• PROVERBE CREOLE 03/07/2013

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    PROVERBES

     CREOLE  FRANÇAIS

     

     

     

    Joué bien épi makak,

    Mé pa pilé latchyé-li



     

     
      

     

    Jouer bien avec le singe,

    Mais ne marchez pas

     sur sa queue. 



     

     

     

    ******  ****** 

     

     

     

     

     

     

     

     


     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    PROVERBES

     CREOLE  FRANÇAIS

     

     

    A pwé ri,

    Sé pléré. 

     

     

     



     

     

    Après les rires,

    Les pleurs. 

     

     

    ****** ****** 

     

     

     

     

    « CITATION CELEBRE 02/07/2013HISTOIRE D'EDUCATION 04/07/2013 »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 3 Juillet 2013 à 06:54

    Bonjour Joël,

    Le premier me fait rire !

    C'est marrant cette langue.

    On apprend pour notre amie Sonia.

    Belle journée, bisous et mes amitiés.

    2
    Mercredi 3 Juillet 2013 à 07:26

    bonjour meldix

    c'est sous la pluie que je te souhaite une bonne journée

    amitié claude

    3
    Mercredi 3 Juillet 2013 à 07:29

    journée qui commence avec un peu de fraicheur, le temps serait-il à la pluie....nous devrions nous absenter pour la journée, mais pas sous la pluie...grrrr douce journée à toi

    4
    Ymi
    Mercredi 3 Juillet 2013 à 07:31

    Après les rires, les pleurs

    après la pluie, le beau temps...

    Belle journée, Joël.

    Amitiés.

    5
    hamdibey2 Profil de hamdibey2
    Mercredi 3 Juillet 2013 à 07:57

    Bonjour Joël, merci pour ces proverbes...Le singe n'abandonne pas sa queue, qu'il tient soit de son père, soit de sa mère. C'est pour ça qu'il n'admet pas qu'on lui marche sur sa queue. Mais que dire des macaques, qui n'ont pas de queue (rire)

    BON MERCREDI

     

     

    6
    MICHEDERENNES Profil de MICHEDERENNES
    Mercredi 3 Juillet 2013 à 08:11

    BONJOUR JOEL

    J'ARRIVE A DECHIFFRER MAIS DUR DUR, PARFOIS MOI ET LE CREOLE J'ENTRAVE QUE D'CHI comme dirait les bons manouches.

    ICI LA PLUIE TOUTE LA NUIT ILS ANNONCENT RETOUR DU SOLEIL EN APRES MIDI J'ESPERE CAR J4AI MON ENTRAINEMENT DE PETANQUE MDR

    bonne journée

    amitié

    mimi

     

     

    7
    Mercredi 3 Juillet 2013 à 08:16

    Bonjour Meldix

    Temps bien gris ce matin , orage et pluie a venir surement ..

    Bises

    8
    Mercredi 3 Juillet 2013 à 08:49

    c'est rigolo ces 2 versions
    il y a eu de la pluie toute la soirée d'hier, ce matin le ciel est gris
    bonne journée

    9
    Mercredi 3 Juillet 2013 à 09:10

    bien ces textes bonne journée bisous

    10
    isdael
    Mercredi 3 Juillet 2013 à 09:23

    chouette  dans les deux langues,  le deuxiéme est tristounet et promis je ne marcherai pas sur la queue du singe !!!!!!!!!  le soleil est levé chouette , passes une bonne journée  bises

    11
    Mercredi 3 Juillet 2013 à 09:35

    Bonjour Joël

    Ce n'est pas une mince affaire ce temps, que de violents orages par endroit, décidemment rien ne dure... J'espère que tout va bien dans ta région.
    Alors pour ceux qui ne sont pas en pause, en vacances ou pas trop fatigués, je propose une petite devinette musicale pour se changer les idées, accompagnée de notre café quotidien.

    A toi de jouer :
    ****
    Du pont des supplices
    Tombent les actrices
    Et dans leurs yeux chromés
    Le destin s'est brouillé

    Au café de Flore
    La faune et la flore
    On allume le monde
    Dans une fumée blonde
    ****
    Je te souhaite une journée ensoleillée dans le coeur, vu que le ciel pleure.

    Prends soin de toi.

    Lolli

    12
    Mercredi 3 Juillet 2013 à 09:41

    Une belle journée pour toi

    amicalement

    Claude

    13
    Mercredi 3 Juillet 2013 à 11:52

    Belle journée de pluie....

    Bizzz))

    14
    Mercredi 3 Juillet 2013 à 15:19

    ja cause pas beaucoup créole, ni beaucoup breton d'ailleurd non d'ici !!

    il arrive le soleil ou quoi, il était parti du côté de Kenavo !

     je le guette Bises Joel @++

    15
    Mercredi 3 Juillet 2013 à 16:37

    bonjour Meldix,

    J'ai un soucis avec mon affichage, je vais aller regarder ça de plus prés...

    bisous

    16
    Mercredi 3 Juillet 2013 à 20:16

    Bonjour Joël

    Désolé pour mon retard et mes absences mais j'avais pas mal de boulot. J'ai presque terminé.

    Pour les proverbes j'avais compris le second mais pas le premier LoL

    Bonne soirée à toi

    Bien amicalement

    @lain

    17
    Mercredi 3 Juillet 2013 à 22:34
    très justes ces proverbes créoles gros bisous et très belle fin de journée
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :