• PROVERBES DE BRETAGNE: D 19/01/2021



     

     

    PROVERBES  DE  BRETAGNE:   D    19/01/2021

     

     

    1







    Les vieilles



    coutumes



    sont les



    bonnes



    coutumes.





     proverbe breton 



    2 





    Toute



    belle fleur



    finit par



    se faner,



    ainsi se termine



    la beauté.





    Proverbe breton 

    3 



    Celui

     

    qui marche



    droit trouve



    toujours



    la route



    assez large

     proverbe breton 

    4 



    La nuit

     

    se font

     

    les bons coups.





    proverbe breton

     

    PROVERBES  DE  BRETAGNE:   D    19/01/2021

     

    5 



    Les saouls

     

    dessoûleront

     

     

    mais les fous

     

    ne défolieront pas



    proverbe breton





     6 



    C’est la nuit

     

    qu’on prend

     

    les anguilles,

     

    attendre

     

    a du bon quelquefois.

     



    proverbe breton

     

    7



    Il est

     

    plus décent d’avoir

     

    un grand nez

     

    que deux petits.



    proverbes bretons









    8 





    Bonjour,

     

    bonsoir,

     

    merci,

     

    sont

     

    trois règles

     

     

    De la vie.





    proverbes bretons





     

    PROVERBES  DE  BRETAGNE:   D    19/01/2021

     





     



    « CIEL DE JOUR OU DE NUIT: semaine 02 D 17-01-2021 HISTOIRE SCOLAIRE: D 22/01/2021 »

  • Commentaires

    1
    Mardi 19 Janvier 2021 à 07:34

    Bonjour ..♪♪

     

    Une pluie de mots..♪♪

    Sort d' un clavier..♪♪

    Les lettres dansent pour t' apporter..♪♪

    En ce jour toute mon amitié..♪♪

    Et te souhaiter un agréable mardi...♪♪

    Malgré cette mauvaise période que nous traversons...♪♪

    Le soleil sera présent chez nous  ♪♪

    Prends bien soin de toi..♪♪ 

    J'ai adoré ce billet !!!♪♪

    Gros bisous ton amie ...♪♪

    2
    Mardi 19 Janvier 2021 à 09:14

    Bonjour Meldix 

    Des régles de moins en moins appliquer ..

    Bises mouillées ..pluie 

    3
    Mardi 19 Janvier 2021 à 16:09

    Bel après midi Joël

    Superbes ces proverbes, Vive la Bretagne

    Ce mardi nous avons la visite de mon Fils Ainé, alors je laisse un peu le PC se reposer !!!

    Un superbe soleil, un beau ciel bleu, une température tout en douceur, c'est bien agréable

    J'espère que chez toi il ne fait pas trop mauvais

    Bon mardi et à demain


    Amitiés et bises.   Rebecca

    4
    Mercredi 20 Janvier 2021 à 00:25

    Bonjour Joël,

    Très bien ces proverbes bretons, merci !

    Bonne journée de mercredi,

    grosses bises,

    MF

    5
    Sonya972
    Mercredi 20 Janvier 2021 à 00:49
    Criants de vérités ces proverbes
    Bravo pour cette série
    Bon mercredi
    Tibo à vous deux
    6
    Mercredi 20 Janvier 2021 à 06:20

    Bonjour mon cher Meldix

    Un plaisir de découvrir sur ton blog ces beaux proverbes Bretons.

    Merci pour ton gentil commentaire.

    Quel plaisir de te retrouver et je te présente à nouveau  mes meilleurs voeux pour 2021, que l'affection illumine cette nouvelle année ! je te souhaite le meilleur : l'amour familial et la joie au coeur et surtout une bonne ou meilleure santé.

    Prends bien soin de toi.

    Belle journée.

    Gros bisous d'amitié de la Réunion où la chaleur est intense.

    7
    Mercredi 20 Janvier 2021 à 06:49

    Bonjour mon ami

    ****************************************

    Le jour où l'Amitié n'existera plus,

    Le monde à tout jamais sera perdu

    Car sans elle la vie n'a plus de sens,

    Elle est une drogue à haute dépendance.

    La joie procurée quand un ami vient nous visiter

    N'a pas d'équivalent même pas en pensée.

    Toi l'ami qui un jour j'ai rencontré,

    Ton Amitié est à jamais en moi scellée.

    Je te souhaite de passer

    Une bonne journée en ce 20 Janvier 2021

    ///////////////////////////////////////////////////////////////////////////

    gros bisous...ton amie 

    8
    Mercredi 20 Janvier 2021 à 14:38

    Belle journée  mon Ami Joël

    Le soleil est un peu capricieux ce Mercredi, par moment quelques infidélités, mais toujours de la douceur

    Je souhaite que ce Mercredi  s'écoule pour toi en t'apportant le meilleur que tu puisses désirer

    amitiés et bises.  Rebecca

    9
    Jeudi 21 Janvier 2021 à 06:50

    Bonjour mon ami

    ////////////////////////////////////////////////////////

    Avec un petit café spécial ce matin....

     

    Café du matin, café câlin.

    Nous pouvons le faire

    L'écran nous protège

    A quand les vrais accolades?

    A quand les sourires dévoilés

    De nouveau le confinement nous pend au nez

    Ras le bol de tout devoir nous priver

    Seul bonheur intégral qui reste le clavier

    Pour correspondre en toute @mitié 

    Tendresse pour une bonne journée

    10
    Jeudi 21 Janvier 2021 à 18:01

    Bonsoir Joël


    Vraiment Désolée, mais pas pû passer plutôt , nous avions de la visite et c'est seulement à cette heure tardive, que je peux venir faire un petit coucou

    Un temps épouvantable, vent et pluie sans discontinuer , pas le moment de mettre le nez dehors, espérons que demain nous aurons meilleur temps

    Je souhaite que ce Jeudi ce soit  malgré tout passé agréablement pour toi

    Amitiés et Bisous. - A demain

    Rebecca

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :