Eklablog Tous les blogs
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

AUJOURD'HUI

 

21 JUIN 2012

Lever du soleil : 5h47

Coucher du soleil : 21h58

Fête de :

L’ETE

 

 

 

 

 

POEME D’hier

 

KAHN Gustave

1859 - 1936

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

PROVENCE

 

 

 

 

 

C’est une face fine légère ;

Pourtant quelle noblesse vit dans ses traits menus,

Et sa chair est claire,

Non qu’elle évoque aucun aspect floral ;

Elle est chair, est claire

Comme de la lumière astrale.

 

 

Le front est ample

Et blanc comme un marbre de temple

Où un fidèle a beaucoup prié ;

Les lèvres sont rouges pourpres,

Non pourpre comme un hochet royal,

Mais comme une une baie au gout profond,

Au gout profond comme un sens

Et qui renait dès qu’on le ceuille

Et qui re,nait sous les baisers,

Geste de faim de mes espérances.

 

Les yeux sont doux d’avoir contemplé

Des mers d’argent bleui et des jardins

près de la vague.

Ils ont gardé l’air attentif

Et blessé par la douce musique

D’avoir entendu les plus belles chansons,

Dans la douce langue des confins de la mer

La plus ardente et parfumée,

La divine Méditerranée.

 

Et quand elle sourit,

C’est la clarté sur les iles,

Les iles blanches du lointain

Qui s’éveillent sous le frais matin

De toutes leurs gerbes éblouies,

De toutes leurs herbes attendries.

 

 

 

 

 

 

 

 

Diffusion François Beauval

1ér trimestre 1975

 

J G R C

 

 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Bonsoir meldix.Je te remercie pour ton gentil com.La pluie presque toute la journée aujourd'hui,pas cool du tout,si au moins le soleil pouvais rester au moins un bon mois car là ras le bol.Je te souhaites une bonne soirée et une excellente nuit .Gros bisous,gisou.
Répondre
C
Malheureusement dans plusieurs régions le beau temps ne sera pas au rendez-vous, et la fête de la musique sera tronquée ou tout simplement annulée ! Pas de chance ! Bises. FRANCOISE
Répondre
S
bonjour et bonne joruéne du MAROC O% UNE CHALeur continue de sévir depuis plusieurs semaines<br /> amicalement
Répondre
M
De nouveau mes infos sont à remettre pour mettre un com ? <br /> Bon !  la météo a décidée de faire suprimer la fête de la musique dans beaucoup de régions, c'est vraiment pas de chance ! <br /> Bonne après-midi<br /> Amitiés<br />  
Répondre
L
C'est la fête de la musique aujourd'hui, et le temps vire à l'orage! C'est bizarre, car c'est toutes les années comme ça à Lyon !Tiens, je viens de regarder par la fenêtre, me serai-je trompé...Belle journéeBisous de Lucie-y
Répondre