• PROVERBE ANTILLAIS D 05/07/2017

     

     

     

    L’arbre

    A accès au monde

     Non par ses feuilles

     Mais pas ses racines 

     

     

    Proverbe Antillais

     

     

     

     

     

     

     

    Nous n'héritons pas

     De la terre

    De nos ancêtres

     Nous l'empruntons

     À nos enfants

     

     

    Proverbe Antillais

     

     

     

     

     

     

     

    Rien ne peut

    Satisfaire un homme,

    Que ce qu’il n’a pas

     

     

    Proverbe Antillais

     

     

     

     

     

     

     

    Quand l’appât

     Vaut plus cher

     Que le poisson,

     Il vaut mieux

    S’arrêter de pêcher

     

     

    Proverbe Antillais

     

     

     

     

     

     

     

    Les graines de riz

     Font un sac de riz :

     

     Dans le sens

     

     ‘’Petit à petit

    L’oiseau fait son nid ‘’

     

     

    Proverbe Antillais

     

     

     

     

     

     

     

    La mère singe

    Ne trouve jamais laid

    Son petit

     

     ‘’On voit plus

    Les défauts des autres‘’

     

     

     

    Proverbe Antillais

     

     

     

     

     

     

     

    Rien

    Ne peut satisfaire

     Un homme,

     Que ce qu’il n’a pas.

     

     

     

    Proverbe Antillais

     

     

     

     

     

     

     

    Deux crabes mâles

     Ne vivent pas

    Dans le même trou

     

     

    proverbe antillais

     

     

     

     

     

     

     

    Le lézard

     Sait sur quel arbre

     Il monte.

     

     ’ On choisi bien

    Qui on embête‘’ 

     

     

    Proverbe Antillais

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ce qui est pour toi,

     L’eau.

     

    La rivière

    Ne l'emportera pas :

     

    ‘’Ce qui doit arriver, arrivera.

    On ne peut rien

    Changer au destin.‘’ 

     

     

    Proverbe Antillais

     

     

     

     

     

    « HISTOIRE DE FEMME S: D 30/06/2017HISTOIRE: BÊTE OU PAS BÊTE D 09/07/2017 »

  • Commentaires

    1
    Mardi 4 Juillet 2017 à 10:35
    2
    Mercredi 5 Juillet 2017 à 00:46
    Pas mal, une belle série
    Bon mercredi
    Bonne chance aux bacheliers
    Tibo
    3
    Mercredi 5 Juillet 2017 à 05:56
    Fort vrai. Bisous.
    4
    Mercredi 5 Juillet 2017 à 06:27

    Oui une série sympa , merci Joël ! . Je suis en plein dans la déco alors mon blog est au ralenti pendant Juillet et Août ! . Il faut profiter de l' été qui est trop court . Bonne journée à toi , bisous , 

    5
    Mercredi 5 Juillet 2017 à 06:48

    waouuu j'aime beaucoup cette photo....bravo à la personne qui la créée...passe une bien agréable journée

    6
    Mercredi 5 Juillet 2017 à 08:37

    Des citations toutes bien vues ..on devrait les mediter ..

    Bises Meldix

    7
    Mercredi 5 Juillet 2017 à 10:51

    bonjour cher Joel, non je n'etais pas en vacances, mais occupé avec les visiteurs de l'été, j'espère que tu vas bien, merci pour ces proverbes interessants, bonne fin de semaine, amities et bises

    8
    Mercredi 5 Juillet 2017 à 20:17

    Bonsoir Joël,

    De belles citations, et la plupart logiques ... Passe une très bonne soirée, bises, Véronique

    L’image contient peut-être : ciel, océan, nuage et plein air

    9
    Jeudi 6 Juillet 2017 à 06:48

    de l'énergie il va m'en falloir aujourd'hui....nous serons 10 autrou de la table ce midi , et encore beaucoup de chose à faire, passe un agréable jeudi

    10
    Vendredi 7 Juillet 2017 à 01:25

    Beaux Proverbes cher Joel merci , bonne fin semaine et porte toi bien bisous de Mirella .

    11
    Vendredi 7 Juillet 2017 à 05:34

    Coucou Joël , oui des proverbes sympas ! . Il ne faut pas aussi chaud que chez toi ce qui me va bien . Bonne journée Joël , bisous , escapade 

    12
    Vendredi 7 Juillet 2017 à 05:38

    FESTIVAL PHOTO LA GACILLY # GLENAC # LA CHAPELLE GACELINE 4/5     D    07/07/2017AVEC LA PHOTO VOUS PROPOSE

    AUJOURD’HUI  07/07/2017

    http://aveclaphoto.eklablog.com/festival-photo-la-gacilly-glenac-la-chapelle-gaceline-4-5-d-07-07-2017-a130435950

    13
    Vendredi 7 Juillet 2017 à 07:20

    toujours de bien agréables citations et de belles phtoos, je te souhaite un doux vendredi

    14
    Vendredi 7 Juillet 2017 à 07:31

    Bonjour mon cher Meldix

    Ils sont beaux ces proverbes antillais que je découvre.

    Juste un petit coucou pour te souhaiter un excellent WE.

    J'ai mon petit-fils à la maison en vacances quelques jours et pas mal de choses à faire, donc désolée d'être si peu présente sur la blogo.

    Prends bien soin de toi.

    Je te fais de gros bisous d'amitié de mon ti rocher mouvementé (blocage des routes crise canne à sucre...mais chez moi pas de souci).

     

    15
    Samedi 8 Juillet 2017 à 05:54

     

     

     

    état de la pelouse a ce jour

    FESTIVAL PHOTO LA GACILLY # GLENAC # LA CHAPELLE GACELINE  5/5     D    08/07/2017

    16
    Samedi 8 Juillet 2017 à 07:08

    hier nous étions en alerte orange, mais pas vu d'orage, et pour la chaleur, il fallait bien sûr ne pas rester trop longtemps au soleil.....doux samedi

    17
    Samedi 8 Juillet 2017 à 09:04

    Bonjour Joël.

    Voila un nouveau week-end qui commence avec toujours du beau temps.

    J'ai laissé mon blog de coté ces jours ci, de temps en temps, ça fait du bien.

    Comme tous les Samedi, nous allons faire les courses pour renouveler ce qui manque à la maison.

    Je te souhaite un bon week-end, à Lundi.

    Lelacdesbraudes

    18
    Samedi 8 Juillet 2017 à 09:30

    coucou Joël, je passe te souhaiter un très bon week-end, désolée pas très présente sur les blogs, avec ces chaleurs j'évite d'allumer l'ordi pour ne pas faire grimper les températures dans le bureau ! je te fais de gros bisous et les loulous de grosses léchouilles, à bientôt !

    19
    Samedi 8 Juillet 2017 à 09:52

    Bonjour Joel .

    MERCI d 'être venu voir ces jolies vedettes en bikini .  he

    MERCI également d 'avoir commencé à écouter certaines versions

    de   ♫  ITSI   ITSI   PETIT  BIKINI   ♫

    J ' ♥ la deuxième citation  .  yes

    Bon samedi .

    Dan

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :