• RECETTE ENTRÉE: Asperges aux œufs mollets D 07/05/2021









    NIDS D 'ASPERGES

     

    AUX

     

    ŒUFS MOLLETS







    préparation : 10 minutes



    cuisson : 20 minutes



    pour 4 personnes







    4 œufs



    24 Asperges vertes



    100 g de graines garnies



    150 g Parmesan



    1 cuillère à soupe d'huile













    A - Coupez légèrement



    la queue des asperges vertes



    et faites les cuire



    à la vapeur 10 minutes.





    Réservez et laissez refroidir.





    B – Râpez le parmesan



    le plus finement possible.





    Huilez une plaque



    à pâtisserie antiadhésive,



    déposez les petits tas



    de parmesan râpé.





    Étalez les légèrement



    et passez les sous



    le gril du four 3 minutes.



    Décollez à l'aide d'un couteau fin.





    C – Faites cuire les œufs



    dans l'eau froide



    pour enlever les coquilles



    sans vous brûlez .





    D - Rincez soigneusement



    et égouttez les graines germées.





    E - Dressez sur les assiettes



    les asperges, les œufs mollets



    et les tuiles au parmesan.





    Parsemez



    de graines germées



    et servez sans attendre.







    BOAPPETIT













     

    « POEME DE CHRISTIAN GILLES: ESPOIR NOIR D 05-05-2021CITATIONS: D 09/05/2021 »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 7 Mai 2021 à 08:02

    ouf j'ai enfin pu retourver mes liens....alors ne t'en fait tout refonctionne, il fallait juste que ma recherche soit plus pertinente, passe un doux vendredi

    2
    Vendredi 7 Mai 2021 à 08:17

    Bonjour Joël.

     Bien sympa ta recette.

    Ce matin il pleut chez nous et le week-end est mal parti.

    J'espère qu'il fait meilleur temps chez toi.

    Quoi qu'il en soit, je te souhaite de passer un bon week-end.

     A Lundi.

    Amitié de nous deux.

    3
    Vendredi 7 Mai 2021 à 08:21

    Hummm.....quelle bonne idée !!

    Merci pour ta recette 

    Bises

    4
    Vendredi 7 Mai 2021 à 17:54

    Coucou  Joël , Bel après midi

     

    Merci pour cette recette printanière

    Du soleil, du soleil, mais on aimerait bien que  le vent souffle un peu plus chaud, toujours besoin du chauffage pour les matins  et soirées fraiches

    J'ai fini ma liste des menus pour la semaine prochaine, j'appelle le boucher pour ma commande, quelle barbe ce besoin de manger ....

    J'espère que chez toi le soleil est aussi présent, c'est tellement mieux pour le moral

    A bientôt mon Ami


    Passes un très heureux weekend et une belle semaine à venir

    Amitiés et bises

    Rebecca

    5
    Sonya son
    Vendredi 7 Mai 2021 à 22:06
    Assez facile à réaliser
    Merci beaucoup pour cette recette
    Bon week-end
    Bisous créoles
    6
    Samedi 8 Mai 2021 à 07:24

    un coucou vite faite ce matin, repas avec invités pas prévu ce midi il va falloir que je cuisine un peu plus.....passe un doux samedi

    7
    Samedi 8 Mai 2021 à 18:16

    Hello  Joël


    Et voilà qu'on attaque le weekend, par chance il s'annonce ensoleillé et chaud, on va essayer d'en profiter

    J'espère que tu as le même beau temps chez toi, cela semble être le cas sur toute la France

    En attendant les Saints de Glace la semaine prochaine, souhaitons qu'ils ne soient pas trop destructifs pour la nature

    Bon Samedi et Bon Dimanche

    Amitiés et bises

    Rebecca

    8
    Sonya son
    Samedi 8 Mai 2021 à 23:27
    Petit coucou pour vous souhaiter une bonne soirée
    Prenez soin de vous
    Bisous créoles à vous deux
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :