• RECETTE 31/12/2013

     

     

     

     

    MERCI  CHRYSTALE 

    ACCUEIL 

    http://chrystale.eklablog.com/ 

     

     

      RECETTE

     

     

     

     

     

    *TOURTE

    FOURREE

     

     

     

     

    Temps de préparation:  30 minutes

     

    Cuisson :  30 minutes

    Pour :  06  personnes

     

     

     



     

     

    PATE

     

    - 100g de sucre.

     

    - 120g de beurre.

     

    - 100g amandes.

     

    - 180g de farine.

     

    - 50g de mie de pain.

     

    - 1 pincée de cannelle.

     

    - 1 cuillerée à soupe de rhum.

     

     

     

    FARCE

     

    - 50g raisins de Corinthe.

     

    - 6 figues.

     

    - 3 cuillerées à soupe

    de marmelade de prunes.

     

    - 1 cuillerée à soupe de rhum.

     

     

     

     

     

     

     

    Travaillez le beurre amolli avec le sucre,

    Les amandes écrasées à la moulinette,

    La cannelle,la mie de pain

    Humectée de rhum,

    Puis écrasée entre les doigts.

     

     

    Ajoutez la farine tamisée

    et travaillez pour obtenir une pâte ferme.

     

     

    Séparez la en deux boules

    Et étalez chacune en forme de galette.

     

     

    Faites les cuire l’une après l’autre

    Dans le fond d’une tourtière beurrée

    A four moyen,

    15 minutes environ,

    Jusqu’à ce qu’elles soient dorées.

     

     

    Préparez la farce :

    Passez à la moulinette

     Les raisins, les figues ;

    Ajoutez le rhum

    et mélanger avec la marmelade.

     

     

    Faites légèrement chauffer

    Pour faire fondre cette préparation.

     

     

    Lorsque que le mélange est onctueux,

    Versez le sur l’une des galettes

    Que vous aurez délicatement

     Fait glisser sur un plat

     

    « attention

     la pâte est fragile »

     

    Et recouvrez

     la farce de la seconde galette.

     

     

     

     

     

     

     

    BONNE DEGUSTATION

     

     

     

     

     

     

     

     

    « RÉALITÉ DE LA VIE 31/12/2013 PROVERBE CREOLE 02/01/2014 »

  • Commentaires

    1
    Mardi 31 Décembre 2013 à 07:09

    Coucou Joêl

    Je suis la première en cette fin d'année à te commenter.

    Excellente recette je note et je vais la faire dans la semaine qui vient.

    Bon réveillon et bonne année 2014, joie bonheur et santé.

    gros bisous

    2
    Mardi 31 Décembre 2013 à 07:15
    3
    Mardi 31 Décembre 2013 à 07:22

    Bonjour Joël,

    Une bonne recette pour finir l'année.

    Merci beaucoup.

    Bonne journée, bon réveillon, bisous et mes amitiés.

    4
    Mardi 31 Décembre 2013 à 08:04

    Bonjour Joël sans oublier la douce épouse de Mr le Breton,

    merci à vous deux

    bonne année

    5
    Mardi 31 Décembre 2013 à 08:18

    Bon réveillon et

    Bonne année, Joël ainsi qu'à ta famille !

    Amicalement, bises à vous partager.

     

    6
    Mardi 31 Décembre 2013 à 08:21

    Merci !

    Bon mardi
    Bisoux

    7
    Mardi 31 Décembre 2013 à 09:18
    Claudine/canelle

    Merci pouir cette nouvelle recette

    Que ta soirée soit bonne et à demain

    Bises

    8
    Mardi 31 Décembre 2013 à 10:04

     
    encore un temps gris ce matin, pluie et fraicheur.
    nous voila au terme du voyage 2013. Une nouvelle page va s'ouvrir
    bonne soirée de réveillon, et attention sur les routes

    9
    Mardi 31 Décembre 2013 à 10:06

    Passe un bon réveillon bisous

    10
    Mardi 31 Décembre 2013 à 10:08

    Superbe recette.... Merci.

    Bonne soirée et

    11
    Mardi 31 Décembre 2013 à 10:29

    Bonjour Joël

    Moi j'adore les tourtes fourrées au homard, à la langouste, aux coquilles saint Jacques, enfin rien que des goût simples et qui ne coûtent pas chère.

    Je te souhaite un très bon mardi et surtout un très bon réveillon. Pour les voeux on verra à partir du 1er janvier je ne les souhaite jamais avant.

    Bien amicalement

    @lain

    12
    Mardi 31 Décembre 2013 à 10:41

    Bonjour Joël

    A l'aube du Nouvel An, accepte de tout cœur mes vœux les plus chaleureux
     pour une année exceptionnelle.

    Un Nouvel An pour un... Nouvel élan !
    Que cette nouvelle aventure qui commence pour nous tous,
    nous apporte son lot de joie, d'amour, de bonheur, et de bonne santé.
    Que tous nos souhaits et nos espérances,
    se réalisent à profusion, et que chacune de nos résolutions,
    Annonce une nouvelle vie pour tous, pleine d'émotions d'amour et d'amitié !

    Je te prie d'accepter ce modeste cadeau en gage de ma très grande
    considération envers toi cher(e) ami(e) :

    http://ekladata.com/i5mIa7JsMn8ghoSWhXQ-CXlnBxM.jpg
    Merci d'être juste toi, pour moi.

    Je te souhaite une merveilleuse année 2014 !

    Prends soin de toi car il va falloir rester en forme pour ces douze mois.

    Lolli

    13
    Mardi 31 Décembre 2013 à 10:50

    Avec ta tourte j'amène le champagne !!!

    Donc le dernier bonjour de l'année....

    Bonne année 2014.... tout mes voeux...

    J'aime venir te lire.... et j'apprécie d'autant tes visites....

    Amitiés

    Jean

    14
    Mardi 31 Décembre 2013 à 10:55

    Coucou et Bon Réveillon !

    Attention pas de bulles et de "dinde farcie" hi hi !!

    Tous mes vœux pour la nouvelle année !!

    si, il te reste des euros tu me les envoies, merci c'est sympa, j'avais commandé une voiture pour Noël et le père Noël a zappé grr..

    Bises Joël d'une Joëlle

    15
    Mardi 31 Décembre 2013 à 10:58

    Bonjour Meldix,

    Merci pour ta visite sur le réveillon , car c'est ce soir ! Oui une année de plus sur les épaules hi hi hi !

    Merci pour ta recette j'ai pris note !

    Bonne année 2014 !

    Bisous de Bisette.

    Bonne année

    16
    Mardi 31 Décembre 2013 à 11:56

    BONJOUR JOEL

    Cette recette me paraît bien appétissante, mais là pas trop le temps de m'occuper de la mettre en cuisine, le réveillon attends.

    je te souhaite une bonne saint sylvestre et un bon jour de l'an

    temps pluvieux clairsemé d'éclaircies.

    bye

    à demain (si je n'ai pas trp mal aux cheveux mdr)

    mimi

    17
    Mardi 31 Décembre 2013 à 14:18

    coucou Joël

    merci pour cette bonne recette, qui me paraît bien bonne, miam,

    je passe te souhaiter ainsi qu'à tes proches un très bon réveillon

    et une très belle année 2014,

    meilleurs voeux de bonheur, joie et santé !

    je te dis à l'année prochaine,

    gros bisous et léchouilles des loulous !

     

     

     

    18
    Mardi 31 Décembre 2013 à 15:42
    19
    mamietitine
    Mardi 31 Décembre 2013 à 17:53

    coucou Joël
    je viens te souhaiter une belle fin d'année 2013  ainsi qu"aux tiens, et surtout une superbe année 2014....Qu'elle te donne la joie , la santé et plein de petits bonheurs au quotidien....Je t'embrasse bien fort.
    mamietitine

    20
    Mardi 31 Décembre 2013 à 17:57

    Bonsoir Joel

    Merci de ton partage et joyeux réveillon  !

    Amitiés et a demain avec mes voeux !

    Gérard

    21
    Mardi 31 Décembre 2013 à 19:43

    un délice

    miammm

    ti bo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :