Eklablog Tous les blogs
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

VACANCES

2/2

VACANCES

VACANCES

VACANCES

VACANCES

VACANCES

VACANCES

VACANCES

VACANCES

VACANCES

VACANCES

VACANCES

VACANCES

 

 

 

 

 

Le lac d'HOSSEGOR

 

C'est un lac marin

 (C’est-à-dire un lac où l'eau de mer

entre et sort avec les marées).

 

 Il est de forme

 Approximativement rectangulaire

de 2.200 m de long

 et 200 m de large orienté nord-sud.

 

 C'est un vestige

de l'ancien estuaire de l' Adour

 qui a été déplacé de

 CAPBRETON à  BAYONNE.

Avec les marées,

 le lac se vide presque complètement,

 puis se remplit.

 

Il héberge des installations

Ostréicoles réputées.

 

 Le lac a été reconnecté à l'océan

 par le percement d'un canal

qui le relie à la rivière du  Boudigau

 à Capbreton et de là à l'océan Atlantique..

 

source
 

WIKIPEDIA 

 

 

 

VACANCES 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
et voilà, le voici à Hossegor dire avec l'accent c'est mieux, j'adoreeeeeeeeee ! j'ai habité 10 ans ds le Sud-ouest  ! le beau temps est arrive pourvu que çà dure ! il fait même lourd ce soir .. au fait j'ai un 2èblog chez Ek - oceanesong !lien : http://oceanesong.eklablog.com  en plus de bienvenue à bord fleur de rocaille que tu connais ! là j'ai mis article qur oceanesong, si tu vreux t'inscrire aussi à la newletter ! ++Bises du soir !
Répondre
F
Je viens de faire une délicieuse balade au bord de ce beau lac qui me semble bien ressourçant, un endroit comme j'aime, vous avez passé de délicieuses vacances, merci pour cette belle découverte. Douce soirée. Gros bisous
Répondre
R
Bin voilà------Il souffle un air de vacances chez toi--------Ca fait plaisir---------Te souhaite une merveilleuse soirée---------Gros bisous----------
Répondre
C
C'est une région proche de la Charente que j'apprécie tout particulièrement. Bises. FRANCOISE
Répondre
S
un très beau site à visiter<br />
Répondre