• POEME D'HIER:François Villon-- L'amour de moi si est enclose R D 12-01-2024 D 06/01/2012

     

     

      

      

     

    *POEME D’hier

    FRANCOIS VILLON 

     

    1431 - vers – 1480 

     

     

      

     

     

     

    Chanson anonyme en faveur

    A la fin du xv ème  siècle

     

     

    L’AMOUR DE MOI

    SI EST ENCLOSE

     

     

    L’amour de moi si est enclose

    Dedans un joli jardinet

    Où croit la rose et le muguet

    Et aussi fait la passerose.

     

     

    Ce jardin est bel et plaisant :

    Il est garni de toutes fleurs :

    On y prend son ébattement

    Autant la nuit comme le jour.

     

     

    Hélas ! il n’est si douce chose

    Que ce doux rossignolet

    Qui chante au soir, au matinet :

    Quand il est las, il se repose

     

     

    Je la vis l’autre jour cueillir

    La violette en un vert pré :

    La plus belle qu’oncques ne vis,

    Et la plus plaisante a mon gré.

     

     

    Je la regardais une pose :

    Elle était blanche comme lait,

    Et douce comme un agnelet,

    Vermeillette comme une rose.

     

     

     

     

     

     

    Diffusion François Beauval

    1ér trimestre 1975

     

      

    J G R C

     

      

     

    D 06-01-2012

     

     

     

     

     

     

     

     

    « CITATIONS: R D 10-01-2024 D 03/03/2018HISTOIRE: HOMME & FEMME D 15-01-2024 »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 12 Janvier à 08:16

    Coucou 

    Un texte bien beau ..

    Merci Meldix 

    Bises

    2
    Vendredi 12 Janvier à 11:18

    bonjour, un beau poème ,bonne journée 

    3
    Vendredi 12 Janvier à 17:34

    Bonsoir Joël

    Oh, un très joli poème !!

    J'espère que tu vas bien

    Passe un très bon weekend

    Bien amicalement

    @lain

    4
    Vendredi 12 Janvier à 20:03

    BONSOIR JOËL

     

    TRÈS BEAU CE POÈME, MERCI

     

    NOUS VOICI DÉJÀ AU WEEKEND

    J'ESPÈRE QU'IL SERA TRÈS AGRÉABLE POUR TOI ET LES TIENS

    DEPUIS QUELQUES JOURS IL FAIT MOINS FROID CHEZ NOUS ET NOUS AVONS UN BEAU SOLEIL

    JE SOUHAITE QU'IL EN SOIT DE MÊME CHEZ TOI

    BON WEEKEND


    AMITIÉS ET BISOUS

    REBECCA

    5
    Samedi 13 Janvier à 15:35

    Bonjour Joël

    Ah c'est notre poète qui a été pendu comme un saucisson. Quel malheur de terminer si dramatiquement

    J'espère que tu vas bien

    Passe une bonne fin de journée

    Bien amicalement

    @lain

    6
    Samedi 13 Janvier à 20:05

    BONSOIR JOËL

     

    UN SAMEDI MOYEN AU POINT DE VUE TEMPS, CIEL GRIS , EN DÉBUT D'APRÈS MIDI UNE PETITE ÉCLAIRCIT , UN PÂLE SOLEIL, VITE DISPARU AVEC 5°, ESPÉRONS MIEUX DEMAIN

    BONNE SOIRÉE ET UN BON DIMANCHE EN FAMILLE POUR TOI

    BISOUS

    REBECCA



      • Dimanche 14 Janvier à 09:40

        COMME BIEN SOUVENT MAINTENANT

          " madame & moi"

        bon dimanche a vous deux

    7
    Dimanche 14 Janvier à 17:38

    un superbe poème, merci Joel, j'espère que tout va bien pour toi et les tiens, amities 

    8
    Dimanche 14 Janvier à 17:55

    Bonsoir Joël

    Il ne fait pas chaud encore aujourd'hui, pour nous, c'est un dimanche de repos et au chaud !

    J'espère que tu vas bien

    Passe une bonne soirée

    Bien amicalement

    @lain

    9
    Dimanche 14 Janvier à 20:46

    Bonsoir Joël

    On a eu un très beau Dimanche, au départ le ciel semblait un peu brumeux et le soleil paresseux faisait la grasse matinée

    Mais vers 10h tout à changé , notre bel Astre s'est réveillé et  ne nous a plus quitté jusqu'à la soirée

    Si seulement il pouvait en être ainsi pour les prochains jours

    Mais la météo ne semble pas de cet avis et de mauvaises journées se profilent .......

    Bonne soirée et Bon début de semaine  en souhaitant malgré tout que le mauvais temps ne nous fasse pas trop souffrir

    Amitié et Bisous

    Rebecca

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :