• RECETTE POISSONS OU CRUSTACÉS 03/04/2015 R

    RECETTE POISSONS OU CRUSTACES

     

     

     

     

     

     

     

     

    *TRUITES

     AUX AMANDES

     

     

     

    Temps de préparation: 10 minutes

    Cuisson : 20 minutes

    Pour 04  personnes





     

     

    4 Truites.

    50g de beurre.

    50g amandes effilées.

    2 citrons.

    Sel et poivre.

     

     

     

     

    Les truites étant vidées par les ouies,

    Essuyez les soigneusement.

     

    Prenez une grande poêle

    et mettez y le beurre à fondre.

     

    Quand le beurre est blond,

    Déposez délicatement les truites

    Dans le beurre

    et laissez cuire à feu moyen.

     

    Remuez fréquemment la poêle

    Pour que les poissons n’attachent pas.

     

    Après dix minutes de cuisson,

    Retournez soigneusement chaque poisson

    En prenant soin de ne pas abîmer la peau.

     

    Laissez cuire dix minutes de l’autre coté,

    Salez et poivrez.

     

    Ajoutez le jus d’un citron.

     

    Dressez les poissons

    sur le plat de service chauffé.

     

    Faites alors dorer les amandes

    Et versez les sur les truites.

     

    Choisir de préférence de la truite d’eau vive

    Bien supérieure a celle d’élevage.

     

     

     

     

    Bonne dégustation

     

     

     

     

     

     

     

    « PROVERBE DU MONDE 02/04/2015HOMME - FEMME 06/04/2015 R »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 20 Avril 2012 à 09:22

    Bonjour Meldix. Nous , nous ne gardons que trois truites quand nous allons le pêcher et toujours trois truites sauvages, mais pas toujours car nous avons un profond respect pour la faune. Bonne journée . Bisous.

    2
    Vendredi 20 Avril 2012 à 09:26

    Elle est si belle qu'au fond j'aurai du mal à la menger bonne journée bises Jacqueline

    3
    Vendredi 20 Avril 2012 à 09:45

    un plat délicieux;

    merci Joel

    bonne journée

    4
    Vendredi 20 Avril 2012 à 10:53

    > j'aime pas la truiten sauf celle de Shubert ! lol je préfère la sumonette !


    tu t'appelles Joel ! bienvenue au club ! moi c'est Joëlle au féminin.. je voulais m'appeler "Nathalie" loupé !


    dimanche on va à la pêche dans les mairies !


    Bises Joel !

    5
    Vendredi 20 Avril 2012 à 10:55

    Merci pour cette bonne recette .

    Bon vendredi.))

    6
    Vendredi 20 Avril 2012 à 11:43

    Merci pour ce délicieux partage, j'aime beaucoup la truite, ici nous avons à Hellbourg un joli parc à truites, l'entrée est gratuite et si on veut pêcher la truite on paye en fonction de ce qu'on a pêché c'est au kg et en plus on te nettoie tes truites, elle est pas belle la vie. Mon ti fils aime pêcher mais n'aime pas la manger la truite. Bon WE et je veux bien t'envoyer un peu de soleil pour qu'il brille enfin ce WE dans ta belle Bretagne. Bisous

    7
    Vendredi 20 Avril 2012 à 13:16

    Bonjour meldix

    A une époque je mangeais de très bonnes truites de rivière, quand mon fils était ado :)

    Bisous et belle journée....janlyse

    8
    Vendredi 20 Avril 2012 à 14:54

    tu me tentes avec cette déliceiuse recette

    des ti bo pluvieux pour toi

     

    car le soleil fait sa sieste

     

    très belle fin de journée

     

    •-~•*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*•~-• 

    9
    Vendredi 20 Avril 2012 à 14:54

    J'adore la truite, j'allais souvent pêcher dans des parcours à truites !

    Bonne fin de semaine

    Amitiés

    10
    Vendredi 20 Avril 2012 à 15:08

    bon journee 

    11
    Vendredi 20 Avril 2012 à 16:22

    Très belle et bonne recette que cette truite aux amandes.

     Je connais,étant alsacienne d'origine,dans les cours d'eau,principalement dans les Vosges,les truites se pèchent bien .

    Et comment les préparons-nous ???

     Au bleu ou aux amandes.

    Ta recette est succulente.Bisous mon ami.Aimée

     

     

     

     

     

    12
    Vendredi 20 Avril 2012 à 16:39

    Oui, je suis d'accord, elle est meilleure à l'état sauvage, mais faut-il aller à la pèche....

    Merci pour cette délicieuse recette et bonne soirée

    13
    Vendredi 20 Avril 2012 à 18:09

     

    Un pt coucou rapide j’ai des inviter pour ce soir merci pour la recette, bisous.

     

    14
    Samedi 21 Avril 2012 à 08:43

    Bonne idée...il y a longtemps que je n'ai pas vu la couleur d'une truite dans ma poêle !

    merci Meldix

    Bise et bonne fin de semaine !

    15
    Vendredi 3 Avril 2015 à 06:05

    Bonne fin de semaine
    Bisoux, Joël

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    16
    Vendredi 3 Avril 2015 à 06:17

    Voila un plat de circonstance pour le vendredi saint, en plus j'adore !!! mais ce midi j'ai prévu du cabillaud  !!!!!!!!!!  bonne journée  ,je t'envois du soleil  bises 

    17
    Vendredi 3 Avril 2015 à 06:40

    Je n'aime pas beaucoup les poissons de rivière que je trouve un peu fade...... Jolie première photo. Laissons la vivre... en liberté. Bon week-end pascal.

    18
    Vendredi 3 Avril 2015 à 07:09

    bonjour meldix

    je te souhaite un bon week-end de paques en famille

    amitié claude

    19
    Vendredi 3 Avril 2015 à 07:10

    Coucou Joël , voilà une recette simple et délicieuse , merci à toi ! .

    Le soleil arrive enfin à la plus grande joie des touristes , bonne journée

    , bisous ,cool

    20
    Vendredi 3 Avril 2015 à 07:25

    Bonjour Joël,

    Mon mari adore des truites aux amandes

    Moi, pas tellement, je préfère les poisson de mer.

    Merci pour ta bon en recette.

    Bonne journée, bisou et mes amitiés.

    21
    Vendredi 3 Avril 2015 à 07:39

    Bonjour Joël, très bonne recette...!

    Je te souhaite un merveilleux vendredi

    Amitiés

    truite

    22
    Vendredi 3 Avril 2015 à 08:28

    Bonjour je viens te souhaiter une excellente fin de semaine mais aussi un agréable week-end de Pâques peut-être en famille amitié Patrick

    23
    Vendredi 3 Avril 2015 à 09:20
    Claudine/canelle

    Bonne idée de recette , Merci Meldix 

    Bises

    24
    Vendredi 3 Avril 2015 à 10:23

    Coucou Joël,

    je passe te souhaiter de très belles fêtes de Pâques,

    en espérant que la météo sera meilleure qu'aujourd'hui !

    bon week-end

    gros bisous et léchouilles des loulous !

    ♥ Bonne journée d' Athos & Cheyenne ♥

    25
    Vendredi 3 Avril 2015 à 11:12

    Tu ne fais pas le No Kill toi ????? 

    Alors le respect .... de la nature ... 

    Bon ap.

    Bizzzz.)

    26
    Vendredi 3 Avril 2015 à 11:17

    bonnr journe a toi

    amitie vero

    27
    Vendredi 3 Avril 2015 à 11:25
    ce matin c'est encore un temps bien gris qui est présent, ça devrait s'arranger bientôt..... bonne journée de vendredi
    28
    Vendredi 3 Avril 2015 à 12:05

     

    Bonjour Joël .

    Désolé de ne pas avoir répondu à ton gentil commentaire avant , mais nous avons profité du beau temps pour déjeuner au bord de l'eau et en plus de faire une jolie pêche .

    Nous serons aussi absent pour ce long week end si le temps le permet .

    Je laisserai quand même un article pour Pâques .

    Je te souhaite de joyeuses fêtes de Pâques , ainsi qu'à tes proches .

    Amituié bisou de nous deux .

    joyeusespaques

     

     

    29
    Vendredi 3 Avril 2015 à 12:17
    covix

    Bonjour, 

    C'est un régal, je connais celle du sud-ouest avec une farce beurre persil et ail comme pour les escargots, c'est délicieux.

    Bonne journée

    @mitié

    30
    Vendredi 3 Avril 2015 à 13:00

    Bonjour Meldix, 

    Merci de ta gentille visite ! 

    Très bonne recette j'ai pris note. 

    Pas de soleil chez moi ! 

    Temps gris ! 

    Très bon long Week_End. 

    Bises de Darinka et de Bisette. 


    Bon Week_End

    31
    Vendredi 3 Avril 2015 à 14:58

    VipTalisman28

    Coucou Joêl .

    J'espère que tu vas bien aujourd'hui .

    Depuis deux jours il fait beau chez nous .

     J'espère que ça va durer tout le week-end de Paques .

    Je te souhaite de passer un bon week-end pour cette belle fête .

    Je t'embrasse .

     Maria .

    32
    Vendredi 3 Avril 2015 à 15:03

    Bonjour Joel .

    Bonne fin d'après - midi .

    Amicalement ... Dan

    33
    Vendredi 3 Avril 2015 à 18:11

    Bonjour Joël

     

    Mon petit Monde  Anglais   s'est réveillé tard ce matin,  après un voyage sous la pluie depuis Londres et une bonne partie de la France, ce n'est qu'en arrivant chez nous, qu'ils ont trouvé un temps plus convenble.

    Par contre ce matin on échappe pas à la pluie, Le Printemps décidément se montre bien  réticent à débarquer chez nous, que sera le week end de Pâques !!!!! on croise les doigts .....

    J'espère  que le soleil sera plus généreux chez toi  et que tu passeras  d'Excellentes Fêtes Pascales

     

    Bises et amitié      rebecca

     

     

    34
    Vendredi 3 Avril 2015 à 18:49

    très bonne recette qu'il m'arrive de faire!!

    merci pour ton passage! jke viens te souhaiter un bon WK de Pâques!

    je met mon blog en pause jusqu'à Mardi!!

    gros bisous de Chrys!

    ACCUEIL

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :