• RECETTE: CRUMBLE d'automne poires & chataignes D 08-11-2022

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    CRUMBLE

     

     

     

    D'AUTOMNE

     

     

    POIRES & CHATAIGNES

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Temps de préparation: 15 minutes

     

    Temps de cuisson: 30 minutes

     

    Pour: 02 personnes

     

     

     

    INGRÉDIENTS:

     

    2 poires willams.

     

    «mures mais fermes»

     

    -6 grosses chataignes.

     

    -40 g de beurre mou.

     

    -50 g de farine.

     

    - 30 g de sucre cassonade.

     

    - 1 pincée de sel.

     

     

     

     

     

    -Epluchez les chataignes

     

    «leur enlever la première peau,»

     

    les cuire dans l'eau bouillante

     

    pendant 15 à 20 minutes.

     

     

    Leur oter la seconde peau.

     

     

     

    -Epluchez les poires

     

    et les couper en petits cubes.

     

     

     

    Les placer dans des

     

    plats à gratin individuels.

     

     

     

    -Dans un saladier,

     

    travailler ensemble

     

    le beurre, la cassonnade,

     

    la farine et la pincée de sel.

     

     

    Yajouter les chataignes

     

    grossièrement écrasées.

     

     

    Travaillez ensuite la pate

     

    du bout de doigts

     

    afin d'obtenir

    de petits morceaux,

     

    Disposez une rangée

     

    et répartir sur les poires.

     

     

     

    -Faire cuire 15 minutes

     

    dans un four à 200 ° C

     

    Thermostat 7.

     

     

     

    Servir tiède.

     

     

    BON REGAL

     

     

     

     

     

     

     

     

     





    Suite à mes problèmes depuis

    le début de mon diabète,



    j'ai un rendez vous a mi novembre,

    pour mes pertes de mémoire,



    j'ai des trous a ne plus me souvenir

    de certaines choses,

    dans des secteurs divers.



    alors c'est une visite pour

    une évaluation gériatrique

    a l' hopital!!!



    en espérant que cela ne soit pas trop entamé?



    JE vous remercie

    pour votre compréhension...



     



     

     

     

    « RECETTE: Gâteau de pommes aux noisettes D 05-11-2022HISTOIRE/ DE FOU "S" D 10-11-2022 »

  • Commentaires

    1
    Mardi 8 Novembre 2022 à 07:59
    Claudine/canelle

    Bon courage Meldix pour ton rendez-vous à l'hôpital ...en croisant les doigts ..

    Merci pour ta recette de crumble 

    Bises 

    2
    Mardi 8 Novembre 2022 à 09:57

    Bonjour Joël,

    Je n'arrive pas à laisser de commentaires sur ton dernier article où les photos sont superbes.

    Je suis désolée des problèmes de santé que tu rencontres et je suis de tout coeur avec toi en espérant qu'on trouve une solution rapidement..

    Bonne journée,

    Gros bisous,

    MF

    3
    Mardi 8 Novembre 2022 à 10:35

    bonjour, bonne recette, bon courage à vous ,pour le R.V

    4
    Mardi 8 Novembre 2022 à 10:58

    bonjour cher Joel, merci pour cette recetre de Crumble, j'espère que tout ira bien pour toi, lors de cette visite medicale , amities 

    5
    Sonya
    Mardi 8 Novembre 2022 à 17:26
    Je pense que ça se laisse déguster Très beau duo Bonne soirée Bisous créoles à vous deux
      • Mercredi 9 Novembre 2022 à 05:08

         

        ME 09-11-22

        Bonjour  Sonya

        Chaque jour est un chapitre de la vie.

        Il nous apporte des énigmes à résoudre.

        Viver chaque instant avec passion

        afin d’écrire la plus belle des histoires.

        Je vous souhaite un bon mercredi!

        Amitiés *-a vous deux-*  Bisous

        . * J-G-R-C-2022 *,

    6
    Mardi 8 Novembre 2022 à 20:42

    Bonsoir Joël

     

    Bon courage pour ta visite Médicale, j'espère que tout se passera bien et que tu auras de bons résultats

     

    La journée s'annonçait belle, un beau soleil, ce qui nous avait décidés à faire une petite balade, nous avions 17°, mais une belle averse nous a fait rentrer précipitamment, désormais avec l'automne le temps n'est jamais sûr,  malgré tout on en a quand même profité

    Bonne soirée et nuit sereine

    bisous. Rebecca

    7
    Sonya
    Mercredi 9 Novembre 2022 à 13:01
    Je passe prendre une petite part miam-miam Bon mercredi Bisous créoles à vous deux
      • Jeudi 10 Novembre 2022 à 04:57

        JE ** 10-11 **

        Bonjour  Sonya

         Le bleu azur du jour

        va t il remplacer le noir de la nuit!

        Le chant des oiseaux, le silence de la nuit

        La rosée des fleurs, la brume du levé du jour!

        Je vous souhaite en cette journée

        le plus merveilleux des jeudi...

        Amitiés*--a vous deux-*Bisous

          . * J-G-R-C-2022 *,    

    8
    Mercredi 9 Novembre 2022 à 16:31

    Belle fin de journée Joël


    On a le même temps qu'hier, soleil et 17° en espérant qu'on aura pas d'averse, je n'aime pas trop, mais je sais que la terre a besoin d'eau, alors malgré tout elle sera la bienvenue


    Bonne soirée pour ce mercredi


    Amitiés et bises


    rebecca

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :