• TRADITION SAINT VALENTIN R D 14/02/2020 D 14/02/2016 R

     

     

    TRADITION  SAINT VALENTIN    14/02/2015

     

     

     

     

     

     

    Saint VALENTIN  

     

     

     

     

     

    Les prêtres de l'époque 

     Trouvaient ce rituel peu acceptable 

     Et décidèrent de remplacer ce dieu 

    Par un Saint martyrisé 200 ans plus tôt, 

     Soit Saint-Valentin. 

      

    À l'époque, celui-ci avait décidé 

     De défendre l'amour en mariant les couples 

     Malgré l'interdiction de l'Empereur Claude II. 

     L'Empereur avait interdit le mariage 

     Puisque cela empêchait les hommes 

     De s'enrôler dans l'armé. 

      

    Lorsque l'Empereur découvrit 

     Les comportements de Valentin, 

     Il l'emprisonna le jour du 14 février 268. 

      

    La légende raconte qu'avant 

     D’être torturé et décapité un 14 février, 

     Il aurait offert à la fille de son gardien 

     Des feuilles rappelant la forme d'un cœur 

     Et signées « De ton Valentin ». 

      

     Plus tard, afin d'honorer son sacrifice 

     Pour l'amour Valentin a été canonisé. 

     

     

     

     


     

      

      

      

      

    À la Saint-Valentin, 


    Tous les vents sont marins.
     

     

     

     



     

     

     D 14/02/2016

     

    « HISTOIRE HOMME - FEMME D 12/02/2020HISTOIRE DE FOU D 26/02/2020 »

  • Commentaires

    1
    Samedi 14 Février 2015 à 06:20

    Coucou Joël , voilà un article très sympa et bien fait , merci ! . Oui mon mari en parla mais n'aime pas cette fête trop commerciale et qu'il me souhaite toute l'année . Bonne fête à vous deux , bisous , Susan

    2
    Samedi 14 Février 2015 à 08:15

    Bonjour Joël, Bonne et joyeuse fête à vous deux

    j'adore les roses....

    Je te souhaite d'être heureux et d'être aimé autant que tu as donné d'Amour.

    fleurs



     

    3
    Samedi 14 Février 2015 à 08:50
    claudine/canelle

    Bonjour Meldix 

    Quel belle histoire !!

    Bises

    4
    Samedi 14 Février 2015 à 08:53

    Bonjour Joël,


    Pour ton épouse et toi, joyeuse Saint valentin.


    Bonne journée, bisous  pour vous deux.

    5
    Samedi 14 Février 2015 à 08:58

    Très joli ton article bonne journée bisous

    6
    Samedi 14 Février 2015 à 09:20

    Bonjour Joël .

    Merci d'avoir pris le temps de me rendre visite malgré mon absence .

    Maria et moi , nous avons été trop occupés avec nos escaliers pour s'occuper de nos blogs .

     Mais maintenant , nous allons continuer a bloguer car ça nous manquait tout de même un peu .

    Je te souhaite un bon week-end et une bonne fête des amoureux .

    Bisou et amitié de nous deux .

    bonnesaintvalentin2

    7
    Samedi 14 Février 2015 à 09:24

    Bonne Fête...

    Bizzzzzz.)

    8
    Samedi 14 Février 2015 à 10:00

    Bonjour JOEL .

    MERCI de ta participation à mon dernier article .

    De m'avoir cité tes 3 chanteurs préférés .

    Bonne Saint Valentin .

    Amitié ... Dan

    9
    Samedi 14 Février 2015 à 10:44

    bonne fête de st valentin cette journée démarre avec du soleil, pas de vent et des températures douces.... bon samedi

    10
    Samedi 14 Février 2015 à 11:10

    Pauvre Valentin, il n'a pas eu de chance...

    11
    Samedi 14 Février 2015 à 15:17
    covix

    On le sait, l'amour porte au drame! Valentin en est le symbole aussi tout comme les Opéras.

    Bonne fin de semaine

    @mitié

    12
    Samedi 14 Février 2015 à 15:23

    J'ai trouvé joli ce poème sur le net alors je le partage avec toi pour te remercier de ton gentil passage.

    Désolée d'être peu sur la blogo, mais j'évite à cause de mes yeux, mais ce jour çà va mieux, rien de grave.

    Je te souhaite une BELLE FÊTE DE LA ST-VALENTIN et un excellent WE gorgé de soleil, de bonheur et surtout une bonne santé.

    Je te fais de gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    ♥♥♥♥♥ 

    Dans mon petit coffre fort

    Il n'y a point d'or

    Ni point de petits euros

    Je n'ai pas gagné le gros lot

    Encore moins de bijoux

    Je n'ai pas assez de sous

    Dans mon petit coffre fort

    Il y a un petit trésor

    Des petits baisers

    Pour les moments d'amitié

    De la tendresse

    Pour soigner les tristesses

    Tout cela en fait de la valeur

    Mon petit coffre fort

    C'est mon cœur rempli d'amitié pour toi ..

    Amour Tendresse Amitié. 

    Passe une merveilleuse soirée

    Et un très bon week-end.

     

    ♫♫♫♥♥♥♫♫♫♥♥♥♫♫♫ 

     

    13
    Samedi 14 Février 2015 à 20:20

    Bonsoir cher Meldix, 

    Très belle histoire écrite qui est vraie ! 

    C'est bien de s'y intéresser ! 

    On te souhaite un bon Week_End en cette fête ! 

    C'est beau l'amour ! 

    Bisous amicaux de Bisette et de Darinka ! 

    Bonne fête

    14
    Dimanche 15 Février 2015 à 17:05

    Coucou bonsoir Joël je viens te souhaiter une bonne soirée et aussi te remercier de ta visite durant mon absence! je reprend mon blog mais il sera au ralenti pour le moment! bon début de semaine gros bisous!

    tendrement Chrys.

    15
    Dimanche 14 Février 2016 à 05:04

    La tempête s'est calmée et il pleut, il pleut ...
    Bon dimanche et bonne ♥ Saint Valentin ♥ !
    Bisoux, joël



    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    16
    Dimanche 14 Février 2016 à 06:17

    Coucou Joël , oui mon mari n'aime pas cette fête qu'il pense trop commerciale mais il me la souhaite toute l'année he !! . Très bel article avec ces roses rouges alors bonne fête à toi et à ton épouse malgré ce week ne venteux , bisous , escapade 

    17
    Dimanche 14 Février 2016 à 07:25

    22°hier parés -midi la sieste finie je suis allée promener avec jallen et re  belote aujourd'hui on ne sait jamais si dame nature restera clémente ,   pour vous deux

    Afficher l'image d'origine

    18
    Dimanche 14 Février 2016 à 07:44

    merci pour toutes ces belles roses....et bonne St Valentin à toiet à ta valentine

    19
    Dimanche 14 Février 2016 à 08:41

    Bonjour Joël,

    Les bonnes gens dérangent toujours, même à notre époque.

    Vive Saint Valentin !

    Bonne fête à vous deux, bisous et mes amitiés.

    20
    Dimanche 14 Février 2016 à 09:45

    Bonjour Joel .

    Bon dimanche de saint Valentin .

    Amicalement ... Dan .

    21
    Dimanche 14 Février 2016 à 10:07

    Joli article bon dimanche bisous

     

    22
    Dimanche 14 Février 2016 à 10:13

    Très bel article, je vous souhaite une très heureuse St Valentin, grosses bises

    23
    Dimanche 14 Février 2016 à 13:03

    Ourson Joyeuse Saint-Valentinsuper l'histoire

     bonne st valentin à vous 2

     bisous

    24
    Dimanche 14 Février 2016 à 13:29

    Bonjour Joël, Il y a eu des temps magiques et des fêtes romantiques...

    je te souhaite à toi et et ton épouse, une bonne st valentin

    riche en bonne humeur et en bonheur !

    Bise et Amitiés

    st valentin

    25
    Dimanche 14 Février 2016 à 16:49

    Bonjour Joël .

    Cet après midi il fait beau et nous sommes allé faire un petit tour , mais nous sommes vite rentré car il ne fait pas très chaud .

     J'espère que ton week end se passe bien .

    Je te souhaite une bonne St Valentin .

     A demain .

    Je t'embrasse .

     Maria .

    MHMazspHOJS6nMPTD0m3ZWQ7Ec

    26
    Dimanche 14 Février 2016 à 17:18

    Bonjour Joël .

     Une petite visite pour te remercier de ton gentil commentaire .

    A mon tour de te souhaiter une bonne St Valentin ..

    Amitié , bisou de nous deux .

     Un petit cadeau pour toi .

     <p><span style="font-family: 'book antiqua', palatino; font-size: 18pt;"><object width="600" height="450" type="application/x-shockwave-flash" data="http://ekladata.com/X7IOqcPS96AQJxTa-LiBMs4yxak/PEYNET-.swf-"><param name="allowScriptAccess" value="never" /><param name="wmode" value="transparent" /></object></span></p

    27
    Dimanche 14 Février 2016 à 18:58

    Bonne fin de Journée Joël

    J'espère que cette journée  fut très agréable pour toi

    Elle fut  exceptionnelle, plein soleil et 12°, pas si mal pour un mois de Février

    Merci pour la légende de St Valentin, je ne connaissais pas

     

    Pour nous rien de particulier, un repas du Dimanche, Nous ne fêtons pas cette journée par trop commerciale

    L'amour, la tendresse et la complicité, cela se donnent tout au cours des jours

    Le début de la semaine devrait être agréable,mais plus froide

    J'espère qu'elle sera pour toi douce et pleine d'heureux instants

    de gros bisous pour toi


    rebecca

    28
    Dimanche 14 Février 2016 à 21:55

    Bonsoir Meldix,

    J'étais absente ce Week_End suite à la fête !

    Merci pour ta visite et j'espère que tu as passé

    de bonnes fêtes.

    Il pleut pour cette fête et c'est dommage !

    Bises de Bisette et de Darinka.

    Bonne fête

    29
    Lundi 15 Février 2016 à 17:00
    càvix

    Un peu à la bourre, mais les souhaits n'ont pas de jours, alors bonne  fête à vous deux.

    @mitié

    30
    Vendredi 14 Février 2020 à 05:38

    C'est la fête tous les jours pour ceux qui s'aiment !

    Bonne fin de semaine et bonne fête aux amoureux qui ont encore la chance d'être à deux.
    Amicales pensées à ceux qui sont seuls ...
    Gros bisoux, cher joel.

     

    31
    Vendredi 14 Février 2020 à 08:08

    Bonjour Joël,

    Heureuse fête de St valentin à vous deux.

    Que cette journée vous apporte joie,

    bonheur, la santé aussi.

    Bon vendredi à vous deux -Bisous

    https://www.casimages.com/i/2002100724438200316639478.jpg.html

    32
    Vendredi 14 Février 2020 à 09:04
    Merci pour cette petite histoire
    Bonne st Valentin egalement
    Bises Meldix
    33
    Vendredi 14 Février 2020 à 16:44
    PPRene

    bonne fin de semaine cher Joel, heureuse st Valentin à vous deux, amities et bises 

    34
    Vendredi 14 Février 2020 à 18:20

    Belle fin de  journée  Joël


    Merci mon ami, tu m'as fait découvrir l'Histoire de St Valentin, j'ai lu ton article avec beaucoup d'intérêt

    Très Bonne St Valentin à vous deux,

    je dois " avouer" que nous n'avons jamais honoré cette fête, la trouvant trop commerciale, L'Amour et la tendresse se déclinant dans la vie de tous les jours


    Ici aussi depuis deux jours le soleil est présent, nous  avons eu très peu de vent, il est vrai que nous sommes un peu éloignés du littoral

    On espère bien que le weekend nous apportera  un avant goût du Printemps

    Bon weekend et profite bien de celui ci pour faire de belles promenades

    amitiés et bisous     rebecca

    35
    Vendredi 14 Février 2020 à 20:12

    Bonsoir Joël,

    Pauvre Valentin, en tout cas il est fêté chaque année ... Passe une bonne soirée, bises, Véronique

    36
    Sonya 972
    Vendredi 14 Février 2020 à 23:10
    Bonne fête à vous deux
    Très bon week-end
    Bisous créoles
    37
    Sonya 972
    Samedi 15 Février 2020 à 06:13
    Bon samedi à vous deux
    Bisous créoles
    38
    Samedi 15 Février 2020 à 06:56

    Bonjour cher Meldix

    Merci pour ce beau partage sur la tradition de la St-Valentin et pour ta fidélité à mon blog.

    Je te souhaite un délicieux WE.

    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    39
    Samedi 15 Février 2020 à 08:40

    Bonjour Joël.

    J'ai un petit problème d'ordinateur.

    Je te souhaite un bon Week-end.

    A+.

      

     

    40
    Samedi 15 Février 2020 à 10:48

    coucou Joël, et bien quand on pense à son sort à ce pauvre Valentin, çà nous passe l'envie de le fêter !! C'est vrai que de nos jours, c'est une fête purement commerciale,  mais bon !! Ici une météo trop douce pour la saison,  avec beaucoup d'humidité ! Je te souhaite un très bon week-end, gros bisous, léchouilles des loulous ! à bientôt !

    41
    Samedi 15 Février 2020 à 14:33

    Bon weekend à toi aussi  Joël

    Normalement il devrait être ensoleillé

    Ici pas trop à se plaindre, on a pour ainsi dire pas eu de vent, et la température est toujours reste très douce

    Les jours s'écoulaient avec des nuages, un peu de pluie et du soleil, mais depuis deux jours plein soleil et cela pousse dans les jardins

    Aucune gelée jusqu'à présent la  plus basse température fut 0° au lever

    Plein de bonnes choses pour toi, surtout une bonne santé

    amitiés et bisous

    rebecca

    42
    Sonya 972
    Dimanche 16 Février 2020 à 00:59
    Bon dimanche
    Ma migraine persiste toujours
    En ce moment beaucoup de vent chez nous
    Bon dimanche
    Tibo
    43
    Dimanche 16 Février 2020 à 15:41

    Bonsoir cher Meldix

    Merci pour ton gentil passage.

    J'espère que tu as passé un bon week-end, je te souhaite une belle soirée.

    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    44
    Dimanche 16 Février 2020 à 19:14

    Bonsoir Joël

    J'espère que ce Dimanche s'est  écoulé agréablement  pour toi et ta famille

    Que la tempête ne vous a pas fait trop de misères, cette année elles reviennent un peu trop fréquemment et ce sont toujours les mêmes  qui trinquen

    Ici superbe soleil avec 19° .!!!!!!!!! cela nous a donné envie de faire une petite balade, en l'occurrence nous rendre à Tours par la Levée de la Loire, peu de circulation, on a roulé tranquille, ce n'est pas bien loin 60Kms

    La Ville n'a guère changé, le tram  traverse la Ville et des ronds points partout, il est évident qu'on ne peut pas pousser les murs...

    Très bonne soirée à toi et un bon début de semaine

    rebecca

    45
    Dimanche 16 Février 2020 à 19:28

    Coucou 

    un peu tard pour vous souhaiter une belle Saint Valentin à ton épouse et toi , mais le coeur y est ....C'est une belle histoire et un peu triste , je ne connaissais pas l'origine de la Saint Valentin , un article bien intéressant ....Je te souhaite une bonne fin de weekend et une belle semaine à venir , un peu moins venteuse .....Gros bisous...

    46
    Lundi 17 Février 2020 à 14:51

    Bonjour Joël.
    Nous avons eu du beau temps pour le week-end et ce matin il ne fait pas très chaud et le temps est à la neige.
    J'espère que tout va bien et je te souhaite une bonne semaine.
    Amitié de nous deux.

    47
    Lundi 17 Février 2020 à 14:51

    Bonjour  Joël

    J'espère que le calme est revenu chez toi, que le vent se repose et que le soleil domine désormais

    Hier on a fait une belle promenade, c'était agréable, nous avions 19°, avec ce beau temps revient le  désire   d'évasion


    Ce lundi il fait  aussi beau qu'hier, mais un peu mois chaud 15° cet après midi

    Aujourd'hui  on reprend les bonnes vieilles habitudes,  jour  de la lessive et tout a déjà séché au soleil dans le jardin

    il y a déjà plein d'arbustes qui mettent des fleurs .... attention au gel .....

    Belle fin de journée et très bonne semaine

    amitiés et bises.   rebecca

    48
    Mardi 18 Février 2020 à 08:39

    Bonjour cher ami Joël.
    Merci pour ta visite.
    Ce matin, il fait relativement doux pour un 18 Février et nous allons avoir une belle journée.
    Je te souhaite un bon mardi.
    Je t'embrasse.
     Maria.

    49
    Mardi 18 Février 2020 à 10:11

    coucou Joël,

    je passe te souhaiter une excellente semaine, en espérant que tu as meilleur temps que chez nous ?? Les températures ne sont pas trop fraîches, mais c'est le  soleil qui nous fait défaut ! Je te fais de gros bisous et les loulous de grosses léchouilles, à bientôt !

    50
    Mardi 18 Février 2020 à 16:22

    Belle fin de journée Joël

     

    Nous n'avons pas eu de tempête, juste un peu de pluie , mais depuis quelque temps c'est la douceur et le soleil qui prédominent, pas du tout un temps de saison, nous n'avons pas eu d'hiver au sens propre du mot et dans le jardin la végétation se réveille .

    Cela fait peur ce changement de climat, que va t il en résulter

    Dimanche nous avons fait une belle promenade, nous avions 19° !!!!!

    Je te souhaite une très bonne semaine

    Plein de bonnes choses pour toi, surtout une bonne santé

     

    Amitiés et bises  rebecca

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :