• RECETTE DU JOUR : Houmous de betterave D 05-07-2024

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    HOUMOUS

    DE

    BETTERAVE

     

     

     

     

    préparation: 15 minutes

     

    cuisson: SANS CUISSON

     

     

    pour 4 personnes

     

     

     

    INGREDIENS:

     

     

    *50 g de pois chiches en conserve.

     

    *1 betterave cuite moyenne.

     

    *50 g de purée de sésame.

     

    *1 citron jaune.

     

    *2 gousses d'ail.

     

    *2 cuillères à soupe de coriandre fraiche..

     

    *1 cuillère à soupe de graines de sésame.

     

    *3 cuillères à soupe d'huile d'olive.

     

    *sel et poivre, selon goût.

     

     

    - Epluchez les gousses d'ail.

     

    Dans le bol du blender,

     

    mettez les gousses d'ail,

     

    la betterave,

     

    les pois de chiches,

     

    la purée de sésame,

     

    le jus de citron,

     

    la coriandre ciselée,

     

    l'huile d'olive,

     

    salez à votre convenance

     

    puis mixez bien le tout.

     

    - Versez la préparation

     

    dans un bol puis réservez

     

    au frais deux heures.

     

    - Saupoudrez de graines

     

    de sésame avant de servir.

     

     

     

     

     

    BON APPETIT

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « PROVERBE RÉGIONAL DE FRANCE: R D 03-07-2024 D 27/12/2017HISTOIRE DIVERS: D 08-07-2024 »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 5 Juillet à 09:49

    Bonjour Joël,

    Recette originale mais surement délicieuse.

    Prends bien soin de toi.

    Bonne journée,

    Gros bisous,

    MF

    2
    Vendredi 5 Juillet à 10:24

    Bonjour cher Meldix

    Tout d'abord, de tout coeur, je te souhaite une meilleure santé et je t'envoie plein de bonnes ondes positives.

    Merci pour cette exquise recette qui me fait saliver de bonheur.

    Je te remercie pour ta gentille visite sur Blogger.

    ***

    ¨POST-IT DU WEEK-END :

    . On oublie les problèmes,

    - On mange des bonnes choses,

    - On voit des belles choses.

    ***

    J'espère que ta semaine s'est bien passée et je te souhaite un bel après-midi et un beau WE ensoleillé.

    Prends soin de toi.

    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

     

    3
    Vendredi 5 Juillet à 10:49

    Passe une bonne journée 

    4
    Vendredi 5 Juillet à 20:51

    Bonne soirée Joël

     

    Bonne recette, hélas pas pour moi avec mon Diabète

     

    Aujourd'hui le soleil a été matinal

    Pas moi, François a dû me réveiller à 8H !!!!!!! il partait faire les courses .....

    Il a fait  encore très beau et 24°, on est gâté chez nous

    Dimanche restaurant pour fêter nos " 69 ans "  de Mariage .........

    Bon Vendredi et heureux weekend

    Amitiés et Bises

    Rebecca

      • Samedi 6 Juillet à 17:58

        MES COMPLIMENTS A VOUS DEUX

        ENCORE AU MOINS QUINZE ANNEES

        POUR  NOUS Y ARRIVER

        **********************

        L'ESPOIR FAIT VIVRE

        BONNE SOIREE

        56-J-G-R-C-77

    5
    Samedi 6 Juillet à 10:43

    Bonjour Joël,

    Bon week-end

    Gros bisous,

    MF

    6
    Samedi 6 Juillet à 15:36

    bonjour Joel, merci pour cette recette inedite, porte toi bien ainsi que les tiens, aities 

    7
    Samedi 6 Juillet à 17:28

    Bonsoir cher Meldix

    Elle me plait beaucoup ta recette originale et je te remercie pour ton exquise recette et ta gentille visite sur Blogger.

    Mon petit coucou du samedi soir, en espérant que tu as passé une belle journée et je viens te souhaiter une douce soirée et une belle nuit peuplée de beaux rêves étoilés pour que le soleil brille demain.

    Gros bisous d’amitié de mon ti rocher.

     

    8
    Samedi 6 Juillet à 21:16

    BELLE FIN DE JOURNÉE JOËL

     

    CETTE NUIT ON A EU, UN PEU DE PLUIE

    AU LEVER LE CIEL ÉTAIT INCERTAIN, MAIS COMME TOUJOURS LE CIEL S'EST DÉGAGÉ ET LE SOLEIL EST ARRIVÉ

    TOUT D'ABORD UN PEU PÂLE, IL A PRIS DE LA FORCE PEU À PEU ET ENSUITE UNE MAGNIFIQUE JOURNÉE AVEC UN GRAND SOLEIL

    ET 24°

    J'ESPÈRE QU'IL EN SERA DE MÊME DEMAIN DIMANCHE

    EN SOUHAITANT QUE CHEZ TOI AUSSI LE SOLEIL SERA DE LA PARTIE

    JE TE SOUHAITE UN BON DIMANCHE

    BON COURAGE ET PRENDS BIEN SOIN DE TOI

    AMITIÉS ET BISOUS

    REBECCA

    9
    Dimanche 7 Juillet à 09:05

    Bonjour Joël,

    Bon dimanche,

    Gros bisous,

    MF

    10
    Dimanche 7 Juillet à 10:49

    Bonjour cher Meldix

    Merci pour ta gentille visite.

    On vient de revenir de voter et maintenant nous allons nous mettre à table avec un coq pays que doudou a cuisiné au feu de bois.

    Bel AM et prends soin de toi.

    Gros bisous d'amitié.

    11
    Sonya972
    Lundi 8 Juillet à 03:14
    Un pur delice Bonne semaine à vous deux
      • Mardi 9 Juillet à 05:29

        mardi 

        -Température de fin de nuit 04 heures: 12 °  »    

        Hier maximuM  19 °   Averses SOLEIL & grisaille    

        MA ** 09- 07- 24   Sainte:   AMANDINE   

        Bonjour  SONYA

        Pour vous et votre entourage,

        je vous souhaite un excellent mardi,

        plein de joie et de réussite

        et surtout avec un super soleil !

        Amitiés *--+--* Bisous

         

         

         

        . * J-G-R-C-202* .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :