• PROVERBE CREOLE 08/02/2013

     

     



    PROVERBES

     CREOLE - FRANCAIS 

     

     

     

     


    achté pou vann

     pa péché.

     

     

     

     

     


    Acheter pour vendre

     Avec bénéfice  

    N’est pas un péché.

     

     

     

    ****** ****** 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     
     
     

     

     

     

     

     

     

    PROVERBES

     

     CREOLE - FRANCAIS 

     

     

     

     

     

    Pati pa rive.

     

     

     

     

     

     

     

    Rien ne sert de courir,

     

     

     

    Il faut partir à point. 

     

     

     

     

     

    ****** ****** 

     

     

     



     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « CITATION 06/02/2013CITATION CELEBRE 09/02/2013 »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 8 Février 2013 à 06:38

    Acheter pour vendre avec bénéfice n'a aucun intêret et est contre productif, acheter pour offrir est plus intelligent

    amicalement

    Claude

    2
    Vendredi 8 Février 2013 à 07:40

    Bnjour Joël j'ai toujours aimé ces proverbes et la langue créole bien que je suis loin de comprendre mais la façon dont il est prononcé donne un ton vraiment magique 

    bonne fn de semaine qui file et nous avec

     

    3
    Vendredi 8 Février 2013 à 08:11

    Merci d'avoir pensé à ma fête .

    Bonne journée bises Jacqueline

    4
    Vendredi 8 Février 2013 à 08:14

    Zut j'ai loupé le départ !

    Temps incertain mais très nuageux

    Bise et bon vendredi Joël !

    5
    Vendredi 8 Février 2013 à 08:31

    sympa ces petits proverbes
    encore une assez belle journée hier, j'espère que ce sera pareil aujourd'hui, j'ai des invités
    bonne journée

    6
    Vendredi 8 Février 2013 à 08:42

    j'aime bien ces ^proverbes pleins de bon sens;

    bonne journée en atendant la neige, Joel;

    7
    Vendredi 8 Février 2013 à 08:45

    Bonjour Joel,bonne fin de semaine à vous deux,bises

    8
    Vendredi 8 Février 2013 à 08:54

    Pas de pluie ce matin ....

    bonne journée Meldix

    Bises

    9
    mic
    Vendredi 8 Février 2013 à 09:24

    bonjour , un  petit tous sue  eklablog  vite  fait , et  un  coucou  a  tous les  ex-amis  d'overblog , , bonne  journée , Pierre .

    10
    mic
    Vendredi 8 Février 2013 à 09:26

    Pour  faire  des com's  sur  eklablog il  me  faut  choisir un  autre  nom  a  chaque  fois sinon  cela  ne  fonctionne  pas  , dur....dur....dur....!

    11
    Vendredi 8 Février 2013 à 09:29

    Bonjour Joël

    Nous y voici, déjà vendredi...
    Je te l'avais bien dit que le temps passe vite.

    Pour ne rien rater, je te dis très vite, passe une belle journée et n'oublie pas qu'une personne derrière son écran t'apprécie à ta juste valeur,  et c'est moi  :)

    Un petit commentaire, pour une grande amitié !

    \ _ /)
    (='.'=)
    (")-(")            

    Lolli

    12
    Vendredi 8 Février 2013 à 09:34

    Bonjour mon très cher Le Briard Breton

    C'est à nouvau sous la neige que je viens te souhaiter une bonne journée

    Gros bisous

    Méline

     

     

    13
    Vendredi 8 Février 2013 à 10:20

    Bonjour Joël,

    En effet c'est ce que l'on appelle faire du commerce

    que de revendre plus cher que l'on a acheté !

    Retour des gelées dans le 77 ce matin,

    mais le soleil est là !

    Bonne fin de semaine

    Amitiés

    14
    Vendredi 8 Février 2013 à 10:29

    Oui, c'est évidant, mais il n'y a pas plus mauvais commerçant que moi....

    15
    hamdibey
    Vendredi 8 Février 2013 à 10:37

    Bonjour Joël, tout à fait d'accord avec toi, il ne sert à rien de se précipiter, toute chose demande du temps...Bon vendredi

    16
    Vendredi 8 Février 2013 à 10:41

    Bonjour Meldix.

     Bonne fin de semaine.

     Amitié, à+.

    17
    Vendredi 8 Février 2013 à 11:20

    Bonne Journée !

    Bises @++

    18
    Vendredi 8 Février 2013 à 14:44

    Bonjour Joel .

    Acheter pour vendre n'est absolument pas un péché .

    Bien au contraire !

    Amitié .

    Daniel

    19
    Vendredi 8 Février 2013 à 15:40

    chez nous pas de neige juste le sol humide et le ciel gris ... pas de pluie mais rien ne séche non plus .... un peu déprimant quand même toujours la grisaille

     

    20
    Vendredi 8 Février 2013 à 16:43

    Benefice n'est pas un vilain mot

    L'argent n'est pas sal mais c'est l'excès !!! comme en tout

    Bisous

    21
    Vendredi 8 Février 2013 à 18:28
    PEARL9

    Bonsoir Meldix77

    C'est un week-end friquet qui débute par ici  mais cela ne m'empêche pas de te le souhaiter des plus agréable l'ami. Bises amicales et très bonne soirée.

    22
    Vendredi 8 Février 2013 à 18:30
    de superbes citations belle soirée ti bo
    23
    Vendredi 8 Février 2013 à 19:39

    j'espère bien que ce ne soit pas un péché, que de prendre un petit bénèf....douce fin de journée

    24
    Vendredi 8 Février 2013 à 20:42

    Super ces proverbes heureusement que tu mets la traduction ih ih ih !!!

    Je te souffle un peu d'air chaud pour te réchauffer, car le froid revient en force en métropole alors que chez moi toujours aussi intense la chaleur.

    Beau WE et des bisous.

    25
    Vendredi 8 Février 2013 à 21:46

    Bon WE.

    Bizzz)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :