• AUJOURD'HUI

     

     

     

     

     

     

     

     

    07 SEPTEMBRE 2012

     

    Lever du soleil : 7h17

     

    Coucher du soleil : 20h19

     

     

    Fête De SAINTE :

     

    REINE 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    PROVERBES

     CREOLE  FRANÇAIS

     

     

    A pa tout chyen i japé

    Pou ou viré dévé gadé. 

     



     

     

    Chaque aboiement de chien

    Ne doit pas te faire retourner.

     

     

     

    ****** ****** 


     

    Le chien aboie

    La caravane passe.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    PROVERBES

     CREOLE - FRANCAIS 

     

     

        Kaka poule Pa bé.

     

     

    La crotte de poule

    N’est pas du beurre.

     

     

    ****** ****** 

     

     

    Il faut se méfier

     des apparences.

     

     

     

    « CHAQUE JOUR EST NOUVEAUCHAQUE JOUR EST NOUVEAU »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 7 Septembre 2012 à 07:27

    Le plus bruyant n'est pas le plus à craindre

    amicalement

    Claude

    2
    hamdibey
    Vendredi 7 Septembre 2012 à 07:35

    Bonjour, bien souvent sous quelque beauté se cache déloyauté...Il ne faut pas toujours croire  ce que l'on voit.  Bon vendredi

    beaux oiseaux

     

     

     

    3
    Vendredi 7 Septembre 2012 à 07:53

    C'est bon ...je peux t'envoyer un petit rayon du soleil !

    et un bisous pour une belle journée !

    4
    isdael
    Vendredi 7 Septembre 2012 à 07:58

    oh oui méfions-nous,  les apperences peuvent -être bien trompeuses hélas !!!!!!   aujourd'hui coiffeur  tôt  le soleil est revenu  alors  !!!!!  à l'ombre l'aprés-midi   bonne journée  

     

     

    5
    Vendredi 7 Septembre 2012 à 08:26

    ici, + 9 avec soleil, un temps d'automne;

    bonne journée, Joel; 

     

    6
    Vendredi 7 Septembre 2012 à 08:36

    bonjour meldix

    ici 10 degrés avec du soleil il annonce du beau temps pour le week-end

    je te souhaite une bonne journée et un bon week-end

    amitié claude

    7
    Vendredi 7 Septembre 2012 à 08:41

    Ce matin beaucoup de brume mais le soleil attend pour percer  je crois qu'il va faire une très belle journée pas dommage. Bonne journée bises Jacqueline

    8
    Vendredi 7 Septembre 2012 à 08:42

    Bonjour Meldix

    Ces proverbes creoles sont bien sympathiques ..

    Dis pour  valider ton insription tu as du avoir un email , et donc tu le valides ...sourires

    Il est peut etre dans indesirable?

    Bises à toi

    9
    Vendredi 7 Septembre 2012 à 08:52
    Papillons .. Libéllule

    Papillon

    bonne journée

    bisous+++

    10
    Vendredi 7 Septembre 2012 à 09:09

    Bonjour Meldix. Nous sommes absents jusqu'a Lundi. Bon week end, amitié.

    11
    Vendredi 7 Septembre 2012 à 09:31

    Bonjour cher ami. Absente jusqu'a Lundi, je te souhaite un bon week end. Bisou.

    12
    Vendredi 7 Septembre 2012 à 11:08

    ha! tout les préjurés ...a coté de la plaque :)

    bisous

    chez moi aussi froid la nuit mais là le soleil réchauffe un peu

    Bon Vendredi
    13
    Vendredi 7 Septembre 2012 à 12:16
    Hello Joel ,  4° de bon matin, mais le soleil donne bien,    
    toujours la marche soutenue, ça  dérouille.. Bisou Rose rouge bientôt
    amities-com.png
     
    14
    Vendredi 7 Septembre 2012 à 16:00

    Bon weekend Joël pour moi un grand jusqu'à Mercredi, petite escapade

    dans le Sud chez les enfants !

    Amitiés

     

    15
    Vendredi 7 Septembre 2012 à 18:26

    kikou du jour

    j'parle pas le créole et j'y comprend que dalle.. :)

    je te souhaite un bon weekend
    bisouxxx baveuxxxx

    16
    Vendredi 7 Septembre 2012 à 20:26

     

    bel passaj

    c'est si vrai

    douce soirée

    ti bo

    17
    Vendredi 7 Septembre 2012 à 20:43

    Un petit bisou en passant, j'espère que tu vas bien !

    biz

    18
    Vendredi 7 Septembre 2012 à 21:01

    En voilà despeoverbes et en créoles,en plus...

    Heureusement que tu as mis la traduction.Je te souhaite une bonne soirée,

    Bizzzz.Aimée

    19
    Vendredi 7 Septembre 2012 à 21:36

    Bonsoir Briard/Breton, 

    Les apparences sont parfois trompeuses., c'est pour cela que les poules ne sont pas invitées en cuisine...oups

    Bonne fin de semaine

    @mitié

    20
    Vendredi 7 Septembre 2012 à 21:44

    Coucou mon ami


    Je viens te souhaiter une bonne soirée, ainsi qu'un bon week-end.


    Intèressant les proverbes.


    Amitié titemiss Bisous

    21
    Vendredi 7 Septembre 2012 à 23:01

    Bonne nuit. 

    bizzz)

    22
    Samedi 8 Septembre 2012 à 18:08

    coucou , merci de tes visites et de ta fidélité ...

    ça aide pour remonter ... on a aussi un beau ciel bleu, le soleil est là jusque lundi ...

    j'en profite donc un peu ....

    bisous et bon we

    belle images

    Le coucher du soleil romantique

    Que le soleil est beau quand tout frais il se lève,
    Comme une explosion nous lançant son bonjour !
    - Bienheureux celui-là qui peut avec amour
    Saluer son coucher plus glorieux qu'un rêve !

    Je me souviens ! J'ai vu tout, fleur, source, sillon,
    Se pâmer sous son oeil comme un coeur qui palpite...
    - Courons vers l'horizon, il est tard, courons vite,
    Pour attraper au moins un oblique rayon !

    Mais je poursuis en vain le Dieu qui se retire ;
    L'irrésistible Nuit établit son empire,
    Noire, humide, funeste et pleine de frissons ;

    Une odeur de tombeau dans les ténèbres nage,
    Et mon pied peureux froisse, au bord du marécage,
    Des crapauds imprévus et de froids limaçons.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :