Il ne faut pas porter De l'eau à la rivière. Quand le paysan est enrichi, Il n'a ni parent ni ami. Qui n'entend qu'une partie, N’instruit pas le procès. Les eaux calmes Sont les plus profondes.
Lire la suiteFemme qui moult se mire, peu file. L'homme Est son plus grand Ennemi. A mal enfourner, On fait des pains Cornus. Les enfants Sont ce qu'on les fait.
Lire la suiteUne brève L’esprit, C’est comme les parachutes, Ça ne fonctionne Que si c’est ouvert.
Lire la suiteUne brève Je me demande Pourquoi On enterre souvent Un proche Dans son costume Du dimanche. Alors qu’il va le porter Tous les jours.
Lire la suiteUne brève Le téléphone portable, C’est le seul sujet De conversation Entre hommes Où l’on se vante D’avoir le plus petit.
Lire la suiteUne brève L’ascenseur social, Faut pas l’attendre, Il faut prendre l’escalier.
Lire la suiteUne brève La fortune vient En dormant, L’appétit En mangeant Et la belle mère En râlant.
Lire la suiteUne brève Plus vous avez d’hommes Et moins vous avez De droits de l’homme.
Lire la suiteUne brève Le baiser a été inventé Par les amants Pour s’empêcher réciproquement De dire des bêtises !
Lire la suiteUne brève Démoustiquer N’est jamais Qu’un règlement De compte familial Puisque cela consiste A éliminer les cousins.
Lire la suite