• RECETTE: ROUGET filet a la tomate D 01-05-2024

     

     

     

     

     

     

    ROUGET

     

     

     «Filet a

     la tomate»

     

     

     

    - temps de préparation: 15 minutes.

     

    - temps de cuisson: environ 15 minutes.

     

     

     

     

    - pour 4 personnes.

     

     

     

     

     

    - 4 filets de 4 rougets de 300g.

     

     

    - 800 g de tomates grappe.

     

     

    - 2 gousses d'ail.

     

    - 1 cuillère à soupe d'huile d'olive.

     

    - 12 pétales de tomate confite.

     

    - sel & poivre.

     

     

     

     

     

    - Pelez et épépinez

     

    les tomates,

     

    coupez les en petits dés.

     

     

     

    Faites revenir

    les dés de tomates

    dans une sauteuse

    avec 1 cuillère à soupe

    d'huile d'olive, l'ail épluché

    et haché et les

    tomates confites hachées.

     

     

     

     

     

    - Laissez cuire à feu doux

    et à couvert jusqu'à

    ce que le mélange

    soit bien compoté.

     

     

     

    Salez et poivrez.

     

     

     

     

     

    - Poèlez les filets de rougets

    sur feu vif dans une poèle

    antiadhésive avec 2 cuillères

    à soupe d'huile d'olive

    deux minutes sur chaque face.

     

     

     

    Salez & poivrez.

     

     

     

     

     

    - Servez les filets de rougets

    avec la compotée de tomate..

     

     

     

     

    Bon Appétit

     

     

     

    « HISTOIRE: DIVERS R D 29-04-2024 D 19/02/2020DICTONS: DE MAI D 03-05-2024 »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 1er Mai à 08:09

    Hummm...cela doit être très bon !

    Bon 1er mai Meldix 

    Bises

    2
    Mercredi 1er Mai à 09:11

    Bonjour Joël,

    Ça m'a l'air délicieux !

    Bon premier mai,

    Gros bisous,

    MF

    3
    Mercredi 1er Mai à 11:21

    bonjour, une bonne recette, bon 1er MAI

    4
    Mercredi 1er Mai à 12:18

    merci cher Joel pour cette excellente recette de filet de rougets a la tomate ,  porte toi bien, heureux 1er mai a toi et les tiens amities 

    5
    Mercredi 1er Mai à 19:40

    Bonsoir Joël

    Ça m'a l'air plutôt appétissant tout ça !

    J'espère que tu vas bien

    Passe un bon premier mai

    Bien amicalement

    @lain

    6
    Mercredi 1er Mai à 21:06

    Bonsoir Joël

    Une Bonne recette, merci

     

    J'espère que tu auras passé un agréable 1er Mai

    Pas en avance une fois de plus .....

    Il a plu toute la journée, mais un temps lourd et chaud 21°

    Cela ne nous a pas dérangés, nous ne bougions pas de la Maison

    A part mon Époux qui  m'a offert un joli bouquet de Muguet, il n'oublie jamais

    Bonne soirée

    Bises

    Rebecca

    7
    Jeudi 2 Mai à 08:58

    Bonjour Joël,

    Reçois tous mes voeux de meilleure santé.

    Gros bisous,

    MF

    8
    Jeudi 2 Mai à 17:59

    Bonsoir Joël

    Merci pour la recette, que j'ai passé à mon épouse, ça fait une recette de plus à goûter !

    J'espère que tu vas bien

    Passe une très bonne soirée

    Bien amicalement

    @lain

    9
    Jeudi 2 Mai à 20:25

    Belle fin de journée Joël

     

    Après un 1er Mai pluvieux, mais pas catastrophique chez nous, pas dans comme quelques régions

    Nous avions au lever un ciel clair , du soleil et 20°

    J'espère que chez toi aussi le temps s'est amélioré

    Bonne soirée


    Bisous

    Rebecca

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :