• POEME D'HIER

     





    *POEME D’hier


    Christine de PISAN

    1364 – 1430



    LA FILLE
     QUI N’A POINT D’AMI


    A qui dira t- elle sa peine,
    La fille qui n’a point d’ami?


    La fille qui n’a point d’ami,
    Comment vit –elle?
    Elle ne dort jour et demi
    Mais toujours veille.
    Ce fait amour qui la réveille
    Et qui la garde de dormir.


    A qui dit elle sa pensée,
    La fille qui n’a point d’ami ?


    Il y en a bien qui en ont deux,
    Deux, trois ou quatre
    Mais je n’en ai pas un tout seul
    Pour moi ébattre.
    Hélas, mon joli temps se passe
    Mon téton commence à mollir.


    A qui dit elle sa pensée,
    La fille qui n’a point d’ami?


    J’ai le vouloir si très humain
    Et tel courage
    Que plus tôt  anuit que demain
    En mon jeune age
    J’aimerai mieux mourir de rage
    Que de vivre en un tel ennui.


    A qui dit elle sa pensée,
    La fille qui n’a point d’ami ?



    Diffusion François Beauval
    1ér trimestre 1975

    J G R C

    16h00


     

    « CE JOUR LACHAQUE JOUR EST NOUVEAU »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :