Eklablog Tous les blogs
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

AUJOURD'HUI

 

28 JUIN 2012

Lever du soleil : 5h50

Coucher du soleil : 21h558

Fête de SaintE :

IRENEE

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

SORBET CARAIBES

 

CARAIBES

 

 

Temps de préparation:  15 mn

Temps de cuisson :  20 mn
pour  6  personnes





 

1 1l de sorbet citron.

1 citron vert.

1 orange.

1 ½ verre de sucre en poudre.

1 verre d’eau.

½ cuil. à café de cannelle en poudre.

½ cuil. à café de vanille en poudre.

1 pincée de muscade en poudre.

10 cl de rhum blanc.

 

 

 

1) Brossez, soigneusement sous l’eau courante,

le citron et l’orange, puis essuyez les.

 

2) Avec un couteau économe, prélevez les zestes

et détaillez les en fine julienne

 

 

3) Faites bouillir 1 litre d’eau,

 plongez y les zestes 2 minutes,

puis égouttez les et rafraichissez les,

dans de l’eau froide.

 

4) mettez les, ainsi blanchis,

 dans une casserole à fond épais.

Ajoutez l’ eau et le sucre.

 

5) faites cuire à feu très doux

 jusqu’à ce que presque tout le sirop soit évaporé

 «  attention à ne pas laisser caraméliser »

 

6) Egouttez les zestes avec une fourchette

 et laissez les séchez sur une grille.

 

7) Pour servir, déposez

 3 boules de sorbet au citron dans une coupe,

saupoudrez d’un mélange d’épices,

 parsemez de zestes confits,

et arrosez avec un peu de rhum.

 

 

 

BONNE DEGUSTATION

       

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Bonjour meldix, c'est l'été évidemment l'idéal c'est le beau temps sans canicule ni chaleur excessive. Merci pour cette délicieuse recette...c'est bien le bon moment de faire la préparation...Je te souhaite un bon jeudi.<br />
Répondre
Y
ça doit être délicieux, surtout avec cette chaleur;<br /> ici, déjà 18 et pleil soleil, on avait perdu l'habitude;<br /> bonne journée, Joel
Répondre
F
Rhoo ! de bon matin après ma 2ème tasse de café, tu me fais saliver devant ton délicieux sorbet miam miam, quel délicieux partage LOL ! Bonne journée bien entendu sous le soleil car çà y est l'été s'est installé en métropole et il a intérêt à y rester. Gros bisous
Répondre