• VACANCES:HOSSEGOR 2/2 RD 25-02-2023 D 03/07/2012

    VACANCES

     

     

     

     

    Le lac d'HOSSEGOR

     

    C'est un lac marin

     (C’est-à-dire un lac où l'eau de mer

    entre et sort avec les marées).

     

     Il est de forme

     Approximativement rectangulaire

    de 2.200 m de long

     et 200 m de large orienté nord-sud.

     

     C'est un vestige

    de l'ancien estuaire de l' Adour

     qui a été déplacé de

     CAPBRETON à  BAYONNE.

    Avec les marées,

     le lac se vide presque complètement,

     puis se remplit.

     

    Il héberge des installations

    Ostréicoles réputées.

     

     Le lac a été reconnecté à l'océan

     par le percement d'un canal

    qui le relie à la rivière du  Boudigau

     à Capbreton et de là à l'océan Atlantique..

     

    source

    WIKIPEDIA

     

     

     

     

    VACANCES

    VACANCES

    VACANCES

    VACANCES

    VACANCES

    VACANCES

    VACANCES

     

     

    D 03-07-2012 

     

    « CITATIONS: DIVERS D 24-02-2023HISTOIRE: HOMME - FEMME D 27-02-2023 »

  • Commentaires

    1
    Mardi 3 Juillet 2012 à 07:47
    Valérie FC


    Bon mardi.
    Valérie.

    2
    Mardi 3 Juillet 2012 à 07:51

    Je suis vraiment surprise par ce lac, mais aussi pour ce qu'on y trouve.

    bises et bonne journée

    3
    Mardi 3 Juillet 2012 à 08:03

    les huitres doivent être délicieuses;

    bonne journée ensoleillée, Joel

    amitiés

    4
    Mardi 3 Juillet 2012 à 08:14

    Une soudaine envie d'huitres !!

    Je t'enverrais bien un rayon de soleil ..mais il pleut depuis quelques jours  chez nous aussi ...

    Bise et bon mardi Meldix  !

    5
    Mardi 3 Juillet 2012 à 08:32

    Bonjour Joel,ce matin je préfère ne pas parler du temps,mais je te souhaite de passer une bonne journée,bises

    6
    hamdibey
    Mardi 3 Juillet 2012 à 08:38

    Bonjour meldix, désolé pour hier je suis passé sur ton blog mais j'ai eu un petit problème de connection...

    Ah les belles photos, c'est un des plus beaux lacs...merci pour ce partage. Bon mardi

    fleurs

    7
    Mardi 3 Juillet 2012 à 09:07

    Très belles tes photos et bien joli ce lac, miam tu me fais envie avec tes huitres, car j'adore, doudou les ouvre pour moi pour les fêtes (il aime pas) et moi je les déguste LOL !!!! elle est pas belle la vie !!! Bonne journée. Gros bisous ensoleillés

    8
    Bricabrocamoi Profil de Bricabrocamoi
    Mardi 3 Juillet 2012 à 09:51

    Je passe vite avant que OB...

    ne se mette en maintenance !... 

    Bon mardi. bizzzzz))

    9
    Mardi 3 Juillet 2012 à 10:03

     

    image prise chez dentelle de lune

    bonne journée

    bisousssssssssssssssss

    10
    Mardi 3 Juillet 2012 à 11:23

    C'est sous un soleil voilé que je passe te faire un petit coucou

    bonne journée

    bises

    11
    Mardi 3 Juillet 2012 à 11:26

    Bonjour meldix.Je te remercie beaucoup pour ton com qui m'a fait très plaisir.Elles sont belles tes photos sur les huitres,drolement jolie.C'est avec un mauvais temps encore une fois que je viens te souhaiter une bonne journée.Gros bisous,gisou.

    12
    Mardi 3 Juillet 2012 à 12:07

    Bonjour,

    As-tu fini de me tenter avec tes bonnes huîtres ! Si tu savais comme j'ai envie d'en manger ces jours-ci  !!!

    Encore une triste journée et sous la pluie ! Passe une bonne journée.

    Bisous

    13
    Mardi 3 Juillet 2012 à 12:43

    Sympa endroit !

    Bon on progresse 21° mais ciel toujours plombé !

    Bonne journée

    Amitiés

    14
    Mardi 3 Juillet 2012 à 12:57

    Bonjour Joël

    Un lac qui est assez réputé, je le connais de nom seulement...

    Belle journée avec le soleil

    15
    Mardi 3 Juillet 2012 à 13:44

    C'était totalement inconnu pour moi....

    16
    Mardi 3 Juillet 2012 à 14:47

    Bonjour Joel,  ce lac a l'air tres interressant

     PRE'AU'CLAIR   est prêt, en voici les clés.

    Excellent mardi > bisous et au plaisir de te lire

    Bienvenue

    17
    isdael
    Mardi 3 Juillet 2012 à 15:33

    Magnifique il y a des années que j'y suis allée  ,  je profite que mon amie fasse la sieste  bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz profitez -en un max bizzzzzzzz

    18
    Mercredi 4 Juillet 2012 à 00:27
    Lucie-y

    Bonsoir Meldix, mais ce qu'elles sont belles ces photos ! Ta femme est très jolie. Je vois qu'il y a des huitres, sur une photo, mais je ne pense pas que ce soit la saison, je ne sais pas... Il fait chaud ce soir, et j'entends les gamins jouer dans le square ! Bonne soirée


    Bisous de Lucie-y

    19
    Jeudi 5 Juillet 2012 à 10:56

    image de dentelle de lune

    bonne journée

    bisousssssssssssssssss

    20
    Mardi 19 Janvier 2021 à 00:18

    Bonjour Joël,

    Superbe. Je ne connaissais que de nom.

    J'adore les huitres.

    Ici, il gèle toutes les nuits depuis quelque temps.

    Bon mardi,

    Grosses bises,

    MF

    21
    Mardi 19 Janvier 2021 à 08:53

    Bonjour Meldix 

    Je garde un très bon souvenir d'Hossegor 

    Merci à toi

    Bises

    22
    Sonya972
    Mardi 19 Janvier 2021 à 19:13
    Il fait bon de s'y promener
    Agréable lieu
    Bonne semaine
    Tibo à vous deux
    23
    Samedi 25 Février 2023 à 04:11

    Bonjour Joël,

    Je redécouvre avec plaisir cet article.

    Bon week-end,

    Gros bisous,

    MF

    24
    Sonya
    Samedi 25 Février 2023 à 04:28
    Merci pour le partager des bons souvenirs JOYEUX ANNIVERSAIRE À VOTRE PETIT FILS. De gros bisous à tous
      • AVEC LA PHOTO
        Dimanche 26 Février 2023 à 04:52

          DI** 26-02-23 **

        Bonjour  Sonya

        Après une journée de samedi

        dans l'alégresse de l'anniversaire des

        10 ans de mon  IV ème petit enfants

        Je vous souhaite un excellent dimanche,

        profitez en bien pour vous reposer.

        Avec l'espoir peut-être de voir

        un beau soleil créole dans votre région.

        Amitiés *-a vous deux-* Bisous

          . * J-G-R-C-202*. 

        http://aveclaphoto2.eklablog.com

        « Température de fin de nuit 3 heures: 02 »

        Hier maximum 10° JOURNEE grisaille...  

    25
    Samedi 25 Février 2023 à 08:30

    Je vais me répeter , mais j'avais beaucoup aimé Hossegor 

    Bone journée à toi 

    Bises

    26
    Samedi 25 Février 2023 à 11:03

    Un bel endroit ,belles photos bon week-end

    27
    Samedi 25 Février 2023 à 18:14

    Bonsoir Joël,

    Superbe visite d'Hossegor et de ses parcs à huitres

    Nous y sommes allés " autrefois" le temps ou les enfants appréciaient de faire des châteaux de sable, nostalgie .... nostalgie, c'est désormais l'âge de leurs Petits Enfants !!!!

    Temps mi figue mi raison ce samedi, de pâles rayons de soleil avec 11°

    Je te souhaite une belle soirée

    Et un heureux Dimanche

    Prends bien soin de toi

    Amitiés et Bisous

    Rebecca

    28
    Samedi 25 Février 2023 à 19:17

    bonjour Joel, merci pour cette belle visite du lac d'Hossegor, je ne connaissais pas, je connais Hourtin, Cazaux,  Biscarosse, Aureilhan , Arcachon, mais pas Hossegor, merci pour  ces images, et ce parfum d'huitres ! bon weekend amities 

    29
    Dimanche 26 Février 2023 à 20:52

    Bonsoir  Joël

    J'espère que tu auras passé un Dimanche agréable

    Ici le soleil était de retour et on l'a bien apprécié

    Cette nouvelle semaine qui arrive devrait être aussi ensoleillée, mais plus froide, pour moi un temps qui me convient

    Elle verra aussi la fin du Mois de Février que nous ne regretterons pas et le début du Mois de Mars, qui espérons le sera plus conforme à nos désirs

    Bonne soirée, Bonne semaine

    Amitiés et Bises

    Rebecca

    30
    Sonya
    Dimanche 26 Février 2023 à 23:51
    Belle semaine à vous deux Bisous créoles
      • Lundi 27 Février 2023 à 05:24

        ** LU 27-02-23 **

        Bonjour  SONYA

        Laissez la nouvelle semaine chasser

        les nuages des doutes et remplir

        votre cœur du feu de la confiance.

        Je vous souhaite un excellent lundi

        pour bien démarrer cette semaine!

        Quand a moi ,a la première heure

        j'attend l'infirmier pour une prise de sang!

        Amitiés *-A vous deux-* Bisous

          .° j-G-R-C-202*.  

        « Température de fin de nuit 4 heures: 00 ° »

        Hier EN JOURNEE maximum 9 °

        http://aveclaphoto.eklablog.com/

      • Jeudi 2 Mars 2023 à 05:37

        JE ** 02-03-23 ** 

        Bonjour   Sonya

        Chaque jour Une nouvelle page se tourne

        Je vous souhaite qu’elle contienne

        Tous les éléments du bonheur, de la joie

        Et que plaisir soit désir

        Bon jeudi sous un ciel complaisant.

        Amitiés *-a vous deux-* Bisous

        .* J-G-R-C-202*.

          http://aveclaphoto.eklablog.com/ 

         

          " Température de fin de nuit 3 heures: - 02 °  "   

        Hier maximum 08 °   avec un temps mitigé  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :