• Les pensées d'un rèveur N° 097

     



    REVERIE 001

      NON PAS CELA
        CAR J'ESPERE      



    Pourquoi parler ainsi?
    N’est tu pas bien ici.

    Mieux vaut être sur terre,

    Que finir dans un cimetière.

                                                   

    Ne fait pas cette bêtise.

    Tu ne serais pas seule.

    Je jetterais ma chemise !

    Sans ton sourire, je serais seul.

     

    Rien n’entre nous, mais j’espère,

    Tu es loin d’être fière.

    Je t’aime comme tu es.

    Je ne le cache pas et tu le sais.

                                           

    Si je n’avais pas eu de copine.

    Je t’aurais certainement devancé,

    Mais on dit, de croire en ta mine.

    L’espérance, pour ne pas renoncer.

     

    C’est pourquoi en moi j’espère,

    Même, si je suis a bout de nerf.

    Tu es encore jeune, et tu as peur

    Mes paroles, sont sans rancœur.

     

    Non, ne fait pas cette gaffe.

    Es toute confiance en toi.

    Pourtant je la cherche, moi.

    Et je mérite, tant de baffes.

     

    J’espère, mais il y a des moments,

    Je me dis ; que tu ne viendras jamais.

    Et que tout se passe comme un roman.

    Je me dirais, je suis sur que je l’aimais

     

    Mats toi, as-tu vraiment raison ?

    Non, alors pourquoi le poison ?

    Tu es heureuse près de ce canal.

    Ce n’est pas une rencontre banale.

    Je ne veux pas d’aventures.

    Je ne demande qu’à être aimé.

    Même a pied, sans voiture.

    Je ferais tout, pour être aimé.

     

    Pour quoi ? Mais, pour qui ?

    Surtout pas pour n’importe qui,

    Juste pour une seule personne,

    Je n’aime pas les maldonnes.

     

    Les pensées d’un rêveur

    N ° 097  écrit le13-10-1966 par JGRC

     Sous le pseudonyme de Christian Gilles

     A Saint Jean les deux jumeaux  77660




                                                                             16h05                                                                                

     




    « AUJOURD'HUIAUJOURD'HUI »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :