• CITATIONS: Alfred MUSSET D 01-02-2024

     



    # 1 #



    [...] et n'oublie

    pas ceci:

    c'est que souvent

    l'amour meurt

    parce qu'on ne fait pas,

    pour le conserver,

    tout ce qu'on avait

    fait pour l'inspirer.





    Voyage

    où il vous plaira.



    Alfred de Musset









    # 2 #







    Expliquez si

    vous pouvez.





    Vous ne trouverez

    que deux corps,

    un là,

    l'autre ici,

    et entre eux,

    quoi ?



    L'air, l'espace,

    l'immensité.



    Alfred de Musset 





























    # 3 #

















    Si vous ne

    m'aimez pas,

    que faites-vous ici?



    Alfred de Musset









    # 4 #















    Mon courage

    lui faisait pitié.



    Alfred de Musset

























    # 5 #





    Je n'avais pensé



    qu'à elle pendant



    mon voyage,



    et je perdais



    toute espérance



    de l'oublier jamais.



    Alfred de Musset













    # 6 #







    Depuis

    deux mois

    que je perds

    le repos,

    la force et l'espérance,

    vous ai-je dit

    un mot de ce

    fatal amour

    qui me dévore

    et qui me tue,

    ne le savez-

    vous pas ?



    Alfred de Musset 















    # 7 #





    Sais-tu

    ce que c'est

    que d'attendre

    un baiser

    cinq mois !

    Alfred de Musset













    # 8 #





    Aimer

    est quelque chose,

    et le reste

    n'est rien.

    Alfred de Musset

















    « POEME DE CHRISTIAN GILLES: DEMAIN N'EST PAS HIER D 01-02-2024 DICTONS: FEVRIER D 03-02-2024 »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 1er Février à 07:39

    Un passionné ce grand poète 

    Bonne journée à toi

    Bises

     

    2
    Jeudi 1er Février à 09:28

    bonjour ,belles citations bonne journée 

    3
    Jeudi 1er Février à 09:30

    Bonjour Joël,

    L'amour, toujours l'amour...

    Ici, il fait beau mais pas très chaud.

    Bonne journée,

    Gros bisous,

    MF

    4
    Jeudi 1er Février à 19:47

    Bonsoir Joël

    Merci pour ces belles citations d'Alfred de Musset

    Et voilà nous avons entamé le mois de Février

    qui sera bissextile cette année

    Aujourd'hui une journée sans soleil ici, mais toujours la douceur avec 14°, mais pour l'instant pas de pluie

    J'espère que ta journée aura été agréable

    Bonne soirée

    Passes un heureux weekend

    Amitiés et Bises

    Rebecca

    5
    Vendredi 2 Février à 17:58

    Bonsoir Joël

    Alfred de Musset a été un très grand poète. J'ai bien aimé tout ce que tu as mis sur ton blog.

    J'espère que tu vas bien

    Je te souhaite un très bon weekend

    Bien amicalement

    @lain

    6
    Vendredi 2 Février à 20:29

    Bonsoir Joël

     

    Une superbe journée, grand soleil avec 14°, c'était bien agréable

    Un peu moins ce matin pour mon Époux, il se rendait chez Leclerc, faire les courses du vendredi, le plein pour le weekend, le magasin était bien ouvert, mais impossible d'y entrer, les tracteurs, les bottes de paille bloquaient tout !!!! Bon ils ont raison , nous sommes avec eux, direction donc l'Hyper U, qui a profité de l'aubaine , on verra bien demain sinon retour chez U !!!!!!

    Les jours rallongent matin et soir, on pense de plus en plus au Printemps

    On a pas fait de crêpes aujourd'hui, la flegme, ce sera pour demain

    Bonne Chandeleur pour toi et les tiens et très beau weekend

    Bisous   Rebecca

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :