• RECETTE LES BLETTES EN SAUCE BLANCHE R D 27/11/2021 D 14/07/2017

     

     

     

     

    RECETTE DU JOUR 

     

     

     

    Les blettes 

     

    En sauce blanche 

      

     

    - temps de préparation : 20 minutes 

    - temps de cuisson : 35 minutes 

    - pour 4 personnes

     

     

     

     

    1 kg de blettes. 

    . 40g de beurre. 

    . 40g de farine. 

     . sel selon goût. 

      

      

       

    Enlevez les feuilles vertes 

     (Seules les cotes blanches sont utilisées) ; 

     

    Coupez les cotes en morceau 

      De 3 a 4 centimètres et retirez 

    La peau fine qui les recouvre 

      

    (Au fur et a mesure  

     Mettez les morceaux épluchés  

    Dans de l’eau froide.) 

      

    Faites cuire les cotes 

      Dans de l’eau bouillante salée. 

      

      

    Pendant ce temps préparez 

    La sauce blanche avec le beurre, 

    La farine et un quart de litre d’eau. 

       

    Égouttez les cotes  

    Avant de les servir 

     Et nappez les de la sauce blanche. 

      

      

      

      

      

    Bon Appétit 

      

      

      

      

      

    RECETTE DU JOURRECETTE DU JOURRECETTE DU JOUR

      

     

     

    " 56 M 77 "  D 14-07-2017   

     

    « HISTOIRE DE TRAVAIL: D 25-11-2021HISTOIRE VOISINS - VOISINES: D 30/11/2021 »

  • Commentaires

    1
    Samedi 27 Novembre 2021 à 04:51

    Bonjour Joël,

    J'aime beaucoup cette recette bien agréable quand les côtes sont bien blanches, le vert je le cuisine en omelette.

    Bon week-end,

    Gros  bisous,

    MF

    2
    Samedi 27 Novembre 2021 à 08:32

    Merci pour cette recette ..j'aime beaucoup les blettes 

    Bises Meldix

    3
    Samedi 27 Novembre 2021 à 09:52

    J'ai jamais mangé de blettes...bon samedi et

    4
    Samedi 27 Novembre 2021 à 10:44

    Bonjour Joël.

    Ce qui devait arrivé est arrivé, aujourd'hui il neige et sans doute que demain aussi.

    Je ne sais pas le temps qu'il fait chez toi, mais que cela ne nous empêche pas de passer un bon week-end.

    A Lundi.

    Amitié.

    Un petit diaporama d'une de nos balades dans le Queyras.

    5
    Samedi 27 Novembre 2021 à 18:14

    BONSOIR JOÊL

     

    VOILÀ UN PLAT QUE JE NE FAIS JAMAIS ....... CELA DOIT ÊTRE BON ET FACILE A EXÉCUTER


    PAS EN AVANCE POUR COMMENCER MES VISITES CHEZ LES AMIS

    ON A REGARDÉ UN FILM, ENSUITE J'AI FAIT MON TURINOIS, UN GÂTEAU AUX MARRONS CHOCOLAT POUR DEMAIN APRÈS ÊTRE PASSÉ UNE NUIT AU RÉFRIGÉRATEUR , PAS MOI ..... LE GÂTEAU. !!!!!!

    IL A FAIT TRÈS BEAU ICI JUSQU'À 16H. ON AVAIT 7°  ENSUITE CE FUT LE DÉLUGE ET CELA CONTINUE ..... JE CROIS QUE DEMAIN DIMANCHE , LE TEMPS NE SERA PAS TERRIBLE NON PLUS


    PAS GRAVE ON RESTERA BIEN AU CHAUD

    BONNE SOIRÉE ET NUIT SEREINE


    A DEMAIN,  BISOUS.   REBECCA

    6
    Dimanche 28 Novembre 2021 à 08:09

    Bonjour Joël .

    C'est avec la neige que je passe te remercier pour tes visites et te souhaiter un bon Dimanche .

    Bisou .

    Maria .

    7
    Dimanche 28 Novembre 2021 à 18:26

    BELLE  SOIRÉE JOËL

     

    PAS MANGER DE BLETTES CE MIDI, MAIS DU VEAU AUX CAROTTES ....... LES BLETTES DANS LA SEMAINE


    ON A EU DU SOLEIL TOUTE LA JOURNÉE AVEC 7°  ON CRAIGNAIT QUE CELA FASSE COMME SAMEDI OU LA PLUIE ÉTAIT ARRIVÉE À LA SOIRÉE, ON A EU DE LA CHANCE

    DE TOUTES FAÇONS ON EST RESTÉS AU CHAUD A LA MAISON

    LA NEIGE ARRIVE DANS LES MASSIFS MONTAGNEUX ET DANS LA RÉGION DE LYON, OU IL SEMBLAIT Y AVOIR UNE CIRCULATION COMPLIQUÉE

    DANS NOTRE RÉGION C'EST RARE D'EN AVOIR ET J'AIME AUTANT !!!!

    PASSES UNE BONNE SOIRÉE POUR CE  DIMANCHE

    JE TE SOUHAITE UN TRÈS BON DÉBUT DE SEMAINE

    AMITIÉS ET BISES

    REBECCA

    8
    Lundi 29 Novembre 2021 à 18:17

    Bonne soirée Joël



    Podologue - vaccin - pharmacie,  c'est fait, tout s'est bien passé et j'espère que je dormirai bien cette nuit .....

    Un temps superbe, grand  soleil dans un ciel bleu avec 8°

    Pas de neige ici, c'est heureusement une denrée rare dans les Pays de Loire

    Je te souhaite une belle fin de journée pour ce Lundi et une nuit reposante

    Que la semaine  te comble de ses bienfaits

    Amitiés et Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :