Ce jour la
Le 06 MAI 1840
UN PEU TIMBRE
Les premiers timbres-poste
destinés à être fixés sur des lettres
en signe de prépaiement
sont mis en circulation à Londres.
64 millions d'exemplaires
de timbres à un penny,
ont été imprimés pour l'occasion.
Un autre de couleur bleue
d'une valeur de 2 pennies
est aussi mis en circulation.
Tous deux arborent le profil
de la reine Victoria.
C'est sir Rowland Hill
qui en est l'inventeur et qui convainc
le pays d'adopter son système.
Imprimés sur de longues
bandes de papier,
ils doivent être par la suite
découpés au couteau et aux ciseaux.