• RECETTE: Lapin sauce moutarde D 24/02/2021

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    LAPIN

     

     

     

     

     

    SAUCE

     

     

     

     

     

    MOUTARDE

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    - temps de préparation: 20 minutes-

     

     

     

     

    - temps de cuisson: 50 minutes-

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    - pour 4 personnes-

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    . 1lapin de 1,5 kg coupé en 8 morceaux.

     

     

     

    . 2 cuillères à soupe de moutarde

     

     

    à l'ancienne.

     

     

     

    . 2 cuillères à café de moutarde forte.

     

     

     

    . 20 cl de crème.

     

     

     

    . 60 g de beurre .

     

     

     

    . 1 brindille de thym .

     

     

     

    . Sel & poivre.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    -Écrasez le beurre

     

    avec une fourchette

     

    tout en y incorporant

     

     

    la moutarde à l'ancienne.

     

     

     

     

    Salez et poivrez les.

     

     

     

     

     

     

    Tartinez chaque morceau

     

     

    de lapin avec ce beurre,

     

     

    puis déposer les

     

     

    dans un plat à rôtir.

     

     

     

     

    Parsemez de thym,

     

     

    arrosez de 10 cl d'eau.

     

     

     

     

     

    Faites cuire 35 minutes

     

     

    dans le four préchauffé

     

     

    th 6 ( 200) C°

     

     

    En arrosant au moins trois fois.

     

     

     

     

     

     

    A la fin de la cuisson,

     

     

    disposez les morceaux

     

     

     

    sur un plat de service chauffé.

     

     

     

     

    - Jetez la graisse du plat

     

     

    de cuisson , et versez y la crème.

     

     

     

     

     

    Faites bouillir et réduire

     

     

    pendant 2 minutes sur feu vif.

     

     

     

     

     

    Retirez du feu et mélangez

     

     

    avec la moutarde forte.

     

     

     

     

     

     

     

     

    Rectifier l'assaisonnement

     

     

    si nécessaire.

     

     

     

     

     

     

     

     

    - Nappez les morceaux de lapin

     

     

    de cette sauce et servez.

     

     

    et laissez refroidir.

     

     

     

     

     

    -Accompagnez

     

     

    de pommes gaufrettes

     

     

     

    ou de tagliatelles.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    BON

     

     

     

    APPETIT

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « PROVERBES DE BRETAGNE: D 22/02/2021HISTOIRE DE FOU: D 26/02/2021 »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 24 Février 2021 à 04:51

    Bonjour Joël,

    Une recette que j'adore.

    Hier nous avons eu un temps superbe et ça devrait durer quelques jours encore, on revit !

    Bonne journée,

    Gros bisous,

    MF

    2
    Mercredi 24 Février 2021 à 05:47

    Bonjour cher Meldix

    Une exquise recette que je vais noter car j'aime beaucoup le lapin à la moutarde, de bon matin tu me fais saliver de plaisir.

    Merci pour ton gentil passage.

    Ce jour c'est sous un ciel gris que je viens te saluer et j'espère que tout va pour le mieux pour toi.

    "Que ta matinée soit fraîche comme la rosée. Que ton après-midi soit brillante comme le soleil. Que ta soirée soit douce comme la lune. 

    Chaque instant est un cadeau ! Voilà pourquoi nous l'appelons le présent ! Bonne journée !"

    Je te fais de gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    3
    Mercredi 24 Février 2021 à 07:22
    Une fleur de Paris
    Bonjour Joël,
    Je ne mange pas de lapin, mais je note ta recette pour une amie qui adore ça.
    Bonne journée, bises Véronique
    4
    Mercredi 24 Février 2021 à 07:56

     

      

     

    ❤  Jallen dort encore ,j'en profite

    ❤   Hier nous avons eu beau temps

    ❤   Je te souhaite une bonne journée 

    ❤ Avec le sourire et la bonne humeur

    ❤ Hier problème avec mes coms

    ❤ Pourquoi ??? je ne sais pas 

    ❤ J'espère que tu vas bien JOËL

    ❤ Normalement la journée sera ensoleillée

    ❤ Merci pour cette recette  miam,miam ❤

    5
    Mercredi 24 Février 2021 à 08:23

    65GH6GFG6FGF56G5FG65_GF

    Une fleur de Paris

    Bonjour Joël

    ah; recettes qui reviennent bravo

    humm! sa fleur bon cette recette 

    une bonne idée pour dim

    bisous bon mercredi

    6
    Mercredi 24 Février 2021 à 09:29

    Hummmm...j'adore ça !!!

    Prepare j'arrive !!!!

    Bises 

    7
    Mercredi 24 Février 2021 à 18:29

    Bonsoir Joël

     

    Merci pour cette recette qui semble délicieuse, je vais la noter et ce sera peut être notre repas pour Dimanche prochain

    Belle fin de  journée   pour ce mercredi

    C'est vraiment plein soleil, avec 20° cet après midi

    Espérons que nous n'aurons pas du froid dans les jours à venir, nous ne sommes qu'en Février, plus pour longtemps, mais Mars  nous réserve souvent  des surprises désagréables

    En attendant profitons sans réserve, ce qui est pris est pris. !!!

    Amitiés et bisous.   Rebecca

    8
    Sonya
    Mercredi 24 Février 2021 à 23:07
    Ça fait longtemps que je n'ai pas mangé de lapin
    Très savoureuse et facile cette recette
    Bonne soirée
    Tibos créoles à vous deux
    9
    Jeudi 25 Février 2021 à 07:28

    ❤ Bonjour JOËL☘️.

    Juste un p'tit mot

    Écrit avec douceur et amitié

    Pour te souhaiter une belle journée

    Et un beau ☀️Hier il fut la 

    Nous avons passé du temps dehors

    Jallen s'en est donné à cœur joie

    J'espère qu'il en sera de même aujourd'hui 

    Bizz de moi ❤️ 

    10
    Jeudi 25 Février 2021 à 07:36

    Bonjour Joël,

    Merci beaucoup pour cette recette qui semble vraiment délicieuse. Je te souhaite un joli jeudi.

    Amitiés

    11
    Jeudi 25 Février 2021 à 20:38

    Bonsoir mon Ami  Joël

     Absente ce jour, nous étions partis faire un petit tour à Angers, revenue juste pour 18h  !!!!!

    Je fais donc court, car un peu fatiguée,

    J'espère que ce Jeudi fut agréable pour toi

    Bonne soirée et nuit sereine

    Des Bisous et à demain

    Rebecca

    12
    Sonya
    Vendredi 26 Février 2021 à 00:48
    Coucou J'espère que vous avez bien gâté votre petit fils et qu'il s'est bien régalé
    Passez un excellent vendredi
    Bisous créoles à vous deux
    13
    Sonya
    Samedi 27 Février 2021 à 22:59
    Coucou
    Temps vraiment pluvieux pour nous
    Aujourd'hui c'est l'anniversaire de mon père
    J'espère que vous avez bien profité de ce moment convivial en famille
    Bisous créoles à vous deux et bon week-end
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :