• RECETTE DE CUISINE 07/10/2013

     

     

    echine-de-porc.jpg 

     

     

    *COLOMBO

    DE

    PORC

     

    ANTILLES

     

     

    Temps de préparation: 20 mn

    Cuisson : 1h 15 mn

    pour 08  personnes





     

    1.5kg filet ou échine de porc.

    500g de chou caraïbe.

    3 aubergines.

    1 cristophine.

    2 oignons.

    4 gousses d’ail.

    1 piment.

    2 tamarins.

    1 cuillère soupe de colombo.

    2 clous de girofle.

    1 citron vert.

    4 cuil. à soupe d’huile d’arachide.

    Sel, poivre, laurier.

     

     

     

     

     

    1) Faites revenir les cubes de viande

     dans l’huile avec les oignons émincés,

    le piment haché,

    les clous de girofles pilés,

    du sel, du poivre, du laurier.

     

     

    2) Lavez et découpez le chou,

     la cristophine, les aubergines et les tamarins.

     

     

     

    3) Lorsque la viande est dorée,

    couvrez la d’eau.

    Ajoutez les légumes.

    Laissez cuire ¾ d’heure

     à feu moyen puis réduisez.

     

     

    4) Délayez la poudre de colombo

     dans une cuillerée à soupe d’huile.

    Ajoutez la au contenu de la marmite

     avec les gousses d’ail pilées

    et le jus du citron vert.

    Puis mélangez.

     

     

    5) Laissez mijoter et servez.

     

     

    Le colombo est un mélange d’épices

    (piment, gingembre, cumin, coriandre, poivre.)

     

    Vous pouvez le remplacer par du curry

    Qui est un autre mélange d’épices.

     

    Vous pouvez ajouter à votre plat

     d’autres légumes et fruits,

     par exemple :

     mangue verte, banane, plantain,malaga.

     

     

     

     

    Bon Appétit

      

     

     

     

      

    « REFLEXION DE LA SEMAINE 06/10/2013CITATION 08/10/2013 »

  • Commentaires

    1
    Lundi 7 Octobre 2013 à 07:20

    Bonjour Joël

    C'est une rêveuse, si vous aimez vous aussi rêver, je vous recommande
    ce bel univers.
    De la passion, de beaux textes et de belles créations, mais aussi
    de bonnes informations qui nous concernent toutes et tous à un moment
    de notre vie.
    http://moi-la-reveuse.eklablog.com/

    Me revoici avec mon plus beau sourire pour te dire que nous sommes
    lundi.
    Il parait que sourire permet de vivre plus longtemps.
    Une étude Américaine en parle et dit que :

     -Les personnes présentes dans la catégorie "aucun sourire" sont en moyenne décédées à 72.9 ans. Cette âge grimpe à 75 ans pour les individus présents dans la catégorie "sourire partiel", tandis que les individus de la catégorie "grand sourire" décèdent en moyenne à 79.9 ans.

    A toi de voir lol !

    Il fait un temps bien automnal et la pluie toujours elle, ne nous quitte pas.

    Je t'offre une boisson chaude pour commencer cette matinée, pour moi
    un café si tu as le temps, puis je me sauve.

    Prends soin de toi.

    2
    Lundi 7 Octobre 2013 à 07:43

    Bonjour Joël,

    Merci pour cette bonne recette, ça sent le soleil !

    Bonne semaine, bisous et mes amitiés.

    3
    Lundi 7 Octobre 2013 à 08:05

    Bonjour Joël, j'spère que tu as passé un bon week-end, et je te souhaite un bon début de semaine...amitiés.

    4
    Lundi 7 Octobre 2013 à 08:17

    Bonjour Joël et merci pour cette recette qui pallie au manque de soleil actuel ... Gros bisous. Annick

    5
    Lundi 7 Octobre 2013 à 09:45

    Merci !

    Bon début de semaine.
    Bisoux


    dom

    6
    Lundi 7 Octobre 2013 à 21:32

    ce soir , je souperai chez vous

    j'espère que tu as passé un bon weekend

    le soleil est " tristounet " chez nous il pleut des cordes

    je te souhaite une excellente semaine et une agréable soirée

    pleins de ti boooooooooo

    7
    Mardi 8 Octobre 2013 à 20:33

    J'aimerais bien goûter, mais je redoute les épices !!! Bises. FRANCOISE

    8
    Vendredi 11 Octobre 2013 à 15:27

    coucou joel n'aya,t plus de tes nouvelles ??

    alors je viens à toi! j'espère que tu vas bien ?

    profitant du soleil chez moi je m'arrête pour te souhaiter un bon vendredi ainsi qu'un très bon week-end!

    bisous chrys.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :