• POEME D'HIER

     

     

     

     

    *POEME D’hier

     

    JAMMES Francis

    1868 - 1938

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    LA MAISON

    SERAIT PLEINE

    DE ROSES…

     

     

     

     

     

    La maison serait pleine de roses et de guêpes.

    On y entendrait, l’après midi, sonner les vêpres :

    Et les raisins couleur de pierre transparente

    Sembleraient dormir au soleil sous l’ombre lente.

    Comme je t’y aimerais, je te donne tout mon cœur

    Qui a vingt quatre ans, ret mon esprit moqueur,

    Mon orgeuil et ma poésie de roses blanches ;

    Et pourtant je ne te connais pas, tu n’existes  pas.

    Je vais seulement que, si tu étais vivante,

    Et si tu étais comme moi au fond de la prairie,

    Nous nous baiserions en riant sous les abeilles blondes,

    Près du ruisseau frais, sous les feuilles profondes.

    On n’entendrait que la chaleur du soleil.

    Tu aurais l’ombre des noisetiers sur ton oreille,

    Puis nous mêlerions nos bouches, cessant de rire,

    Pour dire notre amour que l’on ne peut pas dire;

    Et je trouverais, sur le rouge de tes lèvres,

    Le goût des raisins blonds, des roses rouges

    et des guêpes.

     

     

     

     

     

     

     

    Diffusion François Beauval

    1ér trimestre 1975

     

    J G R C

     

     

    10h00

     

     

     

    « NOS AMIS LES BETESAUJOURD'HUI »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :