• RECETTE DE POISSON 06/01/2016 R

     

     

    SALADE DE

    POISSON MARINE

     

    ILE MAURICE

     

     

    Temps de préparation: 10 mn

    pour 02  personnes





     

    300g de filet de poisson blanc à chair ferme.

    2 petites tomates.

    1 oignon moyen.

    1 queue d’oignon ou 1 tige de ciboule.

    1 piment frais.

    2 cuillères à soupe d’huile d’olive.

    1 cuillère à soupe de vinaigre.

    1 jus de citron.

    Sel.

     

     

    1) Emincez finement l’oignon.

    Hachez la queue de l’oignon et le piment.

    Mélangez les à l’huile,

    Au vinaigre et au jus de citron.

    Salez.

     

    2) Coupez le poisson en très fines tranches.

    Laissez les mariner

     dans ce mélange pendant deux heures.

     

    3) Ebouillantez et pelez les tomates.

    Coupez les en fines lamelles

     et disposez les avec les tranches de poisson

    sur des assiettes individuelles.

     

    Bon Appétit



     

     

    « PROVERBE CREOLE 05/01/2016BRÈVE 07/01/2016 »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 6 Janvier 2016 à 05:35

    Merci !

    Bon mercredi, toujours tempêteux !
    ♥ Bisoux ♥

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    2
    Mercredi 6 Janvier 2016 à 06:10

    Coucou Joël , une recette à faire et mon mari y ajoute un peu de sauce soja ! . Nous mangeons beaucoup de poisson et très peu de viande à cause du régime obligé donc plus de cholestérol pour nous deux . Forte tempête depuis quatre jours , usant ! . Bonne journée au chaud , bisous , escapade ,

    3
    Mercredi 6 Janvier 2016 à 06:12

    Bonjour Joël, merci pour cette bonne recette.

    Vent  et froid et l'hiver qui ne fait que commencer c'est bien l'heure ...

    Bonne et agréable journée

    Amitiés

    4
    Mercredi 6 Janvier 2016 à 06:32

    J'aime beaucoup le poisson. Je ne le fais jamais en salade. C'est une bonne idée. Merci pour la recette. Belle journée

    5
    Mercredi 6 Janvier 2016 à 06:54

    Coucou Joël, ça met en appétit et j'aimerais bien tester car j'adore le poisson.

     

    Je viens déguster mon café ce matin avec toi, déjà mercredi

    le temps même en 2016 file vite, hi hi !

    J'espère que tu vas bien ou mieux.

    Pour ce qui est du temps, on peut dire que je ne vois

    pas encore l'hiver, mais bon. Du coup les microbes se développent

    et je suis enrhumée. Allez on sourit et je te souhaite une belle journée

    et prends soin de toi.

    Lolli

    6
    Mercredi 6 Janvier 2016 à 07:19

    Bonjour Joël,

    Merci, ça a l'air délicieux !

    Bonne journée, bisous et mes amitiés.

     

    7
    Mercredi 6 Janvier 2016 à 08:38
    claudine /canelle

    Merci à toi 

    Je garde cette recette sous le coude 

    Bises et bonne journée

    8
    Mercredi 6 Janvier 2016 à 09:28

    Une bonne recette bonne journée bisous

    9
    Mercredi 6 Janvier 2016 à 09:33

    Bonjour Joël .

    Merci pour la recette .

    Ma petite visite habituelle pour te souhaiter une bonne journée .

    Amitié , Jacques .

     

    signature17

    10
    Mercredi 6 Janvier 2016 à 09:38

    Magnifique recette.

    Bonne journée.

    Bizzz)

    11
    Mercredi 6 Janvier 2016 à 09:48

    Merci, tu nous invites ?

    12
    Mercredi 6 Janvier 2016 à 10:09

    bonjour meldix

    je te souhaite une bonne journée

    amitié claude

    13
    Mercredi 6 Janvier 2016 à 15:08

    Bonjour Joel .

    MERCI de cette recette qui me parait bien délicieuse ainsi que de tes encouragements .

    Amiclement ... Dan .

    14
    Mercredi 6 Janvier 2016 à 17:13

    une recette de l'ile Maurice, bonne idée, tu connais cet endroit ? j'y vais cette année, je reclamerai ton poisson ! cette recette parait excellente... bonne soiree amitiés 

    15
    Mercredi 6 Janvier 2016 à 19:54
    càvix

    Merci pour cette bonne recette.

    Bonne soirée

    @mitié

    16
    Mercredi 6 Janvier 2016 à 19:57

    Bonsoir Meldix,

    Merci pour ta visite et pour ta recette, qui me paraît 
    délicieuse.

    On te souhaite une bonne soirée.

    Il pleut à Genève.

    Bises de Bisette et de Darinka.

    Bonne soirée

    17
    Jeudi 7 Janvier 2016 à 13:45

    coucou

    je n'aime pas trop le poisson cru

    bonne journée , avec beaucoup de pluie pour nous

    200-35.gif

    bisousssssssssss

    18
    Vendredi 15 Janvier 2016 à 09:22

    Bonjour je vous souhaite une  três bonne journée ainsi que un três

    bon wek bisous 

    marie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :