• PROVERBE DU MONDE 24/10/2014

     

     

    PROVERBE DU MONDE    24/10/2014

     

     

     

     

     

     

     

     

    Les riches

     

    N’ont pas d’humanité,

     

    Et ceux qui ont de

     

    l’humanité

     

    Ne sont pas riches.

     

     

    Proverbe chinois

     

     

     

     

     

     

     

     

    S’il n’est pas soutenu

     

    Par un tuteur,

     

    Le jeune arbre

     

    Se courbe facilement.

     

     

    Proverbe chinois

     

     

     

     

     

     

     

     

    Le vrai voyageur

     

    Ne sait pas où il va.

     

     

    Proverbe Chinois

     

     

     

     

     

     

     

     

    Alors que tu chasses

     

    Un tigre

     

    Par la porte de devant,

     

    Un loup

     

    Peut entrer

     

    Par celle de derrière.

     

     

    Proverbe chinois

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Il n'y a que les fous

     

     Et les Européens

     

     Qui voyagent !

     

    Proverbe chinois

     

     

     

     

     

    « DEVINETTE 22/10/2014CITATIONS 25/10/2014 »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 24 Octobre 2014 à 05:40

    Bonjour mon cher Meldix

    En un clic me voilà dans le bel univers de ton beau blog que j'aime tant, pour te remercier de ton gentil passage.

    Merci pour ces beaux proverbes chinois.

    Chez moi, la pluie tant attendue est enfin arrivée et çà fait pas semblant car il pleut par moment très très fort, mon jardin sourit !!!!! donc je pense rester ce jour à la maison avec ti bout avec ce temps.

    Chez toi j'espère que le soleil va briller la journée pour réchauffer et je te souhaite un beau vendredi plein de douceur, de bonheur, que tous tes rêves se réalisent.

    Gros bisous d'amitié de Fany sur son ti rocher.

    http://allamanda97.canalblog.com/

    2
    Vendredi 24 Octobre 2014 à 06:50

    J'adore les matins car je sais que je vais t'envoyer un petit message pour te souhaiter Bonjour, et qu'un petit sourire va apparaître sur ton  visage. C'est une très jolie façon de commencer la journée !    Levée à 5h   alors lundi  cela fera 4h  houlala !!!!!!!!bises énormes

    3
    Vendredi 24 Octobre 2014 à 07:07

    bonjour meldix

    ne te tracasse pas le printemps reviens l'année prochaine

    ici aussi l'hiver est a nos portes du vent et de la pluie parfois un mini rayon de soleil

    je te souhaite une bonne fin de semaine en famille

    amitié claude

    4
    Vendredi 24 Octobre 2014 à 07:25

    Je te souhaite un bonne fin de semaine
    Bisoux, Joël.

    dom

    5
    Vendredi 24 Octobre 2014 à 07:36

    Bien les proverbes bisous

    6
    Vendredi 24 Octobre 2014 à 07:48

    Bonjour Joël, merci pour ces proverbes Chinois,ils sont pleins de sagesse...

    « La rose n’a d’épines que pour celui qui veut la cueillir. »
    Proverbe chinois

    Claude a raison, les beaux jours vont revenir,

    la patience est un réconfort.

    Je te souhaite un merveilleux vendredi

    Amitiés

     

    7
    Vendredi 24 Octobre 2014 à 08:05

    P'tit coucou Joël,

    pour te souhaiter une belle fin de semaine,

    et te faire de gros bisous,

    léchouilles des loulous !

    ♥ Bon week-end  d' Athos & Cheyenne ♥

    8
    Vendredi 24 Octobre 2014 à 08:05
    Claudine/canelle

    Bonjour meldix 

    Ces Chinois ont toujours de belles citations ..

    Bises

    9
    Vendredi 24 Octobre 2014 à 09:06

    Oui, souvent, c'est impossible de trouver richesse et humanité, chez la même personne... Pourtant cela rendrait service au pauvre...

    10
    Vendredi 24 Octobre 2014 à 09:49

    Bonjour Joël

    Formidables tes proverbes Chinois , digne de Confucius  tous plein de bon sens

    Bon Vendredi et très bon Week end

    J'espère que tout va bien pour toi

    A part le temps certes, qui s'est bien refroidi, on rêvait que l'été Indien dure !!!!!! 10° ce matin et pas certain que le soleil daigne paraître

    En plus on nous bouleverse " encore" avec ce changement d'heure ..........

    Quelques jours pour s'y habituer .......

    des Bisous pour toi remplis d'amitié

    rebecca

     

     

    11
    Vendredi 24 Octobre 2014 à 10:47

    sympa ces citations...
    le soleil est maintenant présent mais toujours un temps froid pour l'instant.....
    bon vendredi

    12
    Vendredi 24 Octobre 2014 à 12:11

    Bonjour cher Meldix,

    Merci de ta visite !

    Ils sont bien ces proverbes chinois !
    Je ne connaissais pas !

    Merci pour ton information sur
    le changement d'heure !
    Je n'aime pas trop, car mes chats
    vont être déstabilisés.

    Très bon Week_end

    Bisous amicaux de Darinka et de Bisette.

    Bon Week_end

    13
    Vendredi 24 Octobre 2014 à 15:00
    covix

    les proverbes, citations de l'empire du milieu ne manquent pas de sagesses.

    Bonne fin de semaine

    @mitié

    14
    Vendredi 24 Octobre 2014 à 16:02

    Coucou bonjour Joël merci pour ces proverbes chinois c'est tout pleins de bon sens!

    je viens te souhaiter une bonne fin de journée chez moi soleil et ciel bleu!!

    le mistral est tombé ouf!!!

    gros bisous et très bonne soirée!

    amitiés de chrys.

    15
    Vendredi 24 Octobre 2014 à 17:29

    de beaux proverbes 

    bravo pour cette série

    je te souhaite une très belle fin de journée

    excellent weekend

    gros bisous 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :