Eklablog Tous les blogs
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

CE JOUR LA


Ce jour la



Le 06 MAI 1840


UN PEU TIMBRE

Les premiers timbres-poste
destinés à être fixés sur des lettres
en signe de prépaiement
sont mis en circulation à Londres.
64 millions d'exemplaires
 de timbres à un penny,
ont été imprimés pour l'occasion.



Un autre de couleur bleue
 d'une valeur de 2 pennies
est aussi mis en circulation.
Tous deux arborent le profil
de la reine Victoria.
 C'est sir Rowland Hill
 qui en est l'inventeur et qui convainc
 le pays d'adopter son système.
 Imprimés sur de longues
 bandes de papier,
ils doivent être par la suite
 découpés au couteau et aux ciseaux.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour Meldix,je passe rapide préparation des bagages pour notre départ samedi en vacances...Bonne semaine,bises*<br />  
Répondre
L
Ils avaient de la change, ils payaient leurs timbres aves leur pénis alors que nous nous payons avec nos, heu rots!<br /> mdr!<br /> amicalement<br /> Claude
Répondre
N
Bonne fin de dimanche avec tous mes bisous
Répondre
T
bonne fin de semaine et bonne soirée, tt est bon ;-) bisous.
Répondre
G
Bonsoir meldix.Je te remercie pour ta créa d'hier qui m'a fait très plaisir,et qui est super bien faite,j'aime beaucoup.J'espère que tu as passer un bon week end?Je te souhaites un bon début de semaine.Gros bisous,gisou.
Répondre