• PROVERBE CRÉOLE 09/05/2014



     

     

     

    PROVERBES

    CREOLE - FRANCAIS 

     

     

    A pa sa ka plenn plis

    ka soufé plis

     

     

     

    Ce n’est pas celui

    Qui se plaint le plus

    Qui souffre le plus. 

     

     

    ****** ****** 

     

    Les grandes douleurs

    Sont muettes.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     



    PROVERBES

    CREOLE - FRANCAIS 

     

     

     

     


    Bon tan

    Pa bosko .

     

     

     

     

     

     



     

     


    Le bon temps

    N’est pas costaud.

     

     

     

    ****** ****** 

     

     

    Profitons du bon temps

    Car il ne dure pas. 

     

     

     




     
     
     
     
     

     

     

     

     

     

     

     

     

     




     
     

     

     

     

    PROVERBES

    CREOLE - FRANCAIS 

     

     

     

    Bel

    Pa ka tchuit.

     

     

     

     


    La beauté

    Ne cuit pas.

     

     

    ****** ****** 

     

     

    … ou ne se mange pas

    En salade.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « POEME D'HIER 08/05/2014 RCITATIONS 10/05/2014 »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 9 Mai 2014 à 06:43

    bonjour meldix

    ici aussi de la pluie et bcp de vent

    je te souhaite une bonne fin de semaine

    amitié claude

    2
    Vendredi 9 Mai 2014 à 07:18

    Bonjour Joël, la fierté nous défend de se plaindre face à des situations aberrantes, il y a toujours pire...

    Bon vendredi

    Amitiés


    3
    Vendredi 9 Mai 2014 à 07:22

    Bonjour Joël,

    Une belle série de proverbes.

    Bonne fin de semaine, bisous et mes amitiés.

    4
    Vendredi 9 Mai 2014 à 07:36

    Bonjour, Joël
    Je te souhaite une bonne fin de semaine.
    Bisoux

    5
    Vendredi 9 Mai 2014 à 08:15

    Ce sont souvent ceux qui prône que la beauté n'est pas tout, qui affichent plusieurs mariages à leur compteur, et toujours avec des femmes beaucoup plus jeunes au fil des années

    amicalement

    Claude

    6
    Vendredi 9 Mai 2014 à 08:25

    bonjour Joêl

    le tmps est toujours et encore gris ca commence à bien faire.

    ce matin vendredi jour de marché alors je vais aller y faire un tour pour chercher du poisson.

    sinon cet aprem s'il ne pleur pas devine ... et oui! pétanque.

    JE TE SOUHAITE UN BON WEE KEND

    amitié

    mimi

    7
    Vendredi 9 Mai 2014 à 08:38

    Bonjour Joël

    Toujours la tendance douceur, et nous nous infiltrons
    ce matin dans le monde poétique de mon ami Alain.
    Attention mesdames ce gentil romantique risque
    de vous charmer avec ses vers, mais non pas les vers de pêche,
    lol, ça c'est Jacques ou Jean Michel hi hi !
    Il vous plaira aussi à vous messieur, par ses poèmes,
    que vous pourrez apprendre par cœur et déclamer à votre
    gentille amoureuse.
    Bon voyage en Belgique.
    http://cassou081.eklablog.com/

    Comment vas-tu gentil(le) ami(e) ?

    Je te souhaite un bon vendredi, pour ma part, plein
    de choses à faire iiiiiiiiiii !! Mais molo c'est "pont repos"
    quand même.

    Allez un café et un sourire, le tien évidemment pour
    me donner du baume au coeur.

    Prends soin de toi.

    Lolli

    8
    Vendredi 9 Mai 2014 à 08:55

    Bonjour Joël

    Pour le temps et la salade les proverbes créoles ont raison.

    J'espère que tu vas bien. Ici temps merdique hélas.

    Je te souhaite tout de même une belle journée ... sous la flotte ?

    Bien amicalement

    @lain

    9
    Vendredi 9 Mai 2014 à 09:06
    claudine/canelle

    Bonjour Meldix 

    Les deux premiers proverbes sont bien vrais !!

    Bises et bonne journée à toi 

    10
    Vendredi 9 Mai 2014 à 09:14

    Bonjour Joël

    Merci pour ces Proverbes qui sont toujours plein de vérités , que nous devons à la Sagesse de nos Anciens et qui s'avèrent le plus souvent très justes

    Ce matin au réveil, nous découvrons qu'il a plu cette nuit, merci pour le Jardin , mais ensuite le ciel s'est dégagé et le soleil timidement s'est pointé au milieu d'un ciel mi figue mi raisin, on espère bien qu'il deviendra plus entreprenant ....

    Très bon week end mon Ami

    bises et amitié   rebecca

    11
    Vendredi 9 Mai 2014 à 09:15

    bien les proverbes bonne journée bisous

    12
    Vendredi 9 Mai 2014 à 09:38

    J'suis bien d'accord avec tout ça....

    Bonne journée

    Jean

    13
    Vendredi 9 Mai 2014 à 09:58

     
    pour l'instant le ciel est encore tout gris et il y a du vent
    je vous souhaite un bon vendredi ou un long week end du 8 Mai

    14
    Vendredi 9 Mai 2014 à 11:49

    Merci beaucoup pour ton gentil commentaire sur mon blog sur Eklablog, un plaisir de te lire.

    Ce jour je suis présente sur mon autre blog ALLAMANDA ayant fait un nouveau message ce matin.

    Je serai peu ou pas présente sur le net ce week-end alors je te dis à lundi.

    Prends bien soin de toi.

    Gros bisous ensoleillés (le soleil est revenu sur mon île).

     

    A LUNDI !

    15
    Vendredi 9 Mai 2014 à 11:52

    Coucou Joel

    Ici pluie et vent on a froid

    pour un mois de mai c'est naturelle...

    on dit que Marie pleure Jésus.

    Bonne journée

    Gros bisous

    16
    Vendredi 9 Mai 2014 à 17:40

    coucou

    je passe te souhaiteé une bonne

    fin d'après midi

    il a fait un temps super

    chez moi. bien profiter

    j'éspére que toi aussi

    amitieé vero ....

    17
    Vendredi 9 Mai 2014 à 18:22

    Bonsoir Joel .

    MERCI de me faire découvrir ces proverbes .

    Amitié .

    Dan

    18
    Vendredi 9 Mai 2014 à 19:31

    Bonsoir Meldix,

    Des proverbes très intéressants , je te remercie de ta
    visite pour Marie Myriam !

    Je te souhaite un bon vendredi

    Bisous amicaux de Bisette.

    Bon Vendredi

    19
    Samedi 10 Mai 2014 à 14:06

    Bonjour Meldix !

    Merci pour ces proverbes créoles.

    J'aime particulièrement ceux qui parlent de la douleur.

    Ils sont pleins de vérité.

    Bisous et bon week end !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :