• PROVERBE RÉGIONAL DE FRANCE: R D 03-07-2024 D 27/12/2017

     

     

     

     

    Désir de dieu

     

     Et désir de l’homme

     

     Sont deux.

     

    Proverbe Breton

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Tant qu’il restera

     

     Deux hommes

     

    Sur la terre

     

    La jalousie gagnera.

     

    Proverbe Breton

     

     

      

     

     

     

    Qu’il soit noir,

     

    Qu’il soit blanc,

     

    Chaque chèvre

     

    Aime son chevreau.

     

    Proverbe Breton

     

     

      

     

     

     

    C’est la nuit

     

    Qu’on prend les anguilles

     

    Attendre  a du bon

     

    Quelquefois.

     

    Proverbe  Breton

     

     

      

     

     

     

    Le fou se figure,

     

    Que les autres

     

    Sont plus fous que lui.

     

    Proverbe Breton

     

     

      

     

     

     

    Malade sans douleur,

     

    Le chien boite

     

    S’il en a envie.

     

    Proverbe Breton

     

     

      

     

     

     

    Vache du pauvre,

     

    Fils du riche,

     

    Tous deux mortels.

     

    Proverbe Breton

     

     

      

     

     

     

    Horizon pas net,

     

    Reste à la buvette.

     

    Proverbe Breton

     

     

     D  27-12-2017

     

     

    « DICTONS: JUILLET D 01/07/2024RECETTE DU JOUR : Houmous de betterave D 05-07-2024 »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 27 Décembre 2017 à 09:33

    Cher Joël,

    de bien jolis proverbes,

    ici, pas de tempête mais de la pluie.

    Je te souhaite une excellente journée,

    grosses bises,

    MF

    2
    Jeudi 28 Décembre 2017 à 04:52

    Bonjour mon cher Meldix

    Je découvre avec plaisir ces proverbes Bretons, merci du partage.

    Hier soir on a eu ENFIN une grosse pluie diluvienne mais qui n'aura durée...que quelques minutes, mais c'est un bon début après des mois de sécheresse, là le soleil est revenu et ce matin le ciel est bien bleu et la chaleur commence à monter.

    Avec le froid les jardins souffrent mais avec la chaleur aussi, c'est la première fois que je vois mon gazon jaune brûlé par le soleil !!!!!

    Belle journée et gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    3
    Jeudi 28 Décembre 2017 à 07:51

    waou ce matin ton fond est bien noir....passe une bien douce journée

      • Jeudi 28 Décembre 2017 à 08:08

         

        LES COULEURS DE BRETAGNE

        LE NOIR ET LE BLANC

        J*G*R*C

    4
    Jeudi 28 Décembre 2017 à 17:08
    Bonsoir Joël,
    Certains dictons sont bien vrais.
    Je vais bien, j'avais juste besoin de faire une pause. Je reprendrais mon blog après les fêtes.
    Passe une très bonne soirée, bises Véronique
    5
    Vendredi 29 Décembre 2017 à 07:01

    ici aussi le froid arrive doucement mais sûrement... vivement cet été que l'on puisse réchauffer nos vieux os....hihihi, douce journée à toi

      • Vendredi 29 Décembre 2017 à 07:12

         

         

         

         

         

        ET SURTOUT LES DOULEURS

        QUI NE FONT PAS

        BON MÉNAGE AVEC L’HUMIDITÉ

        J-G-R-C

    6
    Vendredi 29 Décembre 2017 à 07:10
    7
    Samedi 30 Décembre 2017 à 05:33

    Bonjour mon cher Meldix

    Merci pour tout ce que tu as partagé avec moi en cette année 2017 et je te donne RV en 2018 pour continuer nos beaux échanges sur nos blogs, avec un grand plaisir.

     

    En 2018, il y aura…

    Des sourires, pour chasser la tristesse,

    De l’audace, pour que les choses ne restent jamais en place,

    De la confiance, pour faire disparaître les doutes,

    Des gourmandises, pour croquer et déguster la vie,

    Du réconfort, pour adoucir les jours difficiles,

    De la générosité, pour se nourrir du plaisir de partager,

    Des arcs en ciel, pour colorer les idées noires,

    Du courage, pour continuer à avancer !

    Bonne et heureuse année !

     

     

    Je t’envoie une envolée de gros bisous d’amitié de mon ti rocher ensoleillé.

    8
    Samedi 30 Décembre 2017 à 07:04

    il y a du vrai dans ces proverbes breton....passe une bien belle journée

    9
    Samedi 30 Décembre 2017 à 09:33

    coucou Joël, je passe te souhaiter une très belle année 2018, en espérant qu'elle ne t'apportera que le meilleur, et surtout une bonne santé ! gros bisous, et léchouilles des loulous ! 

    Bonne Année 2018 ♥ d' Athos & Cheyenne ♥

    10
    Samedi 30 Décembre 2017 à 09:43

    Cher Joël,

    Je passe te souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année,

    pour les voeux, j'attends le jour de l'an.

    Bon week end,

    grosses bises,

    MF

    11
    Samedi 30 Décembre 2017 à 09:54


    Bonjour Joël .
    Je ne suis pas trop présente sur mon blog en ce moment car je suis bien occupée en cette période de fêtes.
    Mais je tiens beaucoup a te souhaiter ainsi qu'a tes proches une très bonne et heureuse année pour 2018 .
    Un grand merci aussi pour ta fidélité .
    Avec des gros bisous .
    Maria .

    lll

    12
    Samedi 30 Décembre 2017 à 10:05

     

     

     



    22 – 29 – 35 – 44 – 56



     BRETAGNE 



     

     

    Résultat de recherche d'images pour "ALERTE JAUNE VENT"

    13
    Samedi 30 Décembre 2017 à 11:09
    renejeanine

    belle collection de proverbes bretons, merci cher Joel, j'espère que tu auras une bonne fin d'année, que 2018 vous apporte à toi et les tiens, plein de bonheur et de santé, amitiés et bises 

     

    14
    Samedi 30 Décembre 2017 à 15:57

    coucou Joël
    Je viens te souhaiter une belle année 2018
    que tes voeux se réalisent et surtout que la santé
     soit au rendez vous....
    je t'embrasse bien fort...et à bientôt..en 2018

    15
    Mercredi 3 Juillet à 08:45

    Bonjour cher Meldix

    Je voulais te dire que c'est sur mon dernier article qu'il faut commenter car tu l'as fais sur les liens ami(e)s et je ne vois pas toujours donc j'ai transféré ton gentil commentaire de ce jour sur mon dernier article, merci beaucoup.

    Tu vas dans le dernier article quant tu cliques sur mon lieu de blog et à la fin de mon article tu as COMMENTAIRES et là tu cliques dessus pour commenter.

    Que ta journée soit douce, ensoleillée et gorgée de bonheur. Je t'envoie plein de bonnes ondes positives ainsi que de gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

     

    16
    Mercredi 3 Juillet à 09:03

    Bonjour Joël,

    De bien jolis proverbes.

    Bonne journée,

    Gros bisous,

    MF

    17
    Mercredi 3 Juillet à 10:33

    bonjour, bien les proverbes ,bonne continuation  bisous

    18
    Mercredi 3 Juillet à 11:48

    bonjour Joel, bravo pour tes proverbes regionaux, merci bonne santé amities 

    19
    Mercredi 3 Juillet à 20:39

    Belle fin de journée Joël

    Superbes  ces proverbes


    Temps lourd chez nous, avec 23°  pas de pluie , avec comme tous les jours du soleil et des nuages

    Je craignais un orage, mais on a rien eu

    La Fibre est installée, le Technicien formidable et serviable, il est parti  hier à 21h30 !!!!

    Incroyable travailleur , on en voit plus guère de ce genre et tout fonctionne parfaitement

    J'espère que tu auras passé un Bon Mercredi

    Pensées amicales et Bisous

    Rebecca


    20
    Jeudi 4 Juillet à 09:15

    Bonne journée Joël,

    Prends soin de toi,

    Gros bisous,

    MF

    21
    Jeudi 4 Juillet à 21:05

    Belle fin de journée Joël

     

    Il fait beau ici, un beau soleil qui rayonne encore avec 24°

    J'espère qu'il en est de même chez toi


    Peut être enfin l'Été

    C'est fait on a la fibre et tout fonctionne, super le Technicien Orange

    Passes une belle  soirée

    Prends bien soin de toi


    Bisous

    rebecca

    22
    Sonya972
    Jeudi 4 Juillet à 21:59
    De beaux proverbes Tibooo à vous deux
      • Dimanche 7 Juillet à 09:46

        dimanche

           -Température de fin de nuit 05 heures: +12 ° »    

            Hier maximuM 22 °  soleil et nuages …  

             DI * 30- 06- 24  Saint :     MARTIAL      

        Sonya  Bonjour  

        Bon dimanche!

        Entourez-vous

        de personnes positives,

        qui vous procureront

        de vives émotions et votre

        dimanche sera inoubliable!” 

        Amitiés *--A vous deux--* Bisous

           .°J-G-R-C-202* .  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :