sont d'année en année plus animées. Que le bonheur soit avec vous pendant Noël et pour toujours!

    Joyeuses fêtes

    Amitiés

    23
    Lundi 21 Décembre 2015 à 07:26

    Jolies décorations. Belle semaine de Noë. Bises

    24
    Lundi 21 Décembre 2015 à 08:24

    coucou Joël,

    très jolies photos, la neige n'étant pas au rendez vous, il faut bien l'inventer, je te souhaite une belle journée, aujourd'hui c'est l'hiver mais çà ne change pas grand chose, il fait toujours doux mais très humide,

    gros bisous et léchouilles des loulous !

     

    25
    Lundi 21 Décembre 2015 à 08:30

    Non seulement les enfants 

    Mais les personnes dans l'isolement 

    les oubliés de leur famille et de la société. 

    Belle journée. 

    Bizzzzz. ) 

     

     

     

    26
    Lundi 21 Décembre 2015 à 09:22
    claudine /canelle

    Bonjour Meldix 

    Merci pour ce beau texte et ces décorations de fêtes 

    Je te souhaite de passer un joyeux Noël , je m'absente jusqu'a dimanche , et pas de PC durant ces quelques jours.

    Je laisse les portes de mon blog ouvert pour les personnes seules

    Bises et à très vite 

    27
    Lundi 21 Décembre 2015 à 09:29

    Voilà c'est la denière ligne droite avant le grand soir...

    28
    Lundi 21 Décembre 2015 à 09:52

    Une très belle pensée bon lundi bisous

    29
    Lundi 21 Décembre 2015 à 10:31

    Bonjour Joel .

    Je te souhaite une belle semaine de NOEL .

    Très jolies photos de NOEL chez toi .

    Amicalement ... Dan .

    30
    Lundi 21 Décembre 2015 à 11:13
    càvix

    Bonjour, 

    Une poésie où tout est dit dans la pensée du rêveur.

    Bonne journée

    @mitié

    31
    Lundi 21 Décembre 2015 à 11:47

    est-ce que l'on a droit nous aussi d'aller s'asseoir avec le père Noël....? passe ne bien belle journée

      • Lundi 21 Décembre 2015 à 12:54

        Pas de problème

        comme pour Tintin 

        de 7 a 77 ans

    32
    Lundi 21 Décembre 2015 à 13:49

    Bonjour cher Meldix,

    Merci de ta visite. Très jolie photo de Noël qui fait envie. La joie dans le coeur chez toi !!!!

    Bonne journée à vous tous.

    Bises de Bisette et de Darinka.

    Bonne journée

    33
    Lundi 21 Décembre 2015 à 16:02

    Bonsoir mon cher Meldix

    Tes pensées sont bien belles gentil rêveur et de bien belles photos féeriques.

    A l’occasion de la fête de Noël, le temps est venu de chasser les chagrins, les soucis et les douleurs et pour laisser place à l’amour, la joie et la bienveillance ! Je te souhaite de merveilleuses fêtes de fin d’année, en espérant que tous tes voeux soient exaucés. Joyeux Noël !

    Noël, c’est le bonheur, les surprises, la douceur, les gourmandises…

    Mais c’est surtout le moment de penser aux personnes qui nous sont chères.

    Sache qu’en cette période de fêtes, je t’envoie tous mes meilleurs sentiments.

    Menu du réveillon de Noël :

    Cocktail de joie et bouchées surprises,

    Velouté d’amitié et tartines de santé,

    Filet d’amour à la sauce folie douce,

    Bûche d’harmonie et mignardises 100% tendresse…

    Régale-toi !!!

    JOYEUSES FÊTES DE NOEL.

    Je te fais de gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    34
    Lundi 21 Décembre 2015 à 17:37

    Je passe tard mais mon amie est couchée depuis une semaine ,aussi ai-je fais son ménage , courses , préparer ses repas , et rentré chez moi pour en faire autant ,   Cela fait du bien de venir te lire   ouf une bouffée d'oxygène   big bises 

    35
    Lundi 21 Décembre 2015 à 20:57

    Joyeux Noel cher Joel entourer des tiens et mille merci pour ton amitié. Bisous de Mirella .

    36
    Mardi 22 Décembre 2015 à 12:58

    Bonjour Joel .Mon petit coucou en toute amitie .un peu en avance un joyeux noel Qu’il te soit rempli d’amour joie bonheur et douceur à toi et les personnes qui te sont chères .je serais heureuse de te retrouver à nouveau fin décembre ou début de l‘année 2016 pour venir te déposer mes vœux .bisous . Bonne fêtes de fin d’année .A bientôt .Thalia

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :