• PROVERBE CRÉOLE 24/07/2015 R


     
     

     


     

     
     
     

     


     

      

      

    PROVERBE 

     CRÉOLE - FRANÇAIS  

      

      

    A pa tala ou fe byen la 

    I ka rann vou y.  

      

      

    Ce n’est pas celui 

     A qui tu as fait du bien 

    Qui va te le rendre. 

      

      

    *********** 

      

      

    Fais le bien, 

    Il y aura toujours 

    Quelqu’un pour te le rendre.  

      

      

      

      

      

      

      

      

      

      

      

      

      

      

    PROVERBE 

     CRÉOLE – FRANÇAIS 

      

      

    Anni kouto i sav 

    sa i ka pasé an 

    Kyé a jonmon. 

      

      

    Seul le couteau sait 

    Ce qu’il y a 

     Dans le cœur  du jiromon.  

      

      

    *********** 

      

      

    ON EST SEUL À CONNAÎTRE 

    SES PROPRES PEINES . 

      

      

      

      

    PROVERBE 

     CRÉOLE - FRANÇAIS  

      

    Chaque cochon 

    A son samedi. 

    (jour d’abattage) 

      

      

    ***********  


    La roue tourne. 

      

     

      

    « BRÈVE 23/07/2015 RCITATIONS 25/07/2015 »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 24 Juillet 2015 à 05:47

    Bonne fin de semaine.
    ♥ Bisoux ♥

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    2
    Vendredi 24 Juillet 2015 à 05:54

    Coucou Joël , encore un nouveau week end en espérant qu' il vous sera agréable ! . Merci pour tes proverbes créoles sympas que je ne connais pas . Bisous , 

    3
    Vendredi 24 Juillet 2015 à 06:58

    bonjour meldix

    je te souhaite une bonne fin de semaine en famille

    amitié claude

    4
    Vendredi 24 Juillet 2015 à 07:15

    Bonjour Joël,

    Merci, j'aime bien ces proverbes, ils sont à méditer!

    Bonne fin de semaine, bisous et mes amitiés.

    5
    Vendredi 24 Juillet 2015 à 07:31
    Bonjour Joël, merci pour les proverbes créoles, Je te souhaite un merveilleux weekend Amitiés
    6
    Vendredi 24 Juillet 2015 à 07:50

    le proverbe créole,je le trouve assez juste....mais en français, lol), passe une belle journée

    7
    Vendredi 24 Juillet 2015 à 08:02

    Bien les proverbes ,bon vendredi  bisous

    8
    Vendredi 24 Juillet 2015 à 09:19
    claudine /canelle

    Des proverbes bien trouvés , 

    Bises Meldix

    9
    Vendredi 24 Juillet 2015 à 09:31

    La première est bien juste.....

    10
    Vendredi 24 Juillet 2015 à 09:39

    coucou Joël,

    en effet, nous voilà presque à la fin Juillet,

    le temps passe trop vite hélas,

    je te souhaite un très bon week-end,

    avec en principe des averses de pluie prévues chez nous !

    gros bisous et léchouilles des Loulous !

    11
    Vendredi 24 Juillet 2015 à 10:34
    une belle journée pour les vacanciers, mais d'après la météo,chute de la température..... bon vendredi
    12
    Vendredi 24 Juillet 2015 à 10:59

    coucou

    je passe te souhaite une

    bonne jounrée  ainsi

    qu'un bon weekend

    amitié vero.....

    13
    Vendredi 24 Juillet 2015 à 16:00

     

    Bonsoir mon cher Meldix

    Merci pour ces beaux proverbes créaoles (-créole différent de la Réunion).

    Merci pour ton gentil passage qui me fait grand plaisir ainsi que venir dans ton bel univers que j'aime.

    Je te fais juste un ti coucou étant occupée sur mon autre blog.

    Je te souhaite un excellent WE gorgé de bonheur et de soleil (je ne serai pas sur la blogo ce WE).

    Plein de gros bisous d'amitié de mon île intense.

     

    A la semaine prochaine !

    14
    Sonya972
    Vendredi 24 Juillet 2015 à 20:23

    de beaux proverbes


    j'espère que vous allez bien


    doux weekend


    bisous créoles

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :